[Je Change de Moto] DRZ434SM : mon Supermot' !

Démarré par nErur, 18 Novembre 2012 à 22:36:46

« précédent - suivant »

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: nErur le 27 Janvier 2013 à 12:09:28
Niveau hydraulique, c'est la même chose. Deux réglages compression et deux réglages détente (rapide et lent). Déjà qu'avec un seul c'est pas facile, mais avec deux ça devient carrément pas évident de trouver quel paramètre influe sur quel phénomène. De plus, il me faut une vidange de fourche avant de pouvoir régler quoi que ce soit, la l'huile est complètement morte. Et pareil, je trouve aucune valeur (quantité d'huile, hauteur de remplissage) pour le DRZ.

commence par faire reviser fourche et amorto !

après tu pourras jouer avec les réglages : mais je te souhaite bien du plaisir.
Sur mon vtt de DH j'ai aussi des suspattes a 6 voies .......c'est juste trop compliquer a mettre au point  Oo:

des vitesses rapides et lentes, de la détente, des anti pompages .......c'est le top, mais il fau vraiment se pencher sur la chose.

Mais en gros : les vitesses rapides => gros chocs genre réception pour éviter de talonner
les vitesses lentes => petits chocs (et anti pompage pour le vtt)

apres faut vivre avec le compromis parce ce que tu gagnes d'un cote, tu le perds de l'autre :)

A Candie, y a pas de partie terre ?

Olive
mais tous ca tu dois le savoir :)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

nErur

Le problème c'est que une révision ça me coute 180€. La prépa complète avec réglages c'est 380€ ... Donc j'me dis que tant qu'a y faire, autant y aller franchement.

Dans tous les cas, c'est pas pour tout de suite, j'ai assez de choses à apprendre comme ça !

timstripes

keske t'en as à fout' du prix ?!!  Oo: Oo:

N'est-ce pas toi qui m'as dit un jour : "Ca y est, suis ingé  0(0  !!  "        :-D

MrOunet

Citation de: timstripes le 29 Janvier 2013 à 06:53:43

N'est-ce pas toi qui m'as dit un jour : "Ca y est, suis ingé  0(0  !!  "        :-D
+1

et pi si tu as besoin, t'as pas un pote qui fait dans la pomme....  il est blindé, il a tout plein de tracteurs (bon la plupart mis au tas je te l'accorde) <D ... Bon le connaissant, il te demandera un intérêt un peu plus élevé que partout ailleurs, mais finalement un taux de 17% c'est gérable hein...  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Max_ou

Apprenti Ingé !  :-D :-D

Le salaire n'est pas le même !

nErur

Nan nan, sur mon contrat de travail y'a marqué ingénieur !

Bon ok sur la fiche de paye j'me fais un peu avoir ...

Puis t'as raison, j'm'en fou du prix  :-D :-D

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 29 Janvier 2013 à 10:35:50

+1

et pi si tu as besoin, t'as pas un pote qui fait dans la pomme....  il est blindé, il a tout plein de tracteurs (bon la plupart mis au tas je te l'accorde) <D ...
C'est marrant mais décrit comme ça, on dirait que tu parles de Forest Gump. <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Citation de: Happy_Wizard le 29 Janvier 2013 à 22:45:24
Citation de: MrOunet le 29 Janvier 2013 à 10:35:50

+1

et pi si tu as besoin, t'as pas un pote qui fait dans la pomme....  il est blindé, il a tout plein de tracteurs (bon la plupart mis au tas je te l'accorde) <D ...
C'est marrant mais décrit comme ça, on dirait que tu parles de Forest Gump. <D
<D <D <D pas faux...

ceci dit à Tours Tim n'était pas loin du statut "Gump".... venir par 15 degrés en jeans, p'tite pompes de ville, un simple pull 'été" et pas de draps... C'est clair, il n'était pas trop chargé de bagages...  :-D <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Citation de: nErur le 19 Novembre 2012 à 21:16:06
J'ai lu que le sélecteur ou la pédale de frein peuvent enfoncer les carters (qui sont en magnésium) en cas de chute ... Du coup, t'as gagné happy, je vais me faire des carters en carbone kevler  :-D

:up:

timstripes

MrOunet,

sache, qu'a contrario du benelux, patrie du rainbow flag, le sud-ouest de la France ne fabrique que des hommes, des vrais !   :sifflet:

Et pas des lopettes en bm  :-D

nErur

Ah nan mais à ce prix la j'en ai vu plein ! Mais le but c'est de pas mettre le prix d'un moteur dans un réservoir !

rafale

Je sais, et j'te dis pas de commander à ce prix, c'est juste pour te faire penser que ça peut être une bonne solution. Ton réservoir est en métal en plus nan ?

nErur

Ouais. Je cherche sur LBC, mais y'a pas grand chose

rafale

Quand t'auras refait ton joint de cucu ... ne remonte pas les plastocs et entraine toi :

rafale

nErur

Bon, la DRZ de nErur elle va pas bien. Je sais pas encore ce que je vais faire, la seule chose sur c'est que j'ai moins de 800 kPa. Donc je sais pas si je change joint de culasse, segment, joint d'embase et joint de queue de soupapes, ou si je m'achète directement un kit 434cc avec piston, cylindre, et tous les joins qui vont bien ... Le prix est pas tout à fait le même, mais quitte à tout ouvrir, ça peut valoir le coup de tout changer ...

rafale

Avoue ! T'as roulé sans eau pour argumenter un kit 434 cc !  :-D

Happy_Wizard

Plus gros carbu... kit de gonflage moteur... Manque plus qu'un "pot de détente" et une modif des clapets et tu auras fais toutes les manips dont j'entendais parler sur mob'... <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

C'est un mono, le principe est le même ...

A la différence près, que tu vas pleurer quand tu n'arriveras pas à suivre  :sifflet: