Citation de: mickey le 09 Mai 2013 à 07:50:38
C'est bluffant de maniabilité. Je l'utilise même quand je vais en ville (en fait c est mon seul moyen de transport). Je disais à MrOunet justement, que ma première frayeur avait été son angle de braquage. Cela ne se conduit pas comme un roadster hein? Pour virer, il faut la pencher sinon, eh ben ça passe pas !
Ses 270kgs ne se sentent pas grâce au très bon équilibre de la machine. Tout le poids semble être réparti vers le sol , facilitant sa conduite. Mais , (car il y a toujours un mais) le poids est ressenti lorsque tu roules au pas lors de manœuvre ou lorsque tu vas t'arrêter. (Ex:lors de "poussette" en marche arrière , la machine te rappelle qu'elle est lourde. Ou 2eme ex, un jour sur un "céder le passage" je m'arrête et mon pied droit (seul pied d'appui sur le sol) se pose sur une belle grosse tâche d'huile, je glisse et la moto a commencé à pencher et là je remercie MON gabarie et ma force pour la redresser, car sinon elle était au sol.
Pour finir, dans les virolos en montagne elle reste très maniable mais il te faut "jouer" avec son poids pour faire le transfert des masses et surtout dans les "pif paf" lorsque tu es en angle.
Bref, superbe machine, très maniable dans toutes circonstances mais qui te rappelle de temps en temps que c'est un sumo.
je plussoie!!

bleuffant de facilité dès que ça roule

par contre, comme ton exemple, gaffe dès qu'on est au pas: j'ai gauffré à un carrefour en dévers, en cherchant une direction, et oublié de recoller l'embrayage

bon, heureusement (!), z'étaient une vingtaine pour m'aider à relever...

la gloire quoi

...depuis, je fais plus le marshall....
ben 260 kilos, faut pas trop jouer avec Newton.....quoique ayant souvent rangé à la poussette toute la gamme Kawa ( houais, je sais, j'suis un veinard....

), ben j'ai trouvé de pires enclumes à manoeuvrer, Z750 ou même versys......question de hauteur du centre de gravité...
et dès que ça roule, c'est un vélo....de 260kgs

ça veut juste dire qu'à un moment l'énergie du poids par le carré de la vitesse....ben la limite se pardonne moins... mais la limite est loin loin...
je pense que le plus piégeux est le couple.....à vitesse moyenne...(mon 2010 n'est pas electronisé

), faut pas gd chose pour virguler sur l'angle

donc
jamais oublier ce qu'on a à main droite