Bon, prépare toi à ne pas te vexer, ce qui va suivre n'est pas forcément très agréable à lire.

Déjà, dans quelle région roules-tu ? Pour qu'on comprenne mieux sur quelle type de routes tu es amené à te balader ?!
D'après moi, tu te plantes sur beaucoup de points :
Citation de: BlackbirDaines3 le 08 Avril 2013 à 20:35:55
la bande de peur est a moins d'un centimètre [...] si j'avais des sliders je les aurait déjà un peu rayées.
C'est quoi tes pneus ?
Car avec la plupart des pneus, pour poser un genou en laissant 1 cm de bande de peur, c'est pas possible.
C'est plaisant de frotter les genoux, mais si tu cherches absolument à y arriver en quelques mois de permis, tu risques fortement de te gauffrer. Moi j'ai mis 3 ou 4 ans, mais je suis prudent. Max-Ou a mis quelques mois ... mais il est déjà tombé plusieurs fois. Il te le dira lui même, il pense que c'était une erreur de partir comme ça. Donc tranquille ! Si tu poses le genou que en 2014, on s'en branle, même si c'est un objectif personnel, ne le prends pas trop au sérieux, comme tu le dis : le permis ne te forme pas à la conduite. Donc y'a encore plein de trucs à peaufiner avant, même si tu apprends vite.
Donc voila dès que je peux financièrement je le ferais sur piste ( Lezennes 59 ) mais avec un ZR7 c'est short et je veux apprendre la base avant de me taper la honte la bas et en plus risquer d'être dangereux pour les joe-bar.
Nan nan nan et nan !
un ZR-7 ça peut faire des choses que tu ne soupçonne pas.
Pour le comprendre en 2 secondes il faudrait que tu montes sur un ZR-7 bien préparé au niveau partie cycle (suspensions notamment). D'un ZR-7 à l'autre c'est le jour et la nuit.
Tiens un exemple flagrant qui arrive sur chaque circuit Français chaque WE : La dernière fois que je suis allé à Alès (au circuit), j'ai vu des types en sportives qui étaient genou au sol pour certains, presque pour d'autres ... et ils se faisaient doubler et prendre des secondes à chaque tour par un 125 4 temps. Si, j'te jure. Le gamin qui était sur la 125 avait quasiment le coude au sol et passait 3 sportives dans le même virage.
Regarde des vidéos de la CB cup. Les mecs tiennent des temps de folie, font des freinages de trappeurs .... en 500 CB !
J'ai failli en acheter un, le vendeur m'a affirmé que ce qu'il préférait c'était de passer devant les R1 au freinage.
Autre chose, sur piste il y a énormément de chose à gérer, à penser. Quand déjà t'as la puissance en moins, ça fait un souci de moins. Avec un CB 500 ... sortie de virage, à fond ! (la plupart du temps) en ZX-10R .... t'es à fond que dans la ligne droite. Et t'arrive 80 Kms/h plus vite au bout donc faut savoir freiner.
Ma question est celle-ci, dans au moins 18 mois lorsque je ne serais plus jeune permis et si j'estime avoir acquis assez d'experience pour passer a autre chose, je m'interesserais aux sportives.
Ca fait 6 mois que tu as ton ZR-7 et ton permis ? Et tu penses déjà à un ZX-10R ?
C'est très certainement une machine de folie, elle est belle, puissante ... mais ne nous dis pas que tu penses changer le ZR-7 parce que tu en as fait le tour. Si tu me dis que tu veux un 10R ou un R1 parce que c'est le rêve de ta vie et que tu fais de la moto pour avoir la plus belle, y'a aucun souci avec ce concept .... la moto c'est du plaisir, on a le droit de juste vouloir LA plus belle, celle qui nous fait rêver. Mais non, en 6 mois tu es loin d'être au bout du ZR-7, même d'un CB-500. Je m'en veux de faire ma leçon de morale comme ça, c'est bidon, moi non plus j'suis pas un pilote, mais mon ZR-7 je l'ai gardé presque 3 ans et je ne suis pas allé au bout. Pourtant ça roulait déjà fort à l'époque. (avec certains pneus je n'avais quasiment plus de bande de peur sur le pneu avant) et pourtant ... le ZR-7 pouvait plus. pas moi.
il a un pot Ixil qui rend une meilleure réponse des gazs et tout et tout, passé au banc il a 74ch
Encore une fois, c'est une fausse idée.
La plupart des cartouches d'échappement n'apportent pas de puissance. Souvent ça en enlève un chouillat. (un cheval ou deux tout au plus.) On a l'impression que la moto marche plus fort grace au bruit ... même moi ça me fait ça, mais quand tu regardes les courbes de puissance, c'est pareil ou pire qu'avec l'origine. Si tu veux gagner des chevaux, il faut changer toute la ligne d'échappement mais là il te faudra faire un beau chèque.
Le ZR-7 est donné pour 76 Cv d'origine je crois, le tiens fait 74, donc tu n'as rien gagné.
- Un ZX10R ne serait pas-il pas un TROP gros changement
Evidemment !
Avec mes 5 ans et demi de permis, j'affirme : Je n'ai pas le niveau pour conduire un ZX-10R. Cette machine est trop puissante et trop exclusive. Et surtout : Elle n'a rien à faire sur la route. J'appuie mon idée avec les arguments qui suivent :
- ZX7R ?
C'est une très belle moto. Je l'ai eu.
(Je je je .... ouais, oups désolé, mais j'essaie de prendre des exemples, concrets)

C'est plus lourd que le ZR-7, les guidons bracelets sont très bas et rendent la moto très difficile à manier, ça freine souvent moins bien, ça pardonne beaucoup moins les erreurs .... je me suis fait 3 ou 4 frayeurs avec cette moto et j'ai bien failli ne pas pouvoir éviter le crash en situation d'urgence. Dans certains virages, je passais plus vite avec le ZR-7 car il était plus efficace. Kekenn te dira pareil, il a eu un Hornet puis son ZX-7R .... dans certains virages il passait plus vite avec le hornet et plus à l'aise. C'est normal.
J'apprends vite j'ai peur que la 600 finisse par me lasser après un 750
Ca n'est pas forcément une question de cylindrée. Le nombre de cylindres joue beaucoup, la transmission aussi ....
T'arrêtes pas à ça. Hésites pas à aller en concession pour faire des essais.

Mon 675 street triple fait 100 Cv alors que certains 900 cc font 70 ou 80 cv.
Ce qui est important c'est comment le moteur réagit. Sur quelle plage de régime moteur les chevaux sortent ?
Le ZR-7 étant un 4 cylindres, c'est assez progressif, plus tu montes dans les tours, plus ça tire ... et ça monte pendant longtemps.
J'suis pas là pour te dire que tu sais pas conduire, je dis juste que tu brûle les étapes et j'suis désolé d'être désagréable comme ça ... mais la moto c'est une passion terrible, mais c'est dangereux. On progresse toute sa vie, on apprend tous les jours.
Et puis, si t'as un ZX-10R dans 18 mois .... tu vas acheter quoi après ?

J'espère que tu prendras tout ça bien. J'le fait dans l'idée de te donner des conseils que j'estime bons.