Un embrayage qui donne l'impression de patiner peut venir de plusieurs trucs :
- ressorts hors côtes (mais c'est rare)
- disques hors côtes (c'est moins rare)
- noix et cloches marquées (on n'y fait pas souvent gaffe, mais ça peut empêcher les disques de coulisser correctement)
Si tu ne comptes pas rouler dans les semaines qui viennent, tu ouvres, tu prends un à coulisse, tes yeux, et tu vérifies
Le + pète burne du lot étant bien sûr des marques trop profondes sur la cloche et la noix, car il faut une péteuse et un peu de technique pour les changer. Une solution existe pour ne pas se ruiner dans une noix et une cloche neuves, un bon coup de lime, mais pas top car ça rajoute du jeu.
clic : avec la motul...
Je ne connais pas la ZR7 mais sur ma toute première moto, une Ducati 620Sie Monster achetée dans un Ducati Store, soi disant révisée, l'embrayage était rincé. Hormis le discours du patron qui était du foutage de gueule, la moto n'avait que 30 000km
Et embrayage à bain d'huile quand même !
La Speed Triple l'embrayage était préco tous les 30 000, mais je l'ai vendue à 44 000 avec l'embrayage d'origine, il ne patinait pas du tout.
La ZX10R il avait été fait à 38 000 mais je ne connais pas les préco.
Et la sur la Versys je l'ai fait car je pensais qu'il était mort
En fait les disques étaient comme neufs, et les ressorts dans les côtes, hormis des marques sur la noix et la cloche, RAS, j'ai quand même changé l'embrayage
Mais pas de différence, et de temps en temps une impression que ça patine, mais rien de grave.