[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

« précédent - suivant »

clic

Mais, là ils sont peint non ? C'est blanc brillant apparemment, c'est pas de l'apprêt qu'est dessus, si ?

Hebus

non, la ils sont bruts de demoulage, avec une couche de gel coat en finition. normalement, il faut les poncer, appreter puis peindre.
mais dans un premier temps, il faut repérer tous les trous de fixation, les percer, faire un montage à blanc pour etre sur de l'ajustage des pièces, en profiter pour découper le passage de roue qui sert aussi de support batterie et qu'il est nécessaire de raccourcir, tout démonter et ensuite peindre...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Gel coat ? Connais pas  ??? :-[

T'as du taff quan même, bon courage :pouce:

rafale

Dire qu'il va falloir faire tomber la moto dans les paddocks avant la première sortie pour conjurer le mauvais sort ... ou pire, se dire que tu vas te sortir avec ces trucs tout neufs.  :-\

Fais des photos dès qu'ils seront montés !  :-D

Hebus

Citation de: clic le 11 Décembre 2013 à 00:08:40
Gel coat ? Connais pas  ??? :-[

T'as du taff quan même, bon courage :pouce:

le gel coat, pour faire simple est une résine de finition qui donne cet aspect lisse et verni.
comme tu dis, j'ai pas fini  :sifflet:

Citation de: rafale le 11 Décembre 2013 à 00:11:36
Dire qu'il va falloir faire tomber la moto dans les paddocks avant la première sortie pour conjurer le mauvais sort ... ou pire, se dire que tu vas te sortir avec ces trucs tout neufs.  :-\

Fais des photos dès qu'ils seront montés !  :-D

c'est sur que je ferai des photos, parce que comme tu dis, c'est pas sur du tout qu'ils restent neufs longtemps...
le seul truc qui m'embete, c'est qu'ils sont tellement bien fait que j'ose plus les peindre à la bombe, ce qui serait pourtant le plus facile a faire et entretenir
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Bah T'as un compresseur non ? Ça sera plus facile de peindre avec, et le résultat sera carrément mieux, non ?

Hebus

voui j'ai un compresseur, j'ai meme un pistolet. c'est un truc de bricolage mais bon, il y a quelques années j'ai peint mon kart avec
le truc c'est que si je veux pas peindre tout le contenu du garage, soit je le vide  :( soit je bache tout y compris la mezzanine :-\
alors que la bombe est plus facile à maitriser du fait de la pression moindre. mais c'est sur le résultat est moins bon... pour un cout plus elevé
j'ai encore le temps d'y reflechir, ca devrait faire partie des dernieres taches et si je dois me refaire un haut moteur  :'(, j'y suis pas encore  :sifflet:

— Benjamin Franklin

Max_ou

La peinture à la  bombe donne de bon résultats, par contre tu partirais sur quel genre de bombe !?

Moi je te conseillerais la bombe de grapheur, ça coute une misère (genre 3€ la bombe) et c'est vraiment de qualité, bien mieux que les bombes de peinture qu'on touve chez Norauto qui sont réellement à chier et qui coutent 15€ pièce ! Si tu est interessé je te donnerai les marques que j'ai utilisé ! ;)

nErur

Il a un compresseur, ça peu valoir le coup !

Une grande bache pour faire une cabine dans ton garage, et c'est réglé ! ;)

Max_ou

Oui c'est vrai, mais de la peiture pour pistolet c'est pas vraiment donné ! Surtout si tu lui met du vernis !

rafale

[mec qui insiste et qui porte la poisse]Surtout si c'est pour se bourrer.[/mec qui insiste et qui porte la poisse]

Franchement pour une brêle de piste ,j'me prendrais pas la tête et irais au plus simple avec des bombes.

Citation de: nErur le 11 Décembre 2013 à 13:09:28
ça peu valoir le coup !
Depuis quand tu fais des choses propres et soignées toi ?  Oo:
Tu changes antoine ! Tu changes !

:-D

KFS-1

Citation de: Max_ou le 11 Décembre 2013 à 13:07:37
Si tu est interessé je te donnerai les marques que j'ai utilisé ! ;)
t'as ete graffeur avaant d'etre affreux?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Non, mais j'ai peint mes jantes de ZR7 avec des bombes de graph et on m'a souvent dit que la peinture était propre ! ;)

Hebus

Citation de: Max_ou le 11 Décembre 2013 à 13:07:37
La peinture à la  bombe donne de bon résultats, par contre tu partirais sur quel genre de bombe !?

Moi je te conseillerais la bombe de grapheur, ça coute une misère (genre 3€ la bombe) et c'est vraiment de qualité, bien mieux que les bombes de peinture qu'on touve chez Norauto qui sont réellement à chier et qui coutent 15€ pièce ! Si tu est interessé je te donnerai les marques que j'ai utilisé ! ;)

cool ca, je veux bien les infos parce qu'effectivement le prix compte aussi et comme tu dis la peinture de carrosserie n'est pas donnée.
la au moins je pourrai comparer

Citation de: nErur le 11 Décembre 2013 à 13:09:28
Il a un compresseur, ça peu valoir le coup !

Une grande bache pour faire une cabine dans ton garage, et c'est réglé ! ;)

c'est vrai que c'est tentant, mais franchement peindre au pistolet dans un garage, je l'ai deja fait et c'est pas evident de ne pas faire de degats (d'ailleurs j'y suis pas vraiment arrive), sans parler de l'absence de ventilation  >/:<

Citation de: rafale le 11 Décembre 2013 à 13:15:05
[mec qui insiste et qui porte la poisse]Surtout si c'est pour se bourrer.[/mec qui insiste et qui porte la poisse]

Franchement pour une brêle de piste ,j'me prendrais pas la tête et irais au plus simple avec des bombes.

bah c'est tout simplement du bons sens, meme si c'est tentant de faire quelque chose de joli  :-*

bon allez reprise des travaux

Après avoir investi dans une cle a bougie de bonne qualite, j'ai pu sortir la bougie bloquée  :houra: :houra: :houra:.
En fait, elle trempait depuis 48 heures dans du degrippant, j'ai nettoye le puit de bougie à la souflette, j'ai laisse tourner le moteur au ralenti pendant ¼ heure (joli bruit le pot IXIL sans chicane  :-*), j'ai ensuite laisse refroidir 5 mn et la bougie est venue assez facilement, sans faire de degats (a part une petite brulure sur la main  :desole:).
Cela fait, j'ai remonte les bougies en prenant soin de mettre de la graisse graphitée sur les filets et j'ai changé le filtre à air. Ca sera tout pour le moment en ce qui concerne le moteur, il est temps de commencer à remonter la carrosserie.
Dans un premier temps, je remonte le passage de roue après l'avoir allégé de la bavette et du support de plaque.
J'en profite pour monter la prise du chargeur avec son fusible...

et déterminer le futur emplacement du régulateur et du cdi

Mise en place de la selle pour verifier que rien ne gene

Et commencer à reflechir à la façon dont je vais fermer ca...

A suivre...

— Benjamin Franklin

nErur

Top ça ! :pouce:

Oublie pas de mettre un coup de meuleuse dans les supports de valises ou autres trucs en tout genre inutiles ;)

Hebus

Citation de: nErur le 11 Décembre 2013 à 22:47:49
Top ça ! :pouce:

Oublie pas de mettre un coup de meuleuse dans les supports de valises ou autres trucs en tout genre inutiles ;)

ouais, faut que j'y pense serieusement, mais ca m'oblige à tout redemonter pour sortir la boucle et travailler proprement  :-\. cela dit, j'y couperai pas, certaines fixations desormais inutiles genent le montage de la selle.

— Benjamin Franklin

KFS-1

tu penseras aussi a te faire des protections pour ton pot, 2 coliers inox passés dans du tuyau "type arrosage" tressé et c'est bon, un a chaque extremité et en cas de chutte c'est eux qui morflent...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

oui, c'est vrai, j'ai deja vu ce genre de protection, faudra que j'y pense en allant acheter la mousse pour la selle  ;)

— Benjamin Franklin

XIII

Max_ou

Je crois même qu'il me reste des bombes de graph encore dans le coin ! Je te redi ça ce week end !

Essais de voir si tu as pas une boutique de grapheur dans la coin, j'avais été dans un magasin sur Toulouse pour les acheter et le mec était de bon conseil !