[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

« précédent - suivant »

rafale

Citation de: Max_ou le 06 Juin 2013 à 18:14:39
ça n'a pas de sens ce que j'ai dit !
[...]
Désolé des fois je raconte vraiment n'importe quoi !

Bon ... au moins, on progresse.  :-D

nErur

Le montage est effectivement un peut chelou, j'vais essayer d'expliquer.

Y'a l'arbre de sortie de boîte, cannelé et avec un filetage au bout. Il a un épaulement situé dans le carter. Autour de cet arbre vient une entretoise, qui prend appuie sur l'épaulement d'un côté, et de l'autre qui appui sur le pignon de sortie de boîte. Le joint spy vient faire étanchéité entre le carter et cette entretoise.
Le pignon de sortie est donc en prise sur les cannelure, en appuie sur l'entretoise. Il est tenu par la rondelle, elle même cannelé, et le tout serré contre l'entretoise (et donc serré contre l'arbre de sortie)

Donc ma théorie :
L'ecrou s'est desserré (ça arrive tout le temps sur cette bécane) et la rondelle étant morte, le pignon à bougé. L'entretoise s'est décalée et  donc ne faisant plus complètement étanchéité côté épaulement. À partir de la, forcément l'huile fini par couler.

C'est malheureusement un problème reçurent sur le DRZ, et plusieurs personnes se sont déjà vautrés à cause de ça. La seule solution est de virer le cache PSB et le remplacer par un cache ajouré ou ouvert, pour surveiller le PSB très régulièrement

Max_ou

Pour moi le joint spy fait étanchéité directement entre le carter de boite et l'arbre de sortie !? Non !?  ???

poussin

nErur

rafale

Max_ou

Jeff, où sont passés tes talents de mécanicien ainsi que ton sens critique !?  :sifflet: :-D

rafale

Citation de: Max_ou le 07 Juin 2013 à 14:25:49
Jeff, où sont passés tes talents de mécanicien ainsi que ton sens critique !?  :sifflet: :-D

Dans ton cul.

poussin

Max_ou

Vous servez vraiment à rien ...... Mais c'est ça qu'est bon !  <D <D

Taeron

T'inquiète Maxou, l'huile...on s'y fait ! Vois le bon coté des choses : toi tu la disperses avec ton Supermot' de cinglé et moi je me vautre en glissant dessus comme une merde. La classe !  :-D

Content que t'aies rien mon gars  :)

Max_ou

Enfin mes liserés de jante, ça faisait bien longtemps que je les attendais !  0(0 0(0

Je vous raconte pas la galère pour les poser ! Toutes les lettres du pourtour de la jante étaient séparés au départ. Un jolie puzzle à reconstituer !

Le résultat me plait mais j'ai peur que ça ne tienne pas dans le temps ...

Place au photos !  ;)

Un carbu est en cours d"envoi (FCR 39 à pompe de reprise) !  :motard:

clic

Tu dois prendre pas mal d'angle pour avoir un pneu avant avec une BDP aussi faible :sifflet:

sympa le rendu

rafale

Ils sont vraiment terribles ces autocollants.

Max_ou

Citation de: clic le 12 Juin 2013 à 23:13:34
Tu dois prendre pas mal d'angle pour avoir un pneu avant avec une BDP aussi faible :sifflet:

sympa le rendu

Bof bof, comparé à certain sur le forum DRZ ou autres je suis bien loin de l'angle maxi !

Mais ma jante arrière est foireuse, je vais la faire rayonner pour régler ce problème. Car quand je met un coup de gaz sur l'angle, ça a tendance à décrocher ! Normalement ça ne devrait pas bouger, je n'est que 40ch, y'a pas assez de puissance pour que ça décroche à la remise des gaz.

Et merci !  ;)

Sanka

Life is not measured by the number of breaths you take, but by the number of moments that take your breath away.

nErur

Ah ben la voilà qui ressemble moins à une mobylette !

Avec un vrai pneu, elle ressemblera peut être à une vraie moto !

Max_ou

C'est cool de pourrir des gens en Mob !  :-D :-D

Happy_Wizard

Citation de: Max_ou le 12 Juin 2013 à 23:06:34
Enfin mes liserés de jante, ça faisait bien longtemps que je les attendais !  0(0 0(0

Je vous raconte pas la galère pour les poser ! Toutes les lettres du pourtour de la jante étaient séparés au départ. Un jolie puzzle à reconstituer !
Ca va? C'était pas trop dur de remettre 3 lettres dans l'ordre??!?? ???

:-D :-D :-D

Bon, sinon je plussoie: ça rend bien ces gommettes. Par contre, t'es sûr que le dé-voilage de jante va pouvoir se faire sans les endommager? :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

C'est une jante à rayon, bah besoin de la "détordre" !