Citation de: Max_ou le 01 Décembre 2013 à 20:48:32
Oui mais le but même d'un SV de piste c'est aussi de rouler "autrement", sur un petit bi qu'on ne retrouve pas trop sur les circuits (majorité de sportives 4 pattes).
Après, moi je le voit comme une amélioration de la partie cycle existante pour aller chatouiller les copains sur 4 pattes

Tout comme la démultiplication, tu est partie sur une démul d'origine !?
je crois qu'il faut pas trop se faire d'illusions, un sv meme bien prepare au niveau partie cycle aura toujours du mal a aller chatouiller un 4 pattes, surtout que les circuits chez moi sont assez rapides.
je me sens pas vraiment au niveau pour aller chercher une becane qui afficherait pres du double de puissance... et mon but n'est pas de me mettre au tas pour realiser des exploits, c'est juste de m'amuser avec un budget contenu.
le kit chaine etant quasiment neuf, je n'y ai pas touche.
Citation de: nErur le 01 Décembre 2013 à 20:51:12
Puis c'est pas le même budget qu'un GEX ! Parce que si tu prends un vieux gex, il faut le préparer pas mal, donc ça revient vite cher, et si tu prends un gex récent, ben ça coûte une blinde !
justement, je voulais que mon budget reste contenu et raisonner sur plusieurs années à ce niveau. a l'heure actuelle je suis quand meme à un peu plus de 3000 € et la becane n'est pas terminée.
lorsque je faisais les petites annonces, je suis tombe sur un ZX10R prepare piste y compris le moteur (en fait le gars courait avec et le changeait pour un CBR) avec tout un tas de pieces de rechange pour 3000 € et j'ai bien failli craquer

. d'autant qu'au niveau budget, j'etais dans le meme créneau. mais d'une part l'entretien m'aurait coute plus cher, d'autre part c'est pas vraiment ce que je cherchais pour debuter.
il faut aussi penser que je n'ai pas encore roule avec. quid du moteur ? imaginez que je casse le moteur a ma premiere journée, j'explose mon budget direct

donc je vais rester raisonnable, faire une prepa de base mais serieuse et perenne, m'amuser le plus possible avec et ensuite au fil de mes sessions ameliorer ce qui me semblera le plus important en fonctions des circuits où j'irai.