[Photos perso ZR7S] Le ZR de XIII

Démarré par XIII, 02 Novembre 2011 à 20:06:34

« précédent - suivant »

XIII

KFS-1

le probleme du xenon, c'est que a chaque fois que tu change de meule, tu te sent obligé d'y revenir, tellement c'est mieux que l'origine... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wattson

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

XIII

Citation de: KFS-1 le 28 Décembre 2012 à 09:30:44
le probleme du xenon, c'est que a chaque fois que tu change de meule, tu te sent obligé d'y revenir, tellement c'est mieux que l'origine... :-D
Je crois aussi !
Une fois que tu y as gouté tu peux plus t'en passer je pense !

KFS-1

j'en ai eu sur le zr7, du coup j'en ai remis des que j'ai eu le Z, et pareil sur la janine...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

popeye44

Citation de: XIII le 28 Décembre 2012 à 10:09:01
Citation de: KFS-1 le 28 Décembre 2012 à 09:30:44
Je crois aussi !
Une fois que tu y as gouté tu peux plus t'en passer je pense !
+1

XIII

Messieurs, comme promis voici la suite !

J'ai donc reçu les Leds hier matin, et je viens tout juste de les monter. Quel changement ! 0(0
Je vais pouvoir arrêter de deviner la vitesse à laquelle je roule lorsqu'il fait noir !
J'en ai profité pour changer la veilleuse également, faut dire que le jaune faisait tâche avec le xénon au dessus.

Place aux photos :

Affaire conclue !

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

popeye44

ca rend vraiment bien les leds je crois que je vais m'en commander

XIII

Citation de: popeye44 le 01 Janvier 2013 à 17:25:56
ca rend vraiment bien les leds je crois que je vais m'en commander
Hésite pas ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII

Hello les mecs !

Bon j'ai une question, à partir de quand peut-on juger que l'amortisseur est arrivé à ses limites ?
A l'avant j'ai changé l'huile de fourche fin novembre donc je pense que c'est ok de ce coté là.
A l'arrière, l'amorto est réglé sur 7/3 et je trouve l'arrière mou. Pire, après une balade en duo j'suis reparti en solo chez moi, et j'ai trouvé l'arrière vachement flou. Je ne connais pas la raison, revêtement de la route ? Sous-glonflage ? Rosée/gelée du matin ou juste l'amorto qui présente des signes de fatigue ?

Edit : pour info mon amorto approche flirt avec les 49000 bornes.

:V:

Mamykawa

Il me semble que en moynne ça se change vers 60000 km non ?

XIII

Citation de: Mamykawa le 20 Janvier 2013 à 20:09:33
Possible, mais ça reste aléatoire bien souvent...certains feront 100000km avec celui d'origine quand d'autres le changeront passé les 50000 :-\
Du coup je me demandais s'il y'avait des symptômes d'amortisseur fatigué. Parce que aujourd'hui, avec un réglage au max pour mon 1m94 et mes 88kg je le trouve mollasson.

Faudrait que je compare avec un ZR7 plus jeune !

AL1

Citation de: Wattson le 26 Décembre 2012 à 11:23:20
c'est sur ce site que j'achete les miens auto moto  :-D :-D :-D le seul probleme sue le type H4 tu peux oublier le plein phare il est a chier  :(  tu vois mieux en feu de croisement  Oo:
t'as fait la modif sur le SX?

sans maitrise la puissance n'est rien

AL1

Citation de: XIII le 20 Janvier 2013 à 22:08:54
Citation de: Mamykawa le 20 Janvier 2013 à 20:09:33
Possible, mais ça reste aléatoire bien souvent...certains feront 100000km avec celui d'origine quand d'autres le changeront passé les 50000 :-\
Du coup je me demandais s'il y'avait des symptômes d'amortisseur fatigué. Parce que aujourd'hui, avec un réglage au max pour mon 1m94 et mes 88kg je le trouve mollasson.

Faudrait que je compare avec un ZR7 plus jeune !

c'est sur que je peux pas t'aider avec mes 65KG tout mouillé  :)
sans maitrise la puissance n'est rien

Happy_Wizard

Citation de: XIII le 20 Janvier 2013 à 18:55:30
Hello les mecs !

Bon j'ai une question, à partir de quand peut-on juger que l'amortisseur est arrivé à ses limites ?
A l'avant j'ai changé l'huile de fourche fin novembre donc je pense que c'est ok de ce coté là.
A l'arrière, l'amorto est réglé sur 7/3 et je trouve l'arrière mou. Pire, après une balade en duo j'suis reparti en solo chez moi, et j'ai trouvé l'arrière vachement flou. Je ne connais pas la raison, revêtement de la route ? Sous-glonflage ? Rosée/gelée du matin ou juste l'amorto qui présente des signes de fatigue ?

Edit : pour info mon amorto approche flirt avec les 49000 bornes.

:V:
T'as cité presque tout ce qu'il y avait à vérifier/prendre en compte: refais ta pression (en hiver, moi je la fais toutes les 2 semaines), vérifie l'usure de tes gommards et part tester sur une route saine sur laquelle tu passes au moins 2 fois, histoire de ne pas être surpris par une plaque de verglas ou autre. Si c'est toujours flou, alors il faudra regarder ton amorto mais il est clair qu'à 50.000bornes, si tu fais du duo et que déjà seul tu fais 90 bombes, il ne serait pas étonnant que l'amorto soit rincé. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Merci pour les réponses HW.

Coté usure des pneus, devant y'a encore pas mal avant d'arriver au témoin et RAS pour l'arrière : le pneu AR a été changé il y'a 400km. Ou alors c'est un ensemble de facteurs qui ont fait que l'arrière était flou. Car j'avais pas mal roulé durant une semaine, quasi quotidiennement le temps de tester le xénon, de roder le gommard AR et de gouter au débridage et je n'avais pas eu de soucis particuliers.

Même s'il est vrai que ça fait un moment que je trouve l'amorto mou alors qu'il est censé être aux réglages les plus hauts je ne m'en suis quasi jamais plaint. Alors que, suite à la balade avec ma copine et mon retour en solo j'étais pas à l'aise...

Comme tu dis, je vais attendre sagement le retour d'une météo clémente et retester ça sur une portion de route. Je vais voir aussi avec Max pour qu'il me fasse tester son ZR7 moins kilométré (25000 de mémoire) et je vais comparer les deux suspensions.

:)

Happy_Wizard

Quand je parlais d'usure des pneus, c'était pas pour voir s'ils étaient trop ou normalement usés mais pour voir si cette usure est régulière et que tu n'as pas de plomb d'équilibrage qui aurait sauté. Pour le boudin AR, s'il est presque neuf, je pense que tu peux être tranquille. Par contre si tu as un gommard AV en escalier, ça pourrait expliquer ton problème. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2013 à 13:37:40
tu n'as pas de plomb d'équilibrage qui aurait sauté.
RAS de ce coté là.

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2013 à 13:37:40
Par contre si tu as un gommard AV en escalier, ça pourrait expliquer ton problème. ;)
Au risque de paraître con : c'est quoi un pneu en escalier ?
Je mets ici une photo pour que tu vois la gueule de l'AV. D'ailleurs à ce propos, finalement j'suis pas si loin que ça du témoin... :sifflet:

Verdict ? :-D
Merci en tous cas !