Le Topic des Questions Cons

Démarré par Happy_Wizard, 21 Janvier 2010 à 20:34:44

« précédent - suivant »

RalienZ

Citation de: shark49 le 09 Janvier 2013 à 13:43:37
bah n'enfile pas le pistolet jusqu'au bout
le bout du pistolet moi je l'arrêt au niveau du collier donc j'ai pas de retour de vapeur dans le pistolet donc pas de retour de la poigné
Vais tester ce WE (ou pas s'il fait pas beau)  ;)
Merci
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

XIII

Hello,
Voila pour moi les deux question cons du soir :

22) Qu'est ce qu'un pneu dit "en escalier" ?

23) Est ce normal d'avoir des plombs d'équilibrage uniquement à l'AR et non à l'AV ? Un ami en a sur les deux jantes..

Max_ou

22) Bonne question !

23) Les plombs d'équilibrages ont pour but d'équilibrer statiquement ta roue (les roues de moto ne sont pas équilibrées en dynamique). C'est à dire d'avoir la même masse tout autour de ta roue, pour ne pas créer de phénomènes de balourd qui pourrai entraîner des vibrations à certaines vitesses (qu'on appelle des modes vibratoires en mécanique, mesurés en Hertz). Les plombs sont utilisés pour corriger le défaut des jantes et/ou des pneus qui n'ont jamais une masse également réparti ! Quand il y a une différence de masse très infime il n'y a pas besoin d'équilibrage donc pas de plomb !  ;)

KFS-1

22 c'est un pneu qui fait beaucoup d'autobeurk (par ex) et qui du coup s'use a plat au centre et crée ainsi un "angle" entre le plat et les cotés qui garde leur arrondi.

23 oui et non, ca depend de l'equilibrage de la roue, il se peut (par un coup de chance) qu'au montage le pneu ait equilibré la roue...
de meme qu'il est logique que les poids different entre l'av et l'ar ou entre l'av de ta meule et l'av de celle du pote...
en generale, la roue av a quand meme besoin de ses plombs.

ressens tu des vibration dans inhabituelles dans le guidon quand tu roule, des vibrations qui augmentent ou diminuent selon la vitesse a laquelle tu roules?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Ben je me coucherai moins con moi :-D
Merci les gars !

Citation de: KFS-1 le 21 Janvier 2013 à 17:58:17
ressens tu des vibration dans inhabituelles dans le guidon quand tu roule, des vibrations qui augmentent ou diminuent selon la vitesse a laquelle tu roules?
Non du tout, pas de soucis à ce niveau là.
Du coup autre question qui découle de la 23, le fait de changer de gomme oblige t'il à rééquilibrer la roue ? Car le mécano n'a pas touché aux plombs au montage du gommard AR.

Max_ou

Citation de: XIII le 21 Janvier 2013 à 18:06:58
Ben je me coucherai moins con moi :-D
Merci les gars !

Non du tout, pas de soucis à ce niveau là.
Du coup autre question qui découle de la 23, le fait de changer de gomme oblige t'il à rééquilibrer la roue ? Car le mécano n'a pas touché aux plombs au montage du gommard AR.

C'est pas normal que le plomb n'est pas bougé, à moins que le défaut de masse était pile au même endroit que ton pneu précédent ... très peu probable.

Par contre ce qui est possible c'est que ton mécano (si on peu l'appeler comme ça) n'a tout simplement pas passer ta jante sur la machine. C'est pas un cas isolé, c'est arrivé à Nerur une fois je crois !

XIII

J'suis passé d'un 020 à un 023 (bi-gomme) de chez Bridgestone. Je lui avait filé que la jante vu que le 020 était crevé de chez crevé. J'irai faire un saut pour lui demander.

Happy_Wizard

22/ ->
Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2013 à 18:32:37
En ce qui concerne les pneus usés en escalier, c'est un peu dur à montrer sur une photo. Disons que dans l'idéal, le pneu devrait être usé uniformément et garder le même profil qu'en neuf, mais seulement avec de moins en moins de gomme. Or avec les pneus bi-gomme on a souvent des zones d'usure plus prononcées que d'autres, suivant la dureté de la gomme dans la zone du pneu sur laquelle on roule. Exemple de mon pneu de l'an dernier:

Côté gauche c'est presque rond; je dis bien "presque" parce que si on y regarde bien, le pneu est relativement plat sur une partie.
Par contre côté droit c'est l'horreur. On a l'impression qu'il a été coupé au cutter pour être aussi plat.
Et vu que ça ce n'est qu'une photo d'une partie du pneu, si ces tendances ne sont pas identiques sur toute la surface du pneu, ça donne une conduite désagréable voire dangereuse... :-\
22 c'est un pneu qui fait beaucoup d'autobeurk (par ex) et qui du coup s'use a plat au centre et crée ainsi un "angle" entre le plat et les cotés qui garde leur arrondi.
Pas entièrement d'accord avec toi. Moi j'ai des pneus en escaliers quand je prends du bi-gomme parce que sans prendre d'autoroute, c'est surtout les bandes latérales de mes gommards qui s'usent. Du coup, je pense que pour éviter ça l'idéal serait de prendre une autobeurk sinueuse de temps en temps, histoire d'user aussi les côtés de la bande centrale...

23/ ->
23 oui et non, ca depend de l'equilibrage de la roue, il se peut (par un coup de chance) qu'au montage le pneu ait equilibré la roue...
de meme qu'il est logique que les poids different entre l'av et l'ar ou entre l'av de ta meule et l'av de celle du pote...
en generale, la roue av a quand meme besoin de ses plombs.
+1

Citation de: Max_ou le 21 Janvier 2013 à 18:12:05

C'est pas normal que le plomb n'est pas bougé, à moins que le défaut de masse était pile au même endroit que ton pneu précédent ... très peu probable.

Par contre ce qui est possible c'est que ton mécano (si on peu l'appeler comme ça) n'a tout simplement pas passer ta jante sur la machine. C'est pas un cas isolé, c'est arrivé à Nerur une fois je crois !
Non seulement c'est louche, mais en plus ça tomberait pile poil pour expliquer ton problème de virages flous ressenti depuis peu de temps; ton boudin AR a bien 400 bornes, c'est ça?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 21 Janvier 2013 à 18:47:02
27/ Non ! Surtout pas.
Etant donné qu'il n'y a que 23 questions, je ne vois qu'une explication possible à ton intervention: tu nous refais le cauchemar où tout le monde insiste pour te servir du Get toute la soirée... :-D

XIII

Punaise Rafale a déjà bien entamé l'apéro :-D
Yep ! Le gommard AR a 400 bornes, pas plus !

rafale

Martin ? C'est pas crédible quand c'est moi qui fait des blagues de merde. Viens en faire une toi.
Ils ont marché ces cons là.

KFS-1

des qu'il y a montage d'un pneu, il y a un equilibrage derriere. gomme identique ou pas, pneu identique ou pas.
tu montes un pneu -> tu equilibres
tu demonte et remonte le meme pneu -> tu equilibres...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Citation de: KFS-1 le 21 Janvier 2013 à 20:25:09
des qu'il y a montage d'un pneu, il y a un equilibrage derriere. gomme identique ou pas, pneu identique ou pas.
tu montes un pneu -> tu equilibres
tu demonte et remonte le meme pneu -> tu equilibres...

+1

Citation de: rafale le 21 Janvier 2013 à 20:17:04
Martin ? C'est pas crédible quand c'est moi qui fait des blagues de merde. Viens en faire une toi.
Ils ont marché ces cons là.

Les gars, Rafale nous fait une petite déprime du Lundi soir d'hiver bien pourri, avec une bonne vieille blague foireuse !  :-D :-D

Happy_Wizard

24/ J'ai un clou dans mon pneu arrière et j'en ai marre de regonfler à chaque sortie donc je vais réparer avec une mèche. Est-ce que c'est gênant si je fais tomber le clou dans le pneu? ???

25/ Sur les mob' 2T à mélange, est-ce qu'on risquait de serrer à trop utiliser le frein moteur?

PS: je mets le premier post à jour pour qu'on ait une liste complète des questions cons. ;)

kekenn

24 : oui, il pourrais se replanter en roulant
Pis les mèches par l'exterieur c'est bon pour une mob  :sifflet:
Rien ne vaut un vrai champignon par l'interieur  ;)

clic

Citation de: kekenn le 03 Février 2013 à 20:02:27

j'avais mis une mêche sur un michelin PR2 a moitié usé, ..., bah en 7 000 km, ça a pas bougé le pneu a été jetté avec la mêche :D. Après c'est vrai que le champipi à l'intérieur il y a pas mieux !

26/ La bulle d'un ZR7S, ou autre, c'est solide ? (les ermax), parce que ce soir avec la grosse grêle que je me suis pris j'avais peur qu'elle pète... (Topic des questions cons => question con  :sifflet: )

Happy_Wizard

Citation de: kekenn le 03 Février 2013 à 20:02:27
Bon d'accord, un champignon c'est ce qu'il y a de mieux. Mais j'en n'ai pas sous la main, je n'ai pas de quoi demonter/remonter mon pneu et les mécanos alentour ne font pas la pose de champignon. Et de toute façon je ne compte pas investir les 30€ qu'ils me demanderaient pour ce pneu qui me fera difficilement plus de 4000 bornes. :desole:
Par contre, l'histoire du clou qui peut se replanter c'est un peu ce que je craignais; soit ça, soit qu'il n'endommage la jante et/ou la valve (une coudée alu). Du coup :merci: pour ta réponse. Je continuerai à rouler avec mon clou jusqu'à ce que ce pneu soit trop user pour encore rouler. :-\

Happy_Wizard

:up:
J'ai essayé de réparer mon pneu AR tout à l'heure. J'ai utilisé la lime pour agrandir un peu le trou. J'ai saisi mon tube de colle pour en mettre et c'est seulement à ce moment que je me suis aperçu que ledit tube s'était percé et avait entièrement coulé dans le fond de la sacoche. Du coup, je sors ma question 26:

26/ Est-ce que n'importe quelle colle à pneu convient pour faire souder la mèche? Ou bien est-ce qu'il faut une colle bien particulière (genre capable d'encaisser les échauffements dus à la vitesse)? J'avais lu quelque part que la colle était facultative avec les mèches "grasses"; vrai ou pas? ???

olivier

Si le trou n'est pas trop gros, tu pourras toujours le boucher avec la bite de Jeff ce soir  :dehors:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"