[Yam Fazer 1000 Restauration] La bleue de Jami: nouveau chapitre

Démarré par kekenn, 17 Mars 2012 à 13:27:25

« précédent - suivant »

kekenn

j'ai redéposé la rampe  :-\, même avec une pompe elle tourne très mal et ce matin j'ai retrouvé ma nouricce vide et le demarreur bloqué  :sifflet:
Resultat, 2 cuves vides, 2 cuves pleines à raz la tronche  :ooo:

Comme quoi, mais en les conditionnant avec chiffon et plastiques, la merde arrive à rentrer quand meme  ;)

kekenn

J'allais oublié pour la sonde :

10° (pour moi c'est impossible) : 20 kohms
20° : 8.65 kohms
30°: 3.60 kohms
70°: 1.82 kohms
73°, déclenchement : 1.41 kohms

Et à froid j'ai 0 degrès  :sifflet: :...:

kekenn

J'ai résolu au moins un problème  :-D, après nettoyage des carbus j'ai retrouvé un moteur en pleine forme (qui a l'air de sortir beaucoup de watts  :-D :motard:)

Pour la temperature, là je me prend le choux pour rien donc quand je branche la sonde seulement avec l'indicateur j'ai 105° à l'allumage du ventilo
Donc on va faire simple, je repose l'ancienne sonde pour le ventilo et je pose un raccord pour l'indicateur parce que là sa me gave :

http://www.nonolesgaz.net/tableaux-de-bord/482-sonde-de-t-moteur-16mm-koso-conti.html

rafale

Impecc'
'pis si un jour t'as un doute sur ta sonde qui déclenche le ventilo ... y'en aura une deuxième pour contrôler.

Wattson

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

kekenn

Les photos de cette aprem, j'ai pas fais grand chose, entre elle et la stilo j'ai de quoi devenir fou  :sifflet: ( une dizaine de colson pour le faisceau, 2-3 vis, un coup de polish...)

Alors certes comme ça cela parait pas mal, sauf que ....

J'ai des point blanc sur un coté du reservoir, cela ne se vois pas trop quand on regarde la moto, mais alors quand je la met dehors là c'est affreux ...
Du coup, croyant que mon amateur de carrossier qu'il est aurait peut etre peind une autre pièce à coté de mon reservoir, j'ai sortie le 2000 à l'eau
Sauf que cela ne s'en va pas, c'est un manque de vernis  :red:

Je n'ai plus qu'à l'envoyer chez un vrai peintre, en espérant qu'il ne me modifie pas trop la teinte entre celle du reservoir et les autre pièces vue que c'est un vernis teinté  :...:

Coup de colère, j'ai rentré la moto pour aujourd'hui et là je ne suis pas pret de m'y remettre, du moins pas avant que le reservoir sois peind ...
Deja que sur certaine pièces le vernis est mal tendu ...(ratrapable peut etre à la polisheuse, c'est à voir  :-\)

clic

Qu'est-ce qu'elle est belle comme moto :-* :-*

Dommage pour ta peinture :'( En mode manouche : un tapis de réservoir bleu et zou ça roule :-D :sifflet:

kekenn

le tapis est peut etre prévu mais justement clic, c'est n'est pas le but, le jeu étant d'avoir un truc propre quand même, jusqu'au bout...
Pour une fois j'aurais du ecouter ma femme qui elle, connais un peintre, un vrai ...

clic

[Sexiste]
Ouais mais la femme et la moto ça va pas ensemble, sauf peut-être une pinup. Alors c'pas une femme qui va donner des conseils pour refaire une moto.
[/Sexiste]

Je sais bien que tu veux faire ça propre jusqu'au bout, à force de te lire on le sait tous :-D

kekenn

Le reservoir est partie en peinture chez un vrai peintre (100€) mais il me le refait de A à Z car pour lui, comme pour moi d'ailleurs, le boulot fait dessus, ben c'est de la merde  ;)

Bref, sa recule donc les premier tour de roue, mais je devrais le récuperer d'ici 2 semaines (on va dire que le travail n'est pas tvatisé  :-D)
Il me reste quand même:

* le sabot à monter
* les joints d'étriers à monter
* la latéral et le capteur à monter
* les cale pieds à monter, quoique je me tate pour en monter d'autres  :sifflet:
* le support de sonde de T° d'eau enfin recu (2 semaines et demi de delai) à poser
* la prise allume cigare à poser, le cablage est fait
* polir au 3M certaine pièces qui ne sont pas assez lisses pour moi  :sifflet:
* regler la valve exup
* faire un support plaque, quoique j'ai tellement la flemme que je vais en acheter un tout fait  :-[

clic

Le travail détvatisé c'est le mieux  :-D

polir au 3M ???

Pour le support de plaque t'abuses quand même...

La prise tu l'as mise dans le carénage ? Tu pourras faire une / des tofs ?

Sinon je t'en donne 1 000 € quand t'as fini  :-D :-D :-D :sifflet: :sifflet:

Wattson

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

je viens rajouté des trucs ici, c'est surtout parce qu'ils ne faut pas que je les oublie  :-D

* resserer au couple les vis de fixations de disques avant et arrière
* changer la durite qui suinte en haut de la culasse
* prévoir de la gaine thermo et des prolongateur chauffable
* Serrer la roue arrière au couple
* Serrer les étriers au couple avec douille 14- 6 pans

Voilà, les étriers sont remonté et j'ai passé 5h à les nettoyer ..., j'en avais un qui n'était vraiment plus fonctionnel  :-D, alors j'ai bien fait d'investir dans des joints d'étrier
J'ai passé 2 bonne heures à purger avec madame, faut vraiment que je fabrique un truc avec un système venturi parce que c'est barbant ...

olivier

"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

kekenn

kekenn

News:

les disques sont maintenant serré au couple
les étriers sont montés et purgé
les coque lateraux en alu sont monté
les habillage plastique sont monté sauf celui de droite dans la tdf, mais sa ne va pas tarder
la sonde de T° d'eau avec son support est enfin monté et sa ne fuit pas, le ventilo se déclenche à 106° (normalement c'est 100, mais je l'ai placé juste avant le calorstat, ceci explique peut etre cela)
Ecrou de psb serré au couple
Prise allume cigare posé:

Me reste encore à regler l'exup qui ne fait que de déconner (cable un peu trop tendu surement)

Je suis en attente du reservoir, je dois aussi me décider sur les autocollant que je fais faire sur mesure

Et sinon, j'ai besoin d'un photoshopeur  :-D

Voici la photo:

Je souhaite recouvrir de noir la bulle à partir des première vis de fixation en haut et descendre en flèche en rasant le bord des optique, jusqu'en bas bien sur
Ensuite je pose un autocollant yamaha blanc sur l'avant droite (quand on est sur la moto), sur le tdf en facade, en haut de l'optique

clic

J't'ai fait un petit truc d'une main :-[ J'ai fait au plus rapide, pas au plus propre :sifflet:

Elle est belle cette moto :-*

kekenn

clic

Bon c'est encore moche  :-D Le but était de faire un peu bombé sur la bulle (pas évident quand la moto est pas droite) et suivre sur le carénage le trait puis l'optique.

J'ai cherché la police d'écriture de Yamaha, c'est du Arial Black, tu confirmes ? Du coup j't'ai mis ça comme police d'écriture "Yamaha" avec un contour noir 1 px.