Citation de: Max_ou le 11 Décembre 2013 à 13:07:37
La peinture à la bombe donne de bon résultats, par contre tu partirais sur quel genre de bombe !?
Moi je te conseillerais la bombe de grapheur, ça coute une misère (genre 3€ la bombe) et c'est vraiment de qualité, bien mieux que les bombes de peinture qu'on touve chez Norauto qui sont réellement à chier et qui coutent 15€ pièce ! Si tu est interessé je te donnerai les marques que j'ai utilisé ! 
cool ca, je veux bien les infos parce qu'effectivement le prix compte aussi et comme tu dis la peinture de carrosserie n'est pas donnée.
la au moins je pourrai comparer
Citation de: nErur le 11 Décembre 2013 à 13:09:28
Il a un compresseur, ça peu valoir le coup !
Une grande bache pour faire une cabine dans ton garage, et c'est réglé ! 
c'est vrai que c'est tentant, mais franchement peindre au pistolet dans un garage, je l'ai deja fait et c'est pas evident de ne pas faire de degats (d'ailleurs j'y suis pas vraiment arrive), sans parler de l'absence de ventilation

Citation de: rafale le 11 Décembre 2013 à 13:15:05
[mec qui insiste et qui porte la poisse]Surtout si c'est pour se bourrer.[/mec qui insiste et qui porte la poisse]
Franchement pour une brêle de piste ,j'me prendrais pas la tête et irais au plus simple avec des bombes.
bah c'est tout simplement du bons sens, meme si c'est tentant de faire quelque chose de joli

bon allez reprise des travaux
Après avoir investi dans une cle a bougie de bonne qualite, j'ai pu sortir la bougie bloquée

.
En fait, elle trempait depuis 48 heures dans du degrippant, j'ai nettoye le puit de bougie à la souflette, j'ai laisse tourner le moteur au ralenti pendant ¼ heure (joli bruit le pot IXIL sans chicane

), j'ai ensuite laisse refroidir 5 mn et la bougie est venue assez facilement, sans faire de degats (a part une petite brulure sur la main

).
Cela fait, j'ai remonte les bougies en prenant soin de mettre de la graisse graphitée sur les filets et j'ai changé le filtre à air. Ca sera tout pour le moment en ce qui concerne le moteur, il est temps de commencer à remonter la carrosserie.
Dans un premier temps, je remonte le passage de roue après l'avoir allégé de la bavette et du support de plaque.
J'en profite pour monter la prise du chargeur avec son fusible...

et déterminer le futur emplacement du régulateur et du cdi

Mise en place de la selle pour verifier que rien ne gene

Et commencer à reflechir à la façon dont je vais fermer ca...

A suivre...