[réglementation] port des gants obligatoire : ça cogite...

Démarré par Olympmars83, 24 Février 2013 à 19:28:19

« précédent - suivant »

Minotaure

Citation de: Max80 le 25 Février 2013 à 13:47:57
Perso plustot pour et en meme temps celui qui ne l'est met pas se débrouille c'est pas mes paluche qui seront cramé en cas de chute !  amande ou pas je m'en fou je les met toujours ! Donc il peuvent mettre une amande a 200 € sa n'est pas moi qui me feras allumé  :sifflet:

+750
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

Citation de: Max80 le 25 Février 2013 à 13:47:57
Perso plustot pour et en meme temps celui qui ne l'est met pas se débrouille c'est pas mes paluche qui seront cramé en cas de chute !  amande ou pas je m'en fou je les met toujours ! Donc il peuvent mettre une amande a 200 € sa n'est pas moi qui me feras allumé  :sifflet:

ca, c'est typiquement le raisonnement dont je parlais plus haut en prenant pour exemple les controles de vitesse. et ce qui est marrant, c'est que tous les gens que j'ai connu qui tenaient ce genre de raisonnement ont perdu plus de points que moi  :sifflet:
personne n'est a l'abri quand on veut vous crever, comprenez le bien ca. et voila pourquoi je suis contre une obligation, meme si je mets des gants
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

J'vois pas pourquoi le port de gants obligatoire suscite un tel débat.
Lorsque l'ancien gouvernement voulait nous imposer un gilet jaune, puis ensuite un simple brassard rétro réfléchissant, tout le monde a dénoncé ces mesures en disant qu'il serait plus judicieux de s'intéresser à un véritable équipement du motard et non un pseudo accessoire sensé nous immuniser contre les dangers de la route. Bref, tout le monde disait "n'importe quoi ! On devrait plutôt obliger les motards à rouler avec un réel équipement approprié à la conduite : gants, casques, bottes, cuir...". Et maintenant que la réglementation s'intéresse au sort du port des gants, certains dénoncent la mesure..

J'avoue ne pas tout comprendre ???

C'est le mot obligation qui vous dérange ? Ou l'amende salée qu'elle risque d'engendrer ?
Sur le deuxième point je vous l'accorde, c'est sévère. Sur le premier, peu importe la terminologie : la conduite deux roues sans gants m'est inconcevable.
Qu'on se batte pour des conneries du genre l'obligation d'avoir l'éthylotest dans le coffre de la bécane je comprend. Mais pour le port obligatoire d'un organe de sécurité, j'vois pas..

Max80

Wattson

Citation de: XIII le 25 Février 2013 à 16:26:56
Lorsque l'ancien gouvernement voulait nous imposer un gilet jaune, puis ensuite un simple brassard rétro réfléchissant, tout le monde a dénoncé ces mesures en disant qu'il serait plus judicieux de s'intéresser à un véritable équipement du motard et non un pseudo accessoire sensé nous immuniser contre les dangers de la route. Bref, tout le monde disait "n'importe quoi ! On devrait plutôt obliger les motards à rouler avec un réel équipement approprié à la conduite : gants, casques, bottes, cuir...". Et maintenant que la réglementation s'intéresse au sort du port des gants, certains dénoncent la mesure..

C'est le mot obligation qui vous dérange ? Ou l'amende salée qu'elle risque d'engendrer ?
Sur le deuxième point je vous l'accorde, c'est sévère. Sur le premier, peu importe la terminologie : la conduite deux roues sans gants m'est inconcevable.
Qu'on se batte pour des conneries du genre l'obligation d'avoir l'éthylotest dans le coffre de la bécane je comprend. Mais pour le port obligatoire d'un organe de sécurité, j'vois pas..

+1 000

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

clic

Citation de: XIII le 25 Février 2013 à 16:26:56

Typiquement français

+750

Olympmars83

Bon ben les gars, je vous renvoie tout simplement à l'article que vous n'avez pas du lire alors... :sifflet:

ensuite explication de texte :

- à quel moment vous avez vu que la FFMC est contre le port des gants ?

" et vu que les motards en portent déjà, les braillards de la Fédération des motards en colère ne vont pas nous embêter, n'peuvent pas être contre quelque chose qu'ils ont adoptés d'eux-mêmes, d'autant plus qu'ils préconisent l'équipement de protection dans toutes leurs publications... même sur leurs forums Internet, y'en a qui sont déjà d'accord. Les gants, c'est vraiment bien, ça faire une belle annonce au Conseil National de la Sécurité Routière, le ministre sera content."

:sifflet: :sifflet:

En créant le topic, je m'attendais aux réactions mais au moins ça réveille le fofo qui ronronne
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Wattson

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Tiky

Euuuuuh sans déconner il y a des motards qui sortent sans gants ?!! J'ai de gros doutes... Des scootards ah ca oui y'en a une flopée d'inconscient mais motard nan nan... Alors ils peuvent le PV a 8 000e j'men fiche un peu...
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

freediver33

Citation de: Tiky le 11 Mars 2013 à 19:21:11
Euuuuuh sans déconner il y a des motards qui sortent sans gants ?!! J'ai de gros doutes... Des scootards ah ca oui y'en a une flopée d'inconscient mais motard nan nan... Alors ils peuvent le PV a 8 000e j'men fiche un peu...

SI si il y en a qui le font! Ils sont d'ailleurs souvent d'ailleurs en costume cravate et sur une belle routière (généralement BMW) (en tout cas de ce que j'ai vu à bordeaux).

Minotaure

Eh ben figure que toi que y a pas qu'au states qu'on voit ça.
Pas plus tard que ce soir en rentrant du taf j'ai tiré la bourre vite fait avec un gars qui roulait mains nues, jean tout ce qu'il y a de plus basique, Nike tout ce qu'il y a de plus jaune fluo et sweat capuche.
Me suis dit celui la s'il se viande, je m'arrête mais compter pas sur moi pour ramasser les morceaux.  :-\ :-\ :-\
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Ca fait un peu cher ...

Ce soir, j'suis aller mettre de l'essence dans la moto, à 500m de chez moi. J'ai pas mis de gant ...

Je mets évidemment toujours des gants que je prends la moto pour rouler, ou faire plus de 5 bornes. Mais pour aller chercher le pain à côté, quand il fait 35° (ou même moi), je les mets pas forcément. Donc je suis pas pour une loi. Mais à choisir entre ça et une loi débile, ou si ça peut faire prendre conscience aux gens qu'en deux roues (scooter comme moto) il faut s'équiper, alors je suis pas contre la loi.

clic

Citation de: nErur le 11 Mars 2013 à 23:06:14

Ca fait un peu cher ...

Ce soir, j'suis aller mettre de l'essence dans la moto, à 500m de chez moi. J'ai pas mis de gant ...

Je mets évidemment toujours des gants que je prends la moto pour rouler, ou faire plus de 5 bornes. Mais pour aller chercher le pain à côté, quand il fait 35° (ou même moi), je les mets pas forcément. Donc je suis pas pour une loi. Mais à choisir entre ça et une loi débile, ou si ça peut faire prendre conscience aux gens qu'en deux roues (scooter comme moto) il faut s'équiper, alors je suis pas contre la loi.

On le fait tous ça, merde ya 500 mètre à faire je vais pas mettre les gants, juste le casque quand même..

Après une loi est une loi tu te fais prendre tu payes... Evidemment certains flics pousse vraiment le vice parfois. J'ai perdu 3 points 90 € pour ne pas avoir mis mon casque quand je sortais la moto de chez moi >/:< . Jeune permis toujours en probatoire -> stage obligatoire car perte de 3 pts d'un coup...

J'avais vraiment les nerfs... Maintenant je pousse la moto quand je la sors de chez moi :-\

Donc ouais une loi pour forcer les gens à porter des gants c'est bien, mais on va toujours ralé si on se fait prendre pour 5 mètres sans gants...

8 000 € faut pas exagérer non plus.

Hebus

ce qui est marrant dans ce genre de debat, c'est que generalement, c'est celui qui dit "une amende a 8000 €, je m'en fiche, je mets toujours des gants" qui se fait crever le premier par ce qu'il a juste oublie que des contraintes, c'est contraignant, et que pour faire 50 m, eh ben y a pas besoin de gants. et qu'on ne me dise pas le contraire, a moins de piloter un dragster qui prend 200 km/h en 50 m....
je suis tombe sans gants, et alors ? je suis toujours la, a 40 km/h il va arriver quoi ? on risque pas de glisser sur 200 m hein !! et les gants protegent tres mal des chocs, alors faudrait peut etre faire la part des choses et laisser un peu les gens vivre tranquille. parce qu'au final, c'est bien de ca qu'il s'agit.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

+1

Par contre je pense quand même qu'il faut vraiment sensibiliser les conducteurs de 2 roues en tous genre sur l'équipement, notamment en ville. Même si les choses progressent, on voit encore trop de gens non équipés. Mais pas besoin de nous foutre des prunes pour ça ...

Hebus

Citation de: nErur le 12 Mars 2013 à 18:38:24
+1

Par contre je pense quand même qu'il faut vraiment sensibiliser les conducteurs de 2 roues en tous genre sur l'équipement, notamment en ville. Même si les choses progressent, on voit encore trop de gens non équipés. Mais pas besoin de nous foutre des prunes pour ça ...

+1 200

je suis pour la methode douce, sensibilisation, education, etc....

un jour, en reunion a la ffmc dans les locaux de la mutuelle des motards, on m'a montre un casque integral (un arai) dont la mentoniere ne faisait plus que quelques dixiemes d'epaisseur (on voyait a travers). ca dissuade d'utiliser un jet (voire un convertible) sur la route. mais en ville, en ete, je ne m'en prive pas. je connais les risques et je les assume, autant en adaptant ma facon de rouler qu'en fermant ma gueule si je me fais mal.
malheureusement ce genre d'attitude ne semble pas etre la regle et nous cherchons systematiquement un coupable a nos malheurs parce que nous sommes incapables d'assumer.
nous oublions que nous sommes censes etre des gens responsables, capables de prendre leur responsabilites. ce n'est pas en nous infantilisant et en nous ponctionnant au passage que les insenses comprendront.

— Benjamin Franklin

mickey

Je ne suis pas d'accord avec ça Hebus, car justement les gens sont des assistés et ne comprennent que si on les force. (et là on parle d'une minorité, chez nous les motards) Les gens sont irresponsables c'est vrai (et c'est encore cette même minorité chez nous les motards). Tout le monde sais que les chiffres des blessés dû au non port d'équipement, sont les conducteurs de scoot et autres engins à deux roues.
Donc nous motards qui avons pris conscience de la gravité d'un accident en moto, nous nous équipons et n'avons donc rien à faire de cette nouvelle loi concernant le port des gants (que je porte TOUT LE TEMPS).
Et encore , effectivement si nous faisons une erreur, eh bien c'est vrai faut l'assumer. Et peu importe le prix du PV.
Je suis pour un équipement complet, je l'ai revendiqué lors de toutes les manifs alors aujourd'hui je dis "OK" pour cette loi.

:)

Hebus

— Benjamin Franklin

Tiky

Citation de: Hebus le 12 Mars 2013 à 07:26:59
ce qui est marrant dans ce genre de debat, c'est que generalement, c'est celui qui dit "une amende a 8000 €, je m'en fiche, je mets toujours des gants" qui se fait crever le premier par ce qu'il a juste oublie que des contraintes, c'est contraignant, et que pour faire 50 m, eh ben y a pas besoin de gants. et qu'on ne me dise pas le contraire, a moins de piloter un dragster qui prend 200 km/h en 50 m....
je suis tombe sans gants, et alors ? je suis toujours la, a 40 km/h il va arriver quoi ? on risque pas de glisser sur 200 m hein !! et les gants protegent tres mal des chocs, alors faudrait peut etre faire la part des choses et laisser un peu les gens vivre tranquille. parce qu'au final, c'est bien de ca qu'il s'agit.
Droit de réponse?!! On dira que oui on économisera un message... Heureusement que tu as utilisé l'adverbe " généralement " ou je me serais senti visé  :sifflet:
Alors oui meme pour 03 mètres je mets les gants car on ne sait jamais ce qui peux arriver et car justement la plupart des accidents se passent tout près de la maison car on est en confiance donc moins vigilant. J'ai eu un accident quand j'étais cycliste il y a maintenant 13 ans, mon visage a heurté le sol à 300m de la maison ben j'ai la cicatrice à vie sur le visage. Alors si à vélo j'ai pu me "défigurer" presque, je ne préfère pas prendre le risque sur une moto... Alors on va plus me serrer pour mes feux Xénon que pour les gants. Cordialement  ;)
PS : Et ca vaut pour tous les copains ici qui n'auraient pas compris que 8 000e de PV c'était de l'humour hein ...
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

KFS-1

pour faire moins de 500m, ca vaut pas le coup de sortir la meule hein.
une béhème-double-pieds suffit...

apres perso, chaud pas chaud 1km ou 200, c'est equipement complet (ok pas le fut en cuir pour aller au taf).
defois oui, je m'equipe completement pour un temps de roulage inferieur au temps d'habillage / desabillage, mais je m'en fou, je le fais.

ils veulent eventuellement obliger le port des gants? m'en fou, ils ne veulent pas le faire? qu'ils prennent au moins le temps d'eduquer (comme nous motard l'avont ete) les non motards (scooteux, bareux en 125...) au port indispensable d'equipement de securité...
combien de fois j'ai vu rouge sur un autre fofo, ou les d'jeunes qui viennent d'avoir leur permis et leur moto, passent plus de soux dans l'equipement immediat de la moto (pot, visserie anodisées, poignées tuning etc) avant meme de se payer un vrai blouson(ils roulent avec une veste en jean) des vrais gants (les gants de ski c'est pas fait pour la moto) et des bottes (non les baskets ca protege pas...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04