FFMC

Démarré par Olympmars83, 22 Avril 2008 à 21:28:07

« précédent - suivant »

Olympmars83

Un terrible séisme par chez nous... :-\

http://www.msr83.var.developpement-durable.gouv.fr/

MotoMag a déjà réagi

http://www.motomag.com/Securite-routiere-l-affiche-du-departement-du-Var-scandalise-les-motards.html

MEDHIATOR aussi

http://www.mehdiator.com/

Le coordinateur de l'antenne est débordé de coup de fil et de mail alors quela moitié du CA se rend aux Assises Nationales ce week end dans le Jura.

Sur Facebook, ça se déchaine, ça se déchire...  :-\

Par contre , les adhésions augmentent  0(0

La semaine prochaine une action coup de poing est en préparation.  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mike Charly

On en a aussi parlé dans le bar !  ;)

Citation de: Olympmars83 le 17 Mai 2013 à 12:32:40
La semaine prochaine une action coup de poing est en préparation.  ;)

J'peux v'nir ??   :-D  :sifflet:

PILOU PILOU

Olympmars83

Ah ! Nous les terribles Motards de la FFMC83
Pilou-Pilou !
Qui arsouillons du Verdon vers la Méditerrannée
Pilou-Pilou !
Avec nos bécanes du JBT , la poignée essorant
A l'ombre des grands virolos du département
Pilou-Pilou !
Nous les terribles Motards poussons notre terrible cri de colère
« Accélérateurs/rupteurs/Klaxons,etc... »
J'ai dit "NOTRE TERRIBLE CRI DE colère" !
« Accélérateurs/rupteurs/Klaxons,etc... »
Parce que TOULON
ROUGE !
Parce que TOULON
NOIR !
Parce que TOULON
ROUGE ET NOIR !

TOULON !TOULON !TOULON !

Mike Charly

Vous êtes bon là !!   :pouce:

Olympmars83

Hebus

ca, c'est dit.

et un article pour denoncer l'acharnement du prefet ?
il doit avoir un compte personnel a regler avec les motards celui-la... peut etre qu'etant petit il a ete maltraite par un pere motard ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

t'es beau olymp (L) lol

roooooo le boloss un 2RM comment kislapète  :sifflet:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

T'as tout dit Olymp ! ;)
L'affiche m'avait choqué aussi, j'en avais d'ailleurs parlé dans le Bar des pochtrons.
Tu as très bien résumé le topo !

Dirt Diver

Au moins on peut dire que votre ffmc se bouge .... Et pas pour ses propres intérêts.

Olympmars83

http://www.varmatin.com/rct/le-buzz-inattendu-dune-image-de-securite-routiere-avec-des-joueurs-du-rct.1253235.html

Citation de: Dirt Diver le 30 Mai 2013 à 12:04:31
Au moins on peut dire que votre ffmc se bouge .... Et pas pour ses propres intérêts.

C'est peut être parce que j'en fais parti ? sans vouloir me jeter des fleurs, au contraire, je l'ai déjà dit par ailleurs : plusieurs d'entre vous sont déçus parfois de leur antenne départementale. Alors  que c'est si simple d'y entrer et de faire tout simplement ce qu'on a envie d'y faire !! CQFD

voici un bref résumé de la réunion de ce matin que j'ai mis également en ligne sur la page FB (eh oui , c'est moi qui la gère !!).

Ce matin, une délégation composée de Patrick et Christophe a donc été reçue par Mme BAKHACHE, directrice de cabinet du Préfet.

Elle a tout d'abord, et c'est tout à son honneur, tenu à assumer pleinement la maternité de cette campagne tout en soulignant que son premier choix ne se portait pas sur la moto, ce choix de « jeune premier » n'ayant été attribué au motard que parce qu'il était plus photogénique.
Mme BAKHACHE a donc totalement exclu toute volonté de stigmatiser les motards, insistant sur son incompréhension et sa tristesse devant tant de protestations...issues d'une simple frange du monde motard, prenant pour preuve l'absence de remarques négatives de toute autre personne, motard ou pas.
Bien entendu, nos deux camarades ont tenu à expliquer la vision différente de la majorité (et non pas d'une simple frange) des motards qui voient dans cette affiche la moto représentée comme « LE danger » et non pas « protégée du danger » puisque c'était bien là l'objectif recherché : mettre en avant les deux catégories d'usager le plus touchées par le nombre de décès sur la route.
La FFMC83 comprend donc le nombre important de réactions varoises mais aussi de France et de Navarre qui ont vu le jour sans pour autant pouvoir cautionner tout propos violent ou insultant qui aurait pu être adressé à un quelconque intervenant dans cette affaire.

La délégation a profité de cette audience pour faire part à Mme BAKHACHE des divers problèmes rencontrés au quotidien par les motards Varois, proposant ainsi des rencontres trimestrielles permettant plus de discussions spécifiques.
Mme BAKHACHE s'est révélé sincèrement très réceptive à nos requêtes et nous a promis d'en faire part à son successeur puisqu'elle doit quitter incessamment ses fonctions dans notre beau département.

En résumé, la Préfecture évoque un malentendu ou une incompréhension de la part des motards. Mais devant tant d'objections aussi soudaines qu'unanimes, la FFMC83 reste persuadée que cette affiche est mauvaise du moins dans l'objectif recherché, tout en acceptant de donner crédit à cette aspiration de ne pas fustiger LE motard de la part des pouvoirs publics. En attendant désormais de pouvoir rencontrer les dirigeants du RCT dès leur retour (victorieux !!) du Stade de France (ALLEZ TOULON !), la FFMC83 vous invite à la prochaine réunion publique qui aura lieu le jeudi 06 juin , à partir de 18h30, à la salle COUROS , à la Valette.

PARCE QUE ROUGE ET NOIR
PARCE QUE MOTARD !!

raoul

t'as assuré olymp ! :excellent:

le seul truc qui ne donne pas une bonne image du motard sur cette vidéo ........ c'est justement ta moto  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

nErur

Puis le coup de : "le motard ne roule pas plus vite que les autres usagers", j'ai envie de dire :

Parle pour toi !!  :-D :-D :-D

Y'a pas beaucoup d'usager qui font les gorges du verdon aussi vite que nous ! :sifflet:

Minotaure

Citation de: nErur le 31 Mai 2013 à 07:49:49
Y'a pas beaucoup d'usager qui font les gorges du verdon aussi vite que nous ! :sifflet:

En même temps pour ce faire, il faudrait que ces usagers là sachent conduire .... :sifflet:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

mickey

Olympmars83

Peut être mais pour autant je suis sur que tu respectes les limitations de 90km/h dans les Gorges  :-D

rafale

Et c'est à priori pas là que mémé va traverser pour se retrouver le nez contre la falaise.

Happy_Wizard

Citation de: Olympmars83 le 31 Mai 2013 à 10:23:18

Peut être mais pour autant je suis sur que tu respectes les limitations de 90km/h dans les Gorges  :-D
Franchement franchement? ??? :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

raoul

toi ça ne compte pas, tu vas tout droit dans les virages ...

:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Happy_Wizard

Nan mais je parlais pas de moi. Moi je respecte les limitations que je vois, hein!
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale