Citation de: Minotaure le 19 Juin 2013 à 09:01:36
Oulah attention quand même avec la clop elec.
On ne sais pas encore jusqu'à quel point c'est nocif. (certains me diront que ça peut pas être pire m'enfin on sais ce qu'on quitte mais pas la ou on va.
)
D'autant que c'est vicieux parce que tu garde l'accoutumance du geste et ça y a rien de pire pour reprendre plus facilement.
Sinon pour le poids c'est surtout éviter de grignoter pour compenser sinon tu peux continuer à manger pareil. c'est juste que tu auras plus facilement une sensation de faim.
Et le pire c'est que comme tu redécouvrira le vrai gout des aliments ça te donnera encore plus facilement la dalle !
M'enfin surtout tiens bon ! Un peu de volonté et ça ira nickel. On dit que le plus dur n'est pas le début mais après le premier mois. Courage !
Ya eu des études de faites sur la ecig (sérieuse pas des études merdique) il en ressort beaucoup de point positif, le seul truc en gros qui les emmerde c'est qu'il y a encore et toujours de la nicotine. Les eliquides ne sont pas dangereux pour une utilisation normal de la ecig. En revanche, si un boulet avait l'idée génial de se boire 15 flacons de liquide, il claque direct
Bref la composition du produit n'est pas dangereux car on parle de dose en mg, et la dose nocive se mesure en en plusieurs gr pour le propylène glycol.
Après, comme tu dis, dans l'hypothèse que l'étude soit foireuse et qu'il y a un possible danger pour la sante, je préfère me taper moins d'une dizaine de substance nocive comparé à 4 000 dans les mêmes concentrations. Et c'est ça qu'est important, on se flinguerait le corps mais avec beaucoup moins de substance.
Une étude a aussi montrer les bienfait de la ecig par rapport à la clope pour les maladies cardiovasculaires. Evidemment, on se bouche pu les artères ni les poumons avec le goudron...
Moi ce qui m'a choqué c'est le passage qui se fait direct entre la clope et la ecig (je claquais quand même facilement 25 roulées par jour, et pas des roulées de PD le bon pétard bien gros quoi

).
Mais j'espère quand même me débarrasser de tout ça d'ici 2014 (bref, je me laisse de la marge ça fait pas non plus 10 ans que je fume mais bon)
Le plus dur c'est de jeter feuille filtre tabac... Pour 1 mois !