Merci pour les réponses HW.
Coté usure des pneus, devant y'a encore pas mal avant d'arriver au témoin et RAS pour l'arrière : le pneu AR a été changé il y'a 400km. Ou alors c'est un ensemble de facteurs qui ont fait que l'arrière était flou. Car j'avais pas mal roulé durant une semaine, quasi quotidiennement le temps de tester le xénon, de roder le gommard AR et de gouter au débridage et je n'avais pas eu de soucis particuliers.
Même s'il est vrai que ça fait un moment que je trouve l'amorto mou alors qu'il est censé être aux réglages les plus hauts je ne m'en suis quasi jamais plaint. Alors que, suite à la balade avec ma copine et mon retour en solo j'étais pas à l'aise...
Comme tu dis, je vais attendre sagement le retour d'une météo clémente et retester ça sur une portion de route. Je vais voir aussi avec Max pour qu'il me fasse tester son ZR7 moins kilométré (25000 de mémoire) et je vais comparer les deux suspensions.