Z1000 expatrié...

Démarré par iomedes, 26 Septembre 2013 à 01:28:12

« précédent - suivant »

iomedes

Bonjour à tous !...vous m'avez manqué !...j'ai été un peu absent suite à mon...déménagement. J'ai quitté la France, quartier pourri, racailles (quand on a des enfants, c'est pas le pied), impôts, grisaille, voleurs de motos, violence, j'habitais une ville avec une sinistre réputation (Colombes 92). Et ancien commercial, je roulais beaucoup dans Paris en Z. Me voici donc installé dans une baraque de ouf en Espagne que je paye des clopinettes. (je précise que j'ai miraculeusement trouvé un boulot) Mon Z1000 est installé dans le garage pour 4 bagnoles de la maison !...le rêve sur notre planète., la mer, les montagnes des routes qui feraient palir d'envie même un cyclotouriste !...la moto fête ses 40000 ce matin, depuis décembre 2010, elle faisait 17000 km/an depuis 4 mois, elle a fait 1100km, et j'en ai fais la dernière fois y'a 5 semaines.
A côté de ça, je reviens vers vous car mon Z1000 vert et noir de 2011 vient donc de franchir la barre des 40000, si vous voulez savoir comment elle se comporte, n'hésitez pas. Il est comme neuf et respire une santé de dingue !...avec seulement les révisions courantes, le moteur marche comme au premier jour...ici, ils ont des brêles pourries, ils prennent tous ma bécane pour un Mirage 2000 et ils trouvent quand même le moyen de se tuer sur les routes...messieurs...UNE HECATOMBE !!!... en 4 mois, sur la route qui mène chez moi, j'ai été personnellement témoin de 3 accidents "en direct live" que je raconterais même pas tellement l'erreur de pilotage relevait  plus de l'endormissement au guidon avec blocage de la poignée d'accélération, j'vous dit pas la boucherie du premier, on aurait dit qu'il avait marché sur une mine, les autres ça va...mes parents sont venus, sur le retour : accident (celui-là, j'ai pas vu, mais bien hard, version "drap blanc" et fourgon à tiroirs, le même avait aussi embarqué des cyclistes) route bloquée, obligés de faire demi-tour avion attrapé de justesse...ma mère qui me lâche un petit :
"...fais attention, quand mêm, hein ?...ils ont l'air un peu brindzingues ici, quand même..."
bref, y'a tellement de marquages "enquête-accident" à la bombe fluo sur les routes qu'elles ressemblent à des oeuvres de Keith Harring...
Vous allez me dire...qu'est-ce qu'on s'en fout de sa vie, à ce pédé...
Je vous répondrais :

Y SONT OÙ MES PUTAINS DE COPAINS ZÉDISTES ?!?...y'en a pas ici !...les routes sont taillées pour ma bécane et j'suis tout seul !...
je viens donc chercher ici la chaleur que j'ai toujours trouvé sur ce forum.
Un petit mot pour vous dire à tous que je ne suis pas venu m'inscrire pour vous arracher des conseils et prendre la porte sans un petit merci.
Ça, je voulais le faire depuis longtemps.
Si des Z passe en Espagne du côté de Barcelone, un petit message avant.
A+ et attention sur la route...je voudrais saluer une concess Kawa du 95 qui m'a fait ma dernière rev de la bécane et qui ont inspecté ma boîte de vitesse et s'en sont occupé pour pas un rond, des chics types, je sais pas si je peux la nommer.
si la rev, c'est tout les 6000, ma bécane, à ce rythme, ben, elle est pas prête d'y retourner.
Au fait !...vous mettez quoi comme essence dans votre Z1000 post-2010 ?...moi, j'ai mis que du 98 depuis le début.

Watch your six !...flyboy.

Happy_Wizard

Cool, ça: un collègue en Espagne!  :)

Pour les révisions, je ne sais pas si ça a beaucoup changé entre les Z1000 K3-K6 et les suivantes. Mais pour les premiers, les révisions à 6000Km c'était de la gnognotte: vérif des serrages de vis et écrous, graissage des câbles et vérif des niveaux, en gros, et tu peux rajouter la vidange de fourche (pour l'Espagne, ça ne te fera pas de mal). ;)

Par contre, à 48.000Km tu vas avoir la première grosse révision: vidanges (huile + refroidissement + freins) + filtres + bougies + synchro papillons + jeu de soupapes + vérif/graissage de la direction et éventuellement des axes de roues. En gros, il vaudrait mieux que tu aies sympathisé avec un mécano ou que tu te sois mis à la mécanique d'ici là. :desole:

Pour le jus, laisse tomber le SP98. Essaie le SP95 (quitte à mettre du e10) sur des routes où tu pousses un peu ton moulin et je te garantis que tu sentiras la différence. :motard:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Olympmars83

Citation de: iomedes le 26 Septembre 2013 à 01:28:12
Y SONT OÙ MES PUTAINS DE COPAINS ZÉDISTES ?!?...

Si des Z passe en Espagne du côté de Barcelone, un petit message avant.

Dans ton Q !!

Sinon les autres on pue ???

:-D

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

poussin

:bienvenue:

En voilà une présentation originale. Ça manque tout de même d'un peu de photos ...

Pour le concess du 95, je pense que tu peux le citer : en ta qualité d'expat', même les admins ne peuvent rien contre toi  >:D

Citation de: Olympmars83 le 26 Septembre 2013 à 09:06:09

Faut-il vraiment qu'on réponde?  :-D

Mamykawa

:bienvenue: à toi petit veinard !!!! L'Espagne  :-* :-* rien que d'y penser ça réchauffe !!!

kapa93

never mind the bollocks !!!

iomedes

Citation de: poussin le 26 Septembre 2013 à 11:17:16
:bienvenue:

En voilà une présentation originale. Ça manque tout de même d'un peu de photos ...

Pour le concess du 95, je pense que tu peux le citer : en ta qualité d'expat', même les admins ne peuvent rien contre toi  >:D

Citation de: Olympmars83 le 26 Septembre 2013 à 09:06:09

Faut-il vraiment qu'on réponde?  :-D

C'est motomaster à Herblay, le boss de la concess est bien, il vous tapera pas sur l'épaule en vous sortant une blague de cul, mais il parle quand il faut et vous dit ce qu'il faut. Quand j'ai parlé de mon scepticisme à trouver un bon concess en Espagne vue la crise et le nombre croissant de surfacturations, ils ont pris les choses en main...check-up quasi complet de la moto avant départ, démontage de la boîte de vitesse examen des disques d'embrayage RAS et NON FACTURÉ !!!...des mecs biens, des passionnés, quoi...

iomedes

sinon, j'ai essayé d'uploader des photos de ma bécane dans ces décors de rêve, mais les photos sortent à l'envers et pas moyen de les remettre à l'endroit, de même qu'une photo de mon Z lors de sa première rencontre enrichissante avec la maréchaussée locale...les MOSSOS D'ESQUADRA, quand je les ai vus, et d'après les mises en garde de mon frère sur ces escadrons mobiles (et même volatiles) assez proches de nos "CRS", je me suis dis, "...c'est mal barré, là...". Ils sont en réalité bien plus cools qu'en France !...malgré un petit 146 au lieu de 120, je dirais qu'ils ont été plutôt sympas, la paperasse semble les emmerder.
en un mot VIVA ESPANA !!!...

iomedes

Ça y 'est, j'ai enfin compris pour les photos, bon, c'est qui ki veut voir la bécane de mon frangin ?...fermez la bouche !...z'avez l'air bête. <D

Frakass

Bizarre moi j'ai jamais apprecier ce garage :s
Je dois avoir une kawa trop vieille xd
Profite bien de ta vie la bas , je t'envie car je vis la meme chose dans le 95 -_-'

iomedes

Nos deux motos, il y a 2 ans, du temps de leur "vie parisienne"...

la mienne, le premier jour !!! 1ère sortie en clientèle.
je débarque chez le client, avec le cuir Furygan, les pompes et les gants tous neufs, et la standardiste me lâche un très dédaigneux :
"...on a pas de plis pour vous, aujourd'hui..."
C'te con....... m'avait pris pour un livreur.  :sifflet:

Voilà, pour les photos !!!...

HotCmel

Bienvenue  ! et fait nous profiter des routes en Espagne :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wattson

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Max_ou

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

chacalZR7