[Usinage] Réalisation d'une patte de fixation d'étrier radial sur fourche axiale

Démarré par nErur, 28 Mars 2013 à 21:49:34

« précédent - suivant »

Max_ou

Citation de: Hebus le 11 Avril 2013 à 23:30:40
c'est des 2t vos becanes, elles bouffent tant d'huile que ca ?

Ca va, la mienne a une bonne descente on va dire !  <D

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Moi j'tourne au melange maintenant, ça va plus vite.

Mais c'est plus fort que moi, tous mes véhicules bouffent au taquet d'huile.
J'avais le ZR7, 1L/1000, et ma 4L, 100ml/1000
J'm'achete une jolie BMW, fallait qu'elle suce aussi (un peu plus que la 4L), et quand j'ai repris la moto, j'ai acheté un truc réputé pour bouffer de l'huile, qui en plus a maintenant un piston ovalisé, et qui doit bouffer plus que le ZR7 !

Mais bon, j'y peux rien, j'aime trop cette odeur ...

Puis pour la petite histoire, y'a un mois, j'ai rencontré un mec en RC8 toute neuve à candie, qui m'a avoué qu'à chaque fois qu'il rentrait de balade, il devait remettre quelques cl d'huile dans la bécane. Alors si un truc aussi pointu bouffe de l'huile, bah ça doit pas être si grave que les miens en bouffent aussi

rafale

La plupart des Katoche en consomme et en perd un peu ... suffit de le savoir et de penser à regarder le niveau assez régulièrement.
C'est d'ailleurs marqué dans le manuel : "Avant chaque sortie, contrôle des fluides" ^^

Mais on s'éloigne du sujet du topic là.

KFS-1

Citation de: nErur le 10 Avril 2013 à 22:20:36
Bon aujourd'hui j'ai fait quelques rendus de la fourche. J'ai quasi fini la modélisation, et j'me suis un peu fait plaiz sur les rendus. Ils sont pas ouf, mais c'est toujours aussi long à faire, donc je prends mon temps.

Et niveau temps de calculs, avec ce niveau de détails, ça commence à être marrant

Juste pour rigoler :

18:32 min de calcul pour une photo

Proco à 100%, ram quasi saturée (et pourtant, y'a 8Go, et y'a quasi rien d'ouvert sur la machine

Et le proco, il est quand même pas lent ! 4coeurs à plus de 5Ghz

Et niveau qualité de rendu, j'suis encore loin d'être au max, mais de toute façon mes textures et shaders sont encore pas assez beau pour pousser plus.

Mais je m'amuse bien :D
je sais pas pour catia, mais au taf, je suis sous ProE (pas encore creo, sont assez hermetiques aux nouveautées chez alstom) bah avec des station CAO 64 bits, 16 Go de Ram (sachant que ProE n'en Gere que 3,5) j'ai des assemblages, je lance l'ouverture, je vais boire un café, et quand je reviens, j'attend encore (jusqu'a 22min chrono)
alors oui, 8min c'est long, mais y a bien pire... :sifflet:
et je te passe les temps d'upload download que PDM nous inflige...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Citation de: KFS-1 le 13 Avril 2013 à 08:06:56
Citation de: nErur le 10 Avril 2013 à 22:20:36
Bon aujourd'hui j'ai fait quelques rendus de la fourche. J'ai quasi fini la modélisation, et j'me suis un peu fait plaiz sur les rendus. Ils sont pas ouf, mais c'est toujours aussi long à faire, donc je prends mon temps.

Et niveau temps de calculs, avec ce niveau de détails, ça commence à être marrant

Juste pour rigoler :

18:32 min de calcul pour une photo

Proco à 100%, ram quasi saturée (et pourtant, y'a 8Go, et y'a quasi rien d'ouvert sur la machine

Et le proco, il est quand même pas lent ! 4coeurs à plus de 5Ghz

Et niveau qualité de rendu, j'suis encore loin d'être au max, mais de toute façon mes textures et shaders sont encore pas assez beau pour pousser plus.

Mais je m'amuse bien :D
je sais pas pour catia, mais au taf, je suis sous ProE (pas encore creo, sont assez hermetiques aux nouveautées chez alstom) bah avec des station CAO 64 bits, 16 Go de Ram (sachant que ProE n'en Gere que 3,5) j'ai des assemblages, je lance l'ouverture, je vais boire un café, et quand je reviens, j'attend encore (jusqu'a 22min chrono)
alors oui, 8min c'est long, mais y a bien pire... :sifflet:
et je te passe les temps d'upload download que PDM nous inflige...

T'inquietes, au taff on peu mettre jusqu'à 1h30 à charger un bout de maquette ... Mais la c'est mon ordi à moi, qui tourne taquet, les calculs sont vraiment très lourds.

@HotCmel : vendredi j'essais un premier proto, mais le changement de freins c'est pas pour tout de suite, j'ai d'autres frais avant sur la moto ...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Citation de: nErur le 23 Avril 2013 à 07:46:01
mais le changement de freins c'est pas pour tout de suite, j'ai d'autres frais avant sur la moto ...
tu t'es encore bouré?  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

clic

nErur

Bah écoute, t'as un supermot' ou pas !  :-D

Et encore, c'est pas un CRF !

clic

Bon ben t'oublieras pas de faire max de tof on veut voir du piston du segments et tout et et tout :-D

ça m'emmerderai de faire ça tout les 2 mois  :sifflet:

nErur

clic

Citation de: nErur le 23 Avril 2013 à 21:50:44
Nan mais la ça bougera plus pour 10000

t'avais dit la même chose  il y a 2 mois.

T'as fait les 10 000 ? :P

HS ? Noooon du tout...

nErur

Bah j'ai fait 3000, et j'ai fait le sagouin (j'ai aussi appris que mon piston était ovalisé ...)

clic

rafale

Max_ou

Tkt Jeff je le chauffe petit à petit !

C'est en bonne voie pour le Brembo .. :-D

nErur

On trouve beaucoup de mec qui vendent la paire complète pour pas très cher mais qui veulent pas dissocier. Donc on risque de prendre ça.

J'suis encore en train de voir si ça craint d'avoir un étrier inversé ou pas, mais d'après ce que je trouve, ça change rien.

Si vous avez des infos la dessus  ;)