[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

MAMOU

Citation de: pierrot le 03 Mai 2007 à 22:17:00
Citation de: MAMOU le 03 Mai 2007 à 13:13:43
Je pense que c'est les pièces entre le moteur et le collecteur d'échapement !!!

non non non pas du tout.
cf schéma pièce n° 92066
:-[ Désolé... j'étais à côté alors  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

Maxi

titine est passée à la révision des 18000 (avec check-up un peu plus complet car pas de factures de la révisions des 12000 vous rappelez?)

eh bien 256E ... eh oui le vendeur qui me jurait sur l'honneur qu'il avait fait la révision, n'a jamais fait cette révision des 12000  :'( :'(

je suis déçu je pensais que ça se faisait pas entre motards...

bref ça aurait pu etre pire, et au moins maintenant elle est nickel on repart de zéro... donc je suis content quand même  :-D

j'ai pas les papiers je les ai laissé à Amiens je vous met le détail quand j'y retourne ou c'est pas la peine?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

supernature

Eh t'as pas été à Motoland toi par Hasard??????????

pierre6110

alors, today !
rev des 35000,
Vidange, filtre huile, contôle filtre à air et bougies (RAS) graissage divers, et repartit pour 5000km !

Maxi

Citation de: supernature le 17 Mai 2007 à 22:13:15
Eh t'as pas été à Motoland toi par Hasard??????????

euh  :-[ si coment sais ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rammstein80

motoland est à bannir maximitsu  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Maxi

bah pourquoi? si la moto n'avaist pas été entretenue depuis avant les 12000, ça va encore 256E non?  :-[

vous me conseillez qui dorénavant sur Amiens alors ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

supernature

Motoland est à bannir????????

Ah bon moi qui les croyaient sérieux, pourtant il y a des anciens mécanos comme Bébert, je sais pas si vous le connaissez, et puis sur Amiens Fourgeaud Moto était quand même pas mal réputé il me semble (c'est un Amiénois qui vous parle!!!!!).

Enfin je ne changerai pas d'avis sur les garagiste, ils sont là pour nous prendre notre fric.
256 euros pour les 18000Kms ça me semble chère quand même, sachant que le réglage des soupapes se fait à 12000 kms si je ne m'abuse.

Qu'est ce qu'ils t'on fais au juste?????
Une vidange avec de l'huile Ipone à 50 euros les 4 litres etc etc...........
Perso de la carrefour 10w40, moi ma bécanne a ça depuis qu'elle a 12000kms, et ça roule, j'en ai 84000 kms aujourd'hui.
Pas un pet de travers, il faut dire que je vais chez le garagiste que lorsque je suis obligé.

A bon entendeur.............

supernature

Le problème c'est que sur Amiens, y'a pas grand monde, t'as pas l'occas de venir sur Pan Am????????

Maxi

justement ma révision comprenait celle des 18000 ET celle des 12000 puisque je leur ai demander d'y regarder car mon vendeur ne m'avait donné aucun justificatif de révisions...

et sur Panam ça m'emebet d'y aller juste pour une révision... je vais commencer à venir sur Panam en moto cet été, mais maintenant c'est fait alors...

bébert c'est un p'tit sympa, un peu dégarni non? si c'est lui, c'est lui qui s'est occupé de ma brêle
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

beanos

Bonjour, bonjour, bonjour,
Si vous chercher un garagiste compétent sur Amiens ne cherchez plus, je vous conseil d'aller voir chez Poix Moto  :-* dans le Quartier Saint-Leu.
C'est un concessionnaire Suzuki (personne n'est parfait <D <D) mais il est super compétent (c'est le seul à avoir refuser l'association de Motoland, bouh les vils escrocs >:D) et pour ma part je ne le trouve pas plus chère que la moyenne. Pour ma révision des 42000 km, il m'a annoncé entre 160€ et 200€ tout compris (Huile, filtres, niveaux en tout genre, ...).
De plus il vend du super matos et il est super caler. J'en suis content et je lui fais entièrement confiance.
Sinon il vous reste Motoexpert qui se trouve derrière le Lecler en face de Motoland (bouh les pas beaux >:D) mais là je ne peux pas vous dire ce que ça vaut ???, le peu que j'en ai entendu était en bien mais je reste quelque peu septique face à ce genre de magasin.
Pour ma part, j'habite Beauvais, j'approche de ma révision des 480000 km et je n'hésiterai pas à faire 120 km aller/retour pour mener ma belle chez Poix moto.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Maxi

eh bien merci du conseil...

ça fait pas drôle d'aller chez Suzuki avec une Kawa ?  :biggrin:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

beanos

Suzuki, Kawasaki, Honda, .... pour moi peu importe pour qui le concessionnaire bosse, même si les mécaniques diffères selon les marques le principe reste le même pour toutes les motos (bon je suis sur que les puristes de la moto ne manqueront pas une occasion de me crucifier mais ça n'est que mon point de vue et la discussion n'est pas là).

Moi, du moment que la boite est sérieuse, que les mécanos sont compétents et que les tarifs sont raisonnable ça me va et c'est con à dire mais ce genre de service c'est pas les usines à gaz du style Motoland  >:D qui peuvent nous l'apporter mais bel et bien les petits garages indépendant.  En gros tout ce que je demande c'est de me sentir bien chez mon mécano pour que quand je laisse ma moto chez lui je puisse repartir serein et ne pas m'inquiéter de savoir comment je vais récupérer ma belle car après tout on ne veut que leurs biens et rien n'est trop beaux pour elles  :-* :-*(Si ma copine voit ça je suis mort <D).

Alors c'est sur la première fois ça fais tout bizarre Oo:, on arrive la tête basse :-[, un peu honteux :-[ :-[ d'avoir une Kawa au lieu d'une Suzuk mais une fois que la barrière du premier contact est passé l'esprit motard reprend le dessus et là tout va bien on se comprend enfin :biggrin:.

Après tout la mécanique du bandit et celle du ZR7 ne sont pas si différents et en plus Suzuk et Kawa développent même des motos ensemble alors... :sifflet:
Après cela ne reste que mon point de vue, je suis sur que les puristes Kawasiens me maudiront jusqu'a la fin des temps mais encore une fois cela reste mon point de vue.

De toute façon c'est la faute du concessionnaire de Beauvais, il n'avait qu'à pas me décevoir et me prendre pour plus c...  :sifflet:que je ne le suis <D 0(0.

Maintenant si tu vas faire y faire un tour, fais moi signe je serais heureux d'avoir ton avis et d'en discuter avec toi.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Maxi

pas de problème je vais y penser pour les prochains controles ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

supernature

Poix moto je connais pas trops j'étais parti les voir il y a 6 ans car à l'époque j'hésitai entre le Bandit et le zr7.

La patrone m'avait paru comme trop sûr d'elle, je me trompe peût-être!

Quand aux mécanos je ne peut rien dire je ne connais pas.

Par contre Maximitsu, si tu viens vers Paris un jour, je te conseille JOUY MOTO à Villeneuve St Georges, à côté de Creteil pour ceux qui ne connaissent pas.
Pour moi ce sont de grands pros de la moto.
Le chef d'atelier à 25 ans d'expérience dans la bécane, il prépare des er 6, pour la coupe Kawa, je le connais un peu, et je peut te dire que c'est un bon.
En plus il rensinent super bien.
Si jamais t'as l'occas vas y faire un tour.

Je vous mets le lien pour ceux que ça interesse :
http://www.jouymoto.fr/.

cpg

et si vous parliez de tout ça dans ce topic....http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2856.0   ;)

Non par ce que là c'est plutôt pour parler des revisions en elle même...non ?  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

supernature

Ok ma poule, désolé!!!!!!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Fenson

CitationMoi mon concess m'a dis tous les 12000 c'est du pur buisness pour Kawa, donc je fais comme bon il me semble c'est à dire environ une fois/an tous les 25000 kms environ, sinon laisse tomber les factures. _ _ _ _ _J'ai même entendu un mécano dire une fois, tant que le moulin ne fait pas de bruit louche, rien ne sert de l'ouvrir._ _ _ _ _ _ Mais moi un mecano Kawa m'a dit. Un ZR-7 qui fait un peu de "bruit" c'est normal, c'est quand il en fait plus qu'il faut s'inquiété...
Que d'abérations ! et de la part de "professionels" en plus !.........

Bonjour,

Pour info :
j'ai une élève qui est monitrice d'auto école, et un jour elle me demande si elle peut venir avec ses 2 motos(500ER5  24000 kms toutes les 2) pour faire la révision sur l'une, et contrôler le travail de son concessionnaire sur l'autre. (j'ai quelques compétences en mécanique).

Elle trouvait que ces motos ne tenaient pas bien le ralenti, je lui dit OK.
En effet, je trouvais que ces motos tournaient très mal, ce qui est très génant pour des moto écoles...

Sur la première moto (celle qui devait partir en révision) elle m'indique que la cale de 0.04 ne passe nule part (je lui répond ironiquement, "ne prends pas la cale de 0.40 avec celle de 0.04 et ça ira mieux !").

Elle me répond c'est bien celle la ! et en plus c'est pas beau la dedans...
Je jette un oeuil dans la culasse en effet il n'y avait pas de jeu, et en l'absence de jeu aux soupapes, les cames et les linguets s'étaient usinés ensemble, tout cela dans une jolie couleur maron grillé, sympa! ___  ah, c'est sur, quant il n'y a pas de jeu, ça ne fait pas de bruit....au début !

Nous avons donc ouvert la moto qui revenait de révision et le constat était le même !
Le concessionnaire chez qui elle avait l'abitude d'achetter ses motos neuves n'efectuai pas les jeux aux soupapes lors des révisions !!!!

Sur une ZR7, évidement, pas question d'usiner les linguets puisqu'il n'y en a pas, mais griller tout simplement une ou + soupape(s) c'est très possible. Et je ne parles même pas du fonctionnement du moteur.
Rassurant tout de même : sur nos motos, je jeu aux soupapes bouge peu !
Donc, ne jamais passer une révision ou l'on parle de "jeux aux soupapes"...

demandez toujours les factures de révisions lors d'un achat.

Zed-R

Salut Fenson et :bienvenue: a toi !

Une petite presentation stp ? c'est la coutume ici :biggrin:

Comme ça, tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue !

De plus, tu as l'air d'en connaitre un rayon niveau méca, et comme ici on adore les personnes qui s'y connaissent plutot bien, ça nous permettra de te connaitre un peu plus...  :biggrin: ;)

Merci a toi pour les infos  ;) :)


Sujets Similaires (5)