Quel casque parmis eux?

Démarré par pokedexe, 15 Mars 2013 à 12:12:19

« précédent - suivant »

pokedexe

bonjour,

premier contrôle et petite surprise, l'agent de police me dit papier et assurance, je lui sort le tout, et il me dit
à mais a 20 ans vous roulez en z1000, ça vous paraît normal??
Ma réponse: "eh bien oui oui, elle me plaisait donc je l'ai acheté !"
L'agent: " oui mais vous êtes censé être bridé à 34 ch et la vous ête a 4 fois plus..."
Ma réponse: " ça ne vous regarde pas, j'suis en règle donc ou est le problème, je paye une assurance et en cas de pépin vous avez rien avoir, c'est entre mon assurance et moi"
L'agent : " Encore un de ses riches frimeurs"
ma répose: " ah bon?! si j'étais riche je roulerais pas en z1000 mais en aston martin et je me ferais pas chié à parler avec vous..."
L'agent: "avec un z1000 on est censé avoir un pantalon adéquat et non un jean"
Ma réponse: "vous voyez que j'suis pas un riche alors sinon j'aurais un équipements à 2000€"
L'agent: "circuler ou je vous verbalise pour outrage à agent"

C'est abusé !!

nErur

Ah mais parce que t'as 20 ans ?

C'est de plus en plus drôle ce topic ...

Et le flic t'as laissé repartir ?

Alors, pour clarifier un peu tout ça :

Tu n'as pas le droit de rouler sur une moto de plus de 34ch (25kwh) avant tes 21 ans et 2 ans de permis

Donc : Tu n'es pas en règle

Tu conduis actuellement SANS permis

Tu l'as passé ou ton permis ? Y'a pas un gentil monsieur qui t'as donné des cours et t'as appris toutes ces choses la ? Oo:

shark49

dsl de dire mais je suis d'accord avec NeRuR
rouler avec un z1000 non bridé avec un jeune permis équivaut a rouler sans permis
enfin sauf si en suisse c'est une réglementation différente ...
et si c'est pas le cas tu as de la chance de ne pas t'être retrouvé piéton
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

*Propos censuré car trop violent envers les petits marabout d'Afrique *

shark49

clic surveil quand même un peu tes propos car même si il ne pense pas comme nous on ne peut lui espérer la chute ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

freediver33

http://www.motards.ch/main.php?page=./misc/permis/permis.php#Validit.C3.A9_des_permis_d.27.C3.A9l.C3.A8ve_conducteur

Tu es dans l'illégalité... En gros tu roules sans permis car tu as un permis pour moto de 34cv maximum! Tu es tombé sur un flic qui ne connaissait pas son boulot (heuresement ou malheuresement pour toi)...

de mieux en mieux ce topic...

XIII

Citation de: pokedexe le 16 Mars 2013 à 12:59:31
C'est abusé !!

Tu te fous de nous là...
Non parce que le coup du casque je veux bien (et encore...). Mais alors là j'avoue que tu fais fort. Non sérieux quoi...
On récapitule.
A 20ans, jeune permis tu décides de t'offrir un Z1000. Plutôt osé comme premier achat m'enfin...tu fais ce que tu veux.
Tu te fais plaisir et tu te payes un beau 1000 sans avoir un rond pour te payer un casque, organe de sécurité, condition sine qua non pour rouler.
Qui plus est tu roules sur une brèle full alors que tu es jeune permis et sensé être bridé a 34cv.
Langage peu courtois lors d'un contrôle de police. Apprend lui son métier aussi t'as bien raison...

Décidément y'a des trucs que je ne comprendrai jamais.
Désolé mais ce genre de comportement me désespère. Murit mon gars...et va bruler un cierge car le flic a été plus que clément avec toi.

pokedexe

Hé bien, concernant mon z1000 je ne sais pas s'il est bridé où pas, en théorie je pense que oui vue que c'est un véhicule de concession et qu'ils m'ont offert la carte grise et pour cela ils m'ont demandé mon permis et savent très bien que je venais d'avoir mon permis,
Deuxièmement: j'ai récupéré la moto 10 jours plus tard pour une "mise en conformité" (c'est probablement là qu'a du se faire le bridge..)

Donc, en concession je ne pense pas qu'ils m'ont vendu une moto non bridé car sinon ce sont eux qui sont dans l'illégalité, surtout qu'ils m'ont fait la carte grise et encore mieux que je suis assuré chez eux et  mon nom qui plus est pour l'équivalent de 1100€ (si ma conversion en euro est bonne).

Quant à celui qui souhaite une chute, je trouve que tu es pitoyable, c'est un manque de respect TOTAL !! Je déteste juger les gens mais là sérieux il te manque une case, tu es gravement atteint!! Il ne faut pas souhaiter le malheur des autres même à son pire ennemie, m'enfin bref je ne vais pas t'apprendre à respecter les autre....

Quant au prix du casque j'ai reconnu que je devais y mettre le prix parce qu'il ne faut pas rigoler avec ça d'ailleur s je sais plus qui c'est mais il ne boude plus...

Au final j'ai ramener le casque que j'avais pris ce matin et j'ai acheté un SHARK RSI PRO GENIUS à 230€ qui d'après le vendeur est un assez haut de gamme et réputé..

freediver33

pour savoir si tu es dans la légalité:
Quand as tu eu ton permis A?
Quand as tu acheté ta moto?
Qu'y a t'il marqué sur la carte grise? MTT1/MTT? (en espérant que ce soit pareil en suisse)
Qu'est il marqué au niveau de la puissance? (marqué aussi sur la carte grise)

pokedexe

Alors il y'a ecrit dans la catégorie "genre: MTT2"
au niveau de la puissance c'est écrit "5", "regime moteur (tr/min): 4500".
Moto acheté il y'a 2 semaines

mon permis je l'ai eu il y'a 3 mois

P.S: que pensez vous de mon casque Shark RSI Pro genius ?

freediver33

MTT2= moto en full niveau puissance.

Tu roules donc en ce moment sans assurance et sans permis... Si tu as un accident ou que tu te fais contrôler par un filc qui connait son boulot tu es mal parti... Va revoir ton concessionnaire!

Et je dirai même qui si tu as eu ton permis après la réforme tu ne pourras jamais conduire ta moto dans la légalité (sauf quand tu auras le permis A et plus A2 donc dans quelques années!)

Sinon ton casque à l'air pas mal!  :)

pokedexe

Ah non non non désolé désolé ! j'avais vu l'ancienne carte grise !! j'suis bridé je viens d'appelé mon père c'est certifié! Mot pour mot il m'a dit: "tu crois tout de même pas qu'on allait te laisser sur cette machine à tuer alors que tu sais a peine conduire"

Merci pour mon casque je suis rassuré si j'ai ton approbation, sinon y'avai un shark s700 alors j'ai bien fait de prendre le RSI

freediver33

Donc c'est bon si elle est bridée sauf si tu as eu ton permis après la réforme (après le 19 janvier 2013).

Wattson

moi aussi il y a MTT2 et puissance cest marquer comment p.6  ??? ??? ???

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

freediver33

Faut que tu regardes P.2. Puissance nette maximale (en kW)

HotCmel

On mélange un peu les sujets par ici merci de rester sur les casques ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pokedexe

En effet ne nous égarons pas: 

Alors S700 Shark ou RSI pro genius?

nErur

clic

Citation de: shark49 le 16 Mars 2013 à 16:49:43
clic surveil quand même un peu tes propos car même si il ne pense pas comme nous on ne peut lui espérer la chute ...

Ouais j'avoue ça craint ce que j'ai dit mais bon... Bref j'dis pu rien :-D

pokedexe

Clic: tu pourrais au moins d'excuser.... 'Fin bref...

RSI acheté hier soir, souhaité vous des photos du casque et de la bécane?