Bonsoir,
J'ai un problème sur mon ZR-7, j'ai changé l'embrayage en octobre. J'ai peu roulé, j'ai fait 1000km depuis. La moto a 50 300kms
J'ai donc tout changer (disques garnis, lisses, ressorts, de marques EBC). Acheté sur
wemoto.comMon problème est qu'à froid l'embrayage colle (je dois actionner plusieurs la poignée pour le décoller).
Le jeu à la poignée étant bien réglé à froid, dès que le moteur est bien chaud, la poignée est molle. Je peux débrayer à un doigt, comme si que les ressorts d'embrayage devenait du chewing-gum quand le moteur est chaud. Et le point de patinage est plus au même endroit de la poignée (il faut plus débrayer). Le carter d'embrayage est vraiment chaud (je ne peux pas mettre ma main dessus) je sais pas vraiment à quel point chauffe un embrayage en fait.
Et aussi, ça patine vers 7000 tours.
Je me suis dit que c'était un problème d'huile (j'avais mis de l'extralub 10w40 moto), j'ai vidanger et mis de la Carrefour 10w40 spécial moto (avec les normes API SH et JASO MA). Mais c'est toujours pareil.
Donc je sais pas trop d'où ça vient. La cloche d'embrayage n'était pas "cranté" j'ai bien vérifié.
J'ai reçu 6 ressorts avec alors que j'en avais besoin que 5. Là je viens de regarder la dureté du ressort neuf en comparant à mes anciens, le neuf est plus long (ce qui est normal) mais il est moins "dur". Quand j'appuie sur le nouveau j'arrive à l'écraser plus que l'ancien. Je sais pas si c'est normal
Qu'en dites-vous, docteurs ?