[Entretien et photos] KTM 625 SMC de Rafale

Démarré par rafale, 17 Février 2013 à 21:50:29

« précédent - suivant »

clic

'tain ya d'la casse  :( t'as joué t'as perdu mais ça fait chier !...

Bon courage pour rectifier tout ça et n'oublis pas les photos

shark49

arf dsl pour toi jeff
prend le temps de la bichonner
biz
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Bonne nouvelle.

En cherchant un demi carter, je viens de voir que le recepteur d'embrayage est dissocié du demi carter.
OUF !!!!!!!!

Du coup, pas besoin de tout désosser. (C'est bon pour le portefeuille)
Il va juste me falloir trouver un récepteur d'embrayage.

:houra:

clic

Donc finalement pas de segmentation, joint de queue de soupape etc. ça te fait gagner un beau billet  :)

Bon courage pour ta recherche

rafale

Bin, ça ... faudrait bien le faire quand même.  :-\

En tout cas avant de casser quelque chose.

nErur

Sans ouvrir le bas moteur, qui est une galère sans non, ouvre au moins le haut moteur, tu verras bien l'état du moulin au moins. Puis changer les joints de soupapes, ça coûte pas grand chose

Max_ou

Merde mais c'est l'écatombe en ce moment ! :(

Oui profites pour checker ton haut moteur !

Pourquoi tu n'avais pas de protection à coté de ton PSB pour éviter d'éclater ton carter ?

rafale

Elle est toute fine et a éclaté avec l'impact.

Max_ou

rafale

Quoique, je re-regarderai demain mais j'me demande si c'est pas à cause du PSB que l'ancien proprio a monté.
Pas le fait que la chaine ai cassé, mais le fait que la protection de carter était pas en face je crois.
Et le PSB actuel n'a pas le même déport que celui d'origine.

Un peu compliqué sans photo mais, en gros la chaine est passée derrière la protection existante.

Sinon j'ai trouvé un récepteur neuf adaptable chez Oberon :

Max_ou

Citation de: rafale le 01 Octobre 2013 à 00:27:29
Quoique, je re-regarderai demain mais j'me demande si c'est pas à cause du PSB que l'ancien proprio a monté.
Pas le fait que la chaine ai cassé, mais le fait que la protection de carter était pas en face je crois.
Et le PSB actuel n'a pas le même déport que celui d'origine.

Un peu compliqué sans photo mais, en gros la chaine est passée derrière la protection existante.

Effectivement, plus très efficace la protection pour le coup !  :biggrin:

KFS-1

Content que tu t'en tire bien au final.
En plus t'es pas tombé, et ca aussi c'est cool.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

Ouf, plus de peur que de mal! Tu sais, ça aurait pu te couper une jambe ! Jeune inconscient !!!

Happy_Wizard

Citation de: timstripes le 01 Octobre 2013 à 07:01:50
Ouf, plus de peur que de mal! Tu sais, ça aurait pu te couper une jambe ! Jeune inconscient !!!
+1 :-\
Enfin, couper une jambe, c'est peut-être exagéré. Mais faire beaucoup plus de dégâts que ça, c'est sûr. Faut pas oublier que quand on roule avec une chaîne en fin de vie, on se trimbale une mini tronçonneuse entre les jambes... :'(
Enfin bon, content que tu ne te sois pas en plus fais mal dans l'histoire.

Et sinon, ça t'es arrivé avant ou après la soirée? Vous étiez plus près d'Aubenas ou de Montpellier? Et Calimero, il t'en a pas trop voulu? Déjà que tu lui faisais prendre que des lignes droites alors si en plus ça vous est arrivé au milieu de nulle part, j'imagine à peine son CR à venir... <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Une petite tronçonneuse de plus de 50 cv tout de même !   :sifflet:

Happy_Wizard

Ouais mais à chaîne relativement lisse. Et puis en général ça pète quand on la sollicite vraiment, c'est-à-dire plutôt en début de compte-tours et donc on n'a pas vraiment 50Cv...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 01 Octobre 2013 à 11:33:31
Ouais mais à chaîne relativement lisse. Et puis en général ça pète quand on la sollicite vraiment, c'est-à-dire plutôt en début de compte-tours et donc on n'a pas vraiment 50Cv...
a 4250tr si... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Ouais ouais j'suis bien conscient que j'ai eu de la chatte.

Citation de: rafale le 30 Septembre 2013 à 22:14:06
Dans mon malheur, j'ai du bol de ne pas être tombé et surtout que la chaine ne m'aie pas arraché la jambe.

Pour ceux qui ont participé à mon anniversaire, je pense que votre générosité va bien m'aider pour remettre la brêle sur ses roues. Ca va probablement me payer le récepteur d'embrayage ... et ça va bien m'aider. Merci !  :-*

Mamykawa

Non mais ça va pas la tête !!!!! Ok on rigole avec ManoucheLand, mais la c'est la sécurité Rafale !!!

Bon pas de chute et rien de grave pour toi, c'est l'essentiel !!! Mais qu'on ne t'y reprennent plus garnement  ;)

rafale