[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

« précédent - suivant »

Hebus

c'est sur, ca aide ;)

je reviens au sujet, suite à un post de KFS-1, j'hesite à monter ça.

http://www.elitecarbone-shop.com/sv-650-99,fr,3,17.cfm

est-ce que c'est vraiment efficace au point de les rendre indispensable.
l'alternative est de ne rien faire et en cas de chute acheter des carters en occase. le prix est comparable mais pas la disponibilite  :-\.
donc la vraie question est : est-ce qu'en cas de chute ca protege suffisamment pour ne pas etre oblige de changer le carter qui se trouve au dessous ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Bah de mon côté, une sortie de piste et une bonne glisse après, j'ai toujours mes carters en place. Certes j'en ai un qui a bien morflé à Alès. Mais vu l'état du pare-carter après la glisse, j'aurais plutôt tendance à croire que je l'avais mal fixé et qu'il n'a fait son boulot que sur une partie de la glisse.
Sur Z750, je pense que c'est indispensable parce que rien que le prix d'un carter neuf (190-200€ pour un gros) équivaut au prix des 3 PC réunis (voire même beaucoup moins, sur eBay: 140€ les 3 PCs). Et même quand on regarde les prix de l'occas', un carter d'embrayage pas trop limé vaut déjà une centaine d'euros... quand il y en a de dispo. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Pour la piste je pense qu'il y a moyen de trouver des solutions plus efficaces et beaucoup moins cher. Genre, les faire toi même ? :D
C'est vraiment pas compliqué, et ça sera bien plus costaud. Puis l'avantage : en cas de chute, tu ponces en surface, et tu remets des couches de kevlar !

Hebus

donc a priori c'est efficace.

les faire moi-meme, j'y ai pense, mais mon experience dans ce domaine est plus que limitée et la fabrication des moules à partir des carters d'origine me rebute un peu.
une solution mixte, acheter les 2 pare carters (120 € en promo en ce moment, port offert), en tirer des moules avant de les monter et les reparer ou les refaire ensuite en cas de chute ? c'est jouable ça ?

je reviens sur le post : merci pour le lien Happy, j'ai trouve les deux pc à 80 € plus port directement chez Carbonadi  ;)
cela dit, ma question reste valable...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

nErur

Pas besoin de moule pour des carters ! Tu drapes directement sur le carter. J'peux t'aider si tu veux !

nErur

rafale

Ton intervention ne sert à rien si tu ne mets pas le lien.
D'ailleurs, tu ne sers à rien !  :-D

Hebus

Citation de: nErur le 05 Décembre 2013 à 09:37:47

Citation de: rafale le 05 Décembre 2013 à 09:36:06
Pas besoin de moule :
http://bishop.unblog.fr/fabrication-dun-protege-carter-carbone-kevlar/

;)

Tu oses poster un lien externe alors que le plus beau tuto du monde sur les protec carbone sont sur ce forum ?!

:-D :-D

:merci: pour le lien, et je chercherai celui du forum

en tout cas ca semble faisable pour quelqu'un qui bricole un peu  :sifflet:

en attendant je vais peindre (et j'ai horreur de ca)  :-\

— Benjamin Franklin

nErur

C'est très facile, faut juste avoir du temps, de la patience et surtout, la bonne matière première. Mais pour ça, j'ai des bonnes adresses ;)

Max_ou

D'ailleurs je viens d'apprendre que nous avons eu notre Master !

Hebus

Citation de: nErur le 05 Décembre 2013 à 09:58:49
C'est très facile, faut juste avoir du temps, de la patience et surtout, la bonne matière première. Mais pour ça, j'ai des bonnes adresses ;)

cool, lorsque je serai pret a les faire je te le dirai ;)

Citation de: Max_ou le 05 Décembre 2013 à 13:06:01
D'ailleurs je viens d'apprendre que nous avons eu notre Master !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

allez la suite

Et voici la nouvelle fixation du pot en place

Je ne me suis pas arrete en si bon chemin et j'ai aussi fait un guide pour les durits de frein avant. Sympa non ?

Sauf que après avoir monté l'araignée, les durits viennent bloquer dessus lorsque je braque à gauche : quelques réglages s'imposent.
Après réglage

Mais ça ne suffira pas car les durits viennent frotter lorsque la direction est braquée à fond à gauche. Bon, je suis pas censé faire des demi-tours avec mais quand même, une petite protection ne peut pas faire de mal

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment faire gaffe à tout un tas de détails si on ne veut pas avoir de problèmes une fois sur la piste
Il est temps de passer à autre chose, comme je n'ai pas encore les carenages, je vais commencer à m'occuper des détails que je comptais garder pour la fin
Remontage du tableau de bord

Et préparation du réservoir en vue de travaux sur le moteur.

A suivre...

— Benjamin Franklin

Hebus

Citation de: nErur le 05 Décembre 2013 à 09:37:47

Citation de: rafale le 05 Décembre 2013 à 09:36:06
Pas besoin de moule :
http://bishop.unblog.fr/fabrication-dun-protege-carter-carbone-kevlar/

;)

Tu oses poster un lien externe alors que le plus beau tuto du monde sur les protec carbone sont sur ce forum ?!

je viens de chercher et je n'ai pas trouvé ce tuto, tu pourrais m'aider ?

— Benjamin Franklin

nErur

rafale

Top top top !!!

Elle consiste en quoi la prépa du réservoir ?

Et le moteur ? Tu lui colles juste une révision ou t'as prévu un deux p'tits trucs ?  0(0

Max_ou

Bof, juste deux FCR 39, des arbres à cames et une boite à air ouverte !  :-D :-D

shark49

bah les cornets c'est juste obligé ou prise d'air forcé
après le reste ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

nErur

Ah ben pour perdre de la puissance, y'a pas mieux que les cornets !

shark49

ah je ne pensais pas que c'était si merdique que ça

entre boite à air ouverte et cornet il y a une grosse diff ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...