[Video] SuperMotard

Démarré par rafale, 21 Novembre 2012 à 23:16:20

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 28 Novembre 2013 à 21:55:22
C'est nul le supermot
<D <D <D

Au fait, ça avance cette bielle/vilo? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Nan, trop pourri le Supermotard

Hebus

en live au castellet, avec de bonnes pointures, c'etait plutot pas mal  0(0
dommage qu'il faisait aussi froid  :'(
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

RalienZ

Salut les SM fan boys ;)
Je sais d'avance que ce n'est pas le lieu, mais j'aimerai vos conseils car envie de me mettre au supermotard avant d'entamer une vie familiale et tout le tatouin...
Que me conseillerez vous ? Quelle moto pour débuter et se faire plaisir une fois les bases acquises ? Quel équipement avec un super rapport qualité/ prix (marque, exemple de modèle) ?
Merci d'avance
Et désolé pour la pollution...
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

nErur

Crée un nouveau topic, on t'y répondra avec plaisir !

Mais il va falloir que tu nous donne tes envies en supermotard, ton utilisation, budget, etc. Parce que le Supermot, ça peu aller de pas très cher, à très très cher !

rafale

C'est pour faire quoi ?
Dans quelle région ?
Route ? Piste ?
Quelle fréquence ?
Tu mets plutôt des boxers ou des slips ?

nErur

J'aurais rajouté : Tu pèses combien ?  :-D

Sinon, on est HS, donc merci d'ouvrir un topic dédié  ;)

RalienZ

Ok je vais creer un nouveau topic ;)
MDR vos questions :)
A+ les amis

rafale

Max_ou

XIII

nErur

rafale

C'est un UP sans vidéo ça !

Qu'on bannisse ce membre.

nErur

C'est moi qui décide.

Et t'as bien de la chance que je sois clément avec toi. Mais un jour tu payeras.  >:D

RalienZ

Excellente cette vidéo !  :)

rafale

XIII

Moi j'aime bien ! :miam:
Un RMZ 250 ça suffirait pour s'amuser sur piste ?

nErur

C'est beaucoup trop !
Faut commencer par un truc plus classique (et moins cher !)
Contrairement à ce qu'on croit, pour les supermot les petites cylindrées sont encore plus dure à emmener car beaucoup plus (trop ?) légères. Y'a qu'à regarder les angles qu'ils prennent, c'est délirant. En 250, tu arrives comme un cochon, tu freines le plus tard possible (voir pas) et tu balances tout comme un cochon (ils arrivent quasiment à mettre les guidons par terre en 250 !).

Un bon p'tit 400 ou 450 qui n'est pas sur-préparé, c'est nickel pour commencer.

XIII

Etonnant !
Je pensais avoir plus de facilités pour m'initier un peu au supermot' avec une petite cylindrée.
J'demandais ça parce que j'ai peut être l'occasion de récupérer un RMZ pour le cross, que du coup j'aurai également pu préparer supermot' pour quelques sorties sur des petits circuits.

nErur

Bah disons que oui, c'est facile, puisque c'est léger et pas très puissant. C'est facile de poser ses fesses dessus et de rouler transuillou. Mais faire de la glisse en 250, faut déjà être une machine : peu de frein moteur, peu d'inertie. Niveau freinage, c'est nawak, tu auras les mêmes que sur des 450 mais pour une bécane qui fait 15kg de moins, donc très dur à maîtriser aussi.

Puis niveau préparation, ça vaut pas le coût. Préparer un RMZ cross en supermot ça va te coûter minimum 3000€, quasiment le prix d'un 400 déjà monté SM