[Honda 500CB] La CB de papaClic

Démarré par clic, 19 Septembre 2013 à 01:40:58

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

P't'etre qu'il voulait juste le prix, nan ?
Tu m'diras, avec ça il ira peut être plus vite qu'avec le 6R :D

clic

Citation de: nErur le 10 Octobre 2013 à 16:50:49
P't'etre qu'il voulait juste le prix, nan ?

J'vais pas lui dire de connerie non plus si je sais pas... à mon avis ça tape dans les 2 200-2 400 € je pense

KFS-1

je regarde, c'est pour mon frangin...

raclure, ma facon de rouler avec ma janine te dis bien des choses... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

Citation de: clic le 10 Octobre 2013 à 21:43:05
Citation de: nErur le 10 Octobre 2013 à 16:50:49
P't'etre qu'il voulait juste le prix, nan ?

J'vais pas lui dire de connerie non plus si je sais pas... à mon avis ça tape dans les 2 200-2 400 € je pense

Elle est en platine ?

clic

C'est dans les prix des autres cb pour le même kilométrage

clic

Enfin... Elle tourne.


J'avais commandé les pièces le 3/08. Je les ai eu qu'hier... :-\

Bref, ce qui a été fait :


  • jeu au soupape
  • Nettoyage du radia
  • Vidange LDR
  • Bougies neuves
  • Filtre à air neuf
  • Nettoyage de la rampe (trèèèèèèèèèèèès sale)
  • Nettoyage de la boite à air
  • Vidange + filtre à huile
  • Ponçage du collecteur, peinture HT motip 800°C
  • Joint collecteur et pot neufs
  • Graissage et serrage de la direction

Manque pu que le pneu AR.

ça m'a gonflé de mettre autant de temps... Merci Honda pour la livraison express

clic

Bon mauvaise nouvelle.

Depuis la révision tout allait bien. Puis, un beau jour, ça n'allait plus. Une moto qui prend mal ses tours, et marche bien dès 7-8 000 tours...

Je me suis dit... Bon doit yavais une merde dans les carbus ou un truc du genre quelque part puis ça coute rien de démonter pour voir.

Je vire tout ce qui m'emmerde, caches, réservoir, écopes, selle, la moto, etc.

Je vidange le LDR mais le conserve car il est tout neuf. Je suis habitué au jeu vertical, donc pas une goutte par terre hein bubus on se fait avoir une fois mais pas deux. Puis, la dernière fois en démontant les durites de LDR qui réchauffent les carbu j'ai foutu plein de liquide sur le moteur au niveau de la boite etc. Donc pour éviter ça, je souffle dans la tuyauterie pour éviter ce soucis. Comme un con, j'ai soufflé trop fort, et paf du LDR sur le sol. Bon un jour j'arriverai à démonter sans en foutre partout. Bubus et moi on fait la paire  <D

Je desserre tout les collier pipes adm et manchon de boite, c'est d'une facilité incroyable sur cette moto pour chopper la rampe quand on a prit le coup. En 30 minutes, j'ai la rampe dans les mains. Et surtout j'ai directement identifier le PB...


Je tire un peu la tronche car je ne sais pas pourquoi il s'est bloqué, j'ai peur pour les dégâts dans la rampe.

Je démonte pour y accéder et je constate que c'est la merde.






Je dois changer donc le ressort ça c'est évident puisqu'il s'est cassé... Mais le boisseau avec l'aiguille d'un seul tenant... C'est clairement tordu n'est-ce pas... Faut que je le change aussi, non ?

Vous avez une idée de la raison de ce problème ??? :-\ :(

clic

Finalement, après recherche, il semblerait que ça arrive d'avoir un ressort qui pète d'un coup comme ça... :-\ :?:

Mais je ne sais toujours pas quoi penser de mon aiguille... Je démontrai de l'autre côté demain pour voir si c'est pareil.

Hebus

tres bizarre l'aiguille tordue, il n'y a pas de jeu entre l'aiguille et le boisseau ?
essaie de poster des photos plus precises
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Un ressort vaut 20 €.

J'ai trouvé une rampe dans un bon état avec cables de gaz embrayage et starter (inutile) pour 65 fdpin.

Donc j'aurai mes boisseaux avec...

rafale

Pas évident de voir si l'aiguille est tordue là.

Sors les deux et roule les l'une contre l'autre, tu verras vite si elles ont du gauche.  ;)

clic

Sortir les aiguilles c'est une vrai merdasse !

je préfère pas :/

kekenn

A mon avis tu peux changer l'aiguille et son guide...
Le ressort cassé oui sa arrive j'ai deja eut le cas (cherche quand meme a savoir pourquoi, de mon coté c'était syncro en vrac dans le carbu concerné, trop de turbulence au ralenti le boisseau tremblait)
Pourquoi c'est la merde de ne sortir que l'aiguille?

clic

Son guide ?

Yen a pas, c'est la rampe directement.

faut toucher au plastoc du boisseau et vu le prix que ça coute j'ai pas trop envie

rafale

Normalement y'a juste un circlips à virer. (Quand y'en a un)


édit : Le plastoc ?

kekenn

Quand tu ouvre tes carbus tu as le giqleurs principal fixé sur le puit d'aiguille (le guide quoi, moi je l'appel comme sa)
Y'a pas sa sur un cb?

clic

Ha je pensais que tu parlais d'un guide au niveau du puit d'aiguille. Si le gicleur principal est en dessous et guide oui.


Alors ya un circlips oui. mais avant ce circlip il y a un plastoc que tu dois virer avec une certain vis m4 je crois, que je n'ai pas et j'ai vraiment pas envie de merder là dessus, je comparerai les deux rampes à la loupe pour voir si ce boisseau est mort.

KFS-1

c'est pas sympa de mettre la moto de papa en panne pour pas qu'il vienne a la concentr'... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic


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