[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

« précédent - suivant »

nErur

Puis c'est pas le même budget qu'un GEX ! Parce que si tu prends un vieux gex, il faut le préparer pas mal, donc ça revient vite cher, et si tu prends un gex récent, ben ça coûte une blinde !

Hebus

Citation de: Max_ou le 01 Décembre 2013 à 20:48:32
Oui mais le but même d'un SV de piste c'est aussi de rouler "autrement", sur un petit bi qu'on ne retrouve pas trop sur les circuits (majorité de sportives 4 pattes).

Après, moi je le voit comme une amélioration de la partie cycle existante pour aller chatouiller les copains sur 4 pattes  :sifflet: :-D

Tout comme la démultiplication, tu est partie sur une démul d'origine !?

je crois qu'il faut pas trop se faire d'illusions, un sv meme bien prepare au niveau partie cycle aura toujours du mal a aller chatouiller un 4 pattes, surtout que les circuits chez moi sont assez rapides.
je me sens pas vraiment au niveau pour aller chercher une becane qui afficherait pres du double de puissance... et mon but n'est pas de me mettre au tas pour realiser des exploits, c'est juste de m'amuser avec un budget contenu.
le kit chaine etant quasiment neuf, je n'y ai pas touche.

Citation de: nErur le 01 Décembre 2013 à 20:51:12
Puis c'est pas le même budget qu'un GEX ! Parce que si tu prends un vieux gex, il faut le préparer pas mal, donc ça revient vite cher, et si tu prends un gex récent, ben ça coûte une blinde !

justement, je voulais que mon budget reste contenu et raisonner sur plusieurs années à ce niveau. a l'heure actuelle je suis quand meme à un peu plus de 3000 € et la becane n'est pas terminée.
lorsque je faisais les petites annonces, je suis tombe sur un ZX10R prepare piste y compris le moteur (en fait le gars courait avec et le changeait pour un CBR) avec tout un tas de pieces de rechange pour 3000 € et j'ai bien failli craquer  :-*. d'autant qu'au niveau budget, j'etais dans le meme créneau. mais d'une part l'entretien m'aurait coute plus cher, d'autre part c'est pas vraiment ce que je cherchais pour debuter.
il faut aussi penser que je n'ai pas encore roule avec. quid du moteur ? imaginez que je casse le moteur a ma premiere journée, j'explose mon budget direct :-\
donc je vais rester raisonnable, faire une prepa de base mais serieuse et perenne, m'amuser le plus possible avec et ensuite au fil de mes sessions ameliorer ce qui me semblera le plus important en fonctions des circuits où j'irai.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Tiens d'ailleurs je voulais te demander, toi qui connait bien cette moto, peut on faire des bornes avec un SV carbu !? Car j'en ai trouvé à vraiment pas cher mais qui ont entre 50 000 et 60 000 bornes.

Evidemment, il faut partir sur le fait que la moto à pas été maltraitée et toujours bien entretenu.

Mais a ton avis, ça vaut le coup ou c'est bien trop borné pour en profiter !?

rafale

Les SV sont connus pour casser des bielles sur le cylindre AV si ils ont fait des longs Weel ... la pompe a huile décroche. Ils calent et ne redémarrent pas quand il pleut beaucoup car le l'eau s'engouffre dans le puit de bougie avant, mais ça peut se régler avec une bavette caoutchouc plus longue que l'origine. Après sur la durée de vie des pièces en elles mêmes ... je ne sais pas. Le fofo Binano est pas mal foutu.

Toujours aussi fan de c'topic !
Vivement qu'on l'entende tourner cette chiotte.  0(0

Hebus

Citation de: rafale le 02 Décembre 2013 à 13:01:56
Les SV sont connus pour casser des bielles sur le cylindre AV si ils ont fait des longs Weel ... la pompe a huile décroche. Ils calent et ne redémarrent pas quand il pleut beaucoup car le l'eau s'engouffre dans le puit de bougie avant, mais ça peut se régler avec une bavette caoutchouc plus longue que l'origine. Après sur la durée de vie des pièces en elles mêmes ... je ne sais pas. Le fofo Binano est pas mal foutu.

Toujours aussi fan de c'topic !
Vivement qu'on l'entende tourner cette chiotte.  0(0

+1

le seul truc que je peux ajouter c'est que lorsque j'ai vendu la mienne qui avait 40000 km, elle ne consommait pratiquement pas d'huile (0.1 à 0.2 l pour 5000 km) ce qui est un signe de bonne sante. autre exemple, je n'ai change aucune pastille.
mais je l'ai achetée neuve, je l'ai rodée et je n'ai jamais fait d'economie sur l'huile...
celle que je suis en train de preparer a 50000 km, je t'en dirai plus quand j'aurai un peu roule avec, mais je pense qu'un moteur qui a ete bien traite et bien entretenu peut durer beaucoup plus que 60000 km
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Frakass

Pour le fait du cylindre qui prend l'eau,parait que yen as beaucoup à qui ca arrive mais j'ai vraiment du mal à y croire...à moins de rouler dans un lac je vois pas comment c'est possible,j'ai pas mal de connaissances sur SV et ca ne leur ai jamais arrivé...

Max_ou

Happy_Wizard

Citation de: Frakass le 02 Décembre 2013 à 19:25:23
Pour le fait du cylindre qui prend l'eau,parait que yen as beaucoup à qui ca arrive mais j'ai vraiment du mal à y croire...à moins de rouler dans un lac je vois pas comment c'est possible,j'ai pas mal de connaissances sur SV et ca ne leur ai jamais arrivé...
Bah t'as qu'à regarder la geule du collecteur de ta ZR7: il est attaqué par l'humidité seulement en bas? :necroispas:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Frakass

benoitzr7

Citation de: Hebus le 27 Novembre 2013 à 18:21:49
Reprise des travaux aujourd'hui.
Je suis alle faire monter mes pneus, sont beaux non ? Pas beaucoup de sculptures quand meme, il sont tout de meme homologues pour la route... en tout cas si je prends la pluie avec ca je me mefierai ^^.
Au passage, le boss de Dafy m'a indique les pressions a froid pour usage circuit : 2,1 avant et 1,2 arrière. Et il m'a precise de bien les faire chauffer surtout sur les circuits froids (genre Le Luc ou je devrais tourner le plus souvent) car la temperature de fonctionnement est de 80 ° minimum !

j'ai changé mes pneus pour les mêmes... J'ai été étonné des basses pressions également mais bon cela a l'air de le faire pourtant journée piste début novembre sur piste mouillée voire sous la pluie... pas idéal pour chauffer les pneus.
Tu as pris quelles gommes? Moi l'avant en S et l'arrière en E (conseil Dafy), ils conseillent un pneu plus dur (E) par temps froid et de passer en M, voire S quand il fait très chaud.... moi j'aurai fait l'inverse mais bon ce sont eux les pros!

rafale

Citation de: Frakass le 02 Décembre 2013 à 19:25:23

SI si véridique. C'est connu et j'ai même vu un pote vider sa batterie après avoir bouffé la flotte pendant 3h.

Frakass

Bon bah j'ai plus qu'à commander un prolongateur de garde boue :/

Hebus

Citation de: benoitzr7 le 02 Décembre 2013 à 23:18:35
Citation de: Hebus le 27 Novembre 2013 à 18:21:49
Reprise des travaux aujourd'hui.
Je suis alle faire monter mes pneus, sont beaux non ? Pas beaucoup de sculptures quand meme, il sont tout de meme homologues pour la route... en tout cas si je prends la pluie avec ca je me mefierai ^^.
Au passage, le boss de Dafy m'a indique les pressions a froid pour usage circuit : 2,1 avant et 1,2 arrière. Et il m'a precise de bien les faire chauffer surtout sur les circuits froids (genre Le Luc ou je devrais tourner le plus souvent) car la temperature de fonctionnement est de 80 ° minimum !

j'ai changé mes pneus pour les mêmes... J'ai été étonné des basses pressions également mais bon cela a l'air de le faire pourtant journée piste début novembre sur piste mouillée voire sous la pluie... pas idéal pour chauffer les pneus.
Tu as pris quelles gommes? Moi l'avant en S et l'arrière en E (conseil Dafy), ils conseillent un pneu plus dur (E) par temps froid et de passer en M, voire S quand il fait très chaud.... moi j'aurai fait l'inverse mais bon ce sont eux les pros!

comme tu dis c'est eux les pros, du coup sur leur conseil j'ai monte du M av et ar.
il est vrai que les temperatures sont plutot clementes chez nous. quand le gars de dafy me dit que le luc est un circuit froid, c'est a relativiser, la difference entre le luc et paul ricard doit pas etre enorme et si il n'est pas rare qu'en automne ou au printemps ca depasse pas les 10 ° (je pense pas aller tourner en hiver), l'ete c'est plutot du 35 ° à l'ombre

— Benjamin Franklin

nErur

T'as pas plus soft devant que derrière ? J'aurais aussi mis du S devant et M derrière

Hebus

Citation de: nErur le 03 Décembre 2013 à 08:14:00
T'as pas plus soft devant que derrière ? J'aurais aussi mis du S devant et M derrière

j'ai repondu un peu vite, en fait il n'y a qu'une seule monte possible a l'arrière (logiquement dure) et j'ai du M a l'avant.

— Benjamin Franklin

nErur

benoitzr7

Citation de: Hebus le 03 Décembre 2013 à 09:02:56
Citation de: nErur le 03 Décembre 2013 à 08:14:00

j'ai repondu un peu vite, en fait il n'y a qu'une seule monte possible a l'arrière (logiquement dure) et j'ai du M a l'avant.

donc du E derrière et M devant?

Hebus

je pense que c'est E derrière mais en fait il n'y a aucune indication.

La suite des opérations
Après avoir remonté les étriers et les durits, il reste la partie la plus amusante : la purge du circuit.
Mise en place d'un tuyau pour ne pas mettre de ldf partout

Une petite astuce pour remplir les durits : on met en place une cale d'environ 1 cm entre le guidon et la poignee de frein puis on attache la poignee comme sur la photo et on laisse comme ça toute une nuit

On voit bien remonter les bulles d'air. Bon ça fonctionne jusqu'à un certain point, on remplit les durits, mais dans mon cas il fallait remplir aussi les etriers donc l'efficacite a été toute relative.

Maintenant que tout est remonté, il faut fixer tout ça proprement.

Ca va me donner l'occasion de sortir mon poste à soudure je pense, d'autant que plus j'y reflechis plus je me dis que je ne peux pas laisser ça comme fixation d'échappement

A suivre...

— Benjamin Franklin

rafale

Chériiie ? Y'a un nouvel épisode de "Papy pistard" .... viens voir ça.      

shark49

j'attend vraiment de voir la gueule qu'elle aura au final

wait and see
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...