[Outillage] Pont / table élévatrice moto

Démarré par rafale, 22 Octobre 2009 à 21:59:09

« précédent - suivant »

rafale

Ouais c'est cool. Même si ça reste encore un peu aléatoire, mais l'idée c'est de comprendre pourquoi et de corriger le tir.

Mais ça fait plaisir de voir que ça progresse, j'ai pu reprendre les soudures les plus dégueulasses du coup.  :)

Bon maintenant faut que je rachète une perceuse.  :(

Max_ou

Génial, un nouveau Moto Expert qui ce monte en ardèche  0(0 0(0 :-D

Happy_Wizard

Ouais enfin quand on voit qu'il est capable d'oublier de raccorder un réservoir quand il le remonte, on peut se dire qu'on va éviter de lui confier un changement de plaquettes de freins... et qu'il vaut mieux l'appeler "Moto Amateur", plutôt... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

freeroad

tes soudures m intrigues!!!
fait gaffe au vent aussi(courant d'air...) tes bains de fusion sont pas droits!!!
J ai trouvé t'as le parkinson!!!
Ou tu boit trop de café
Ou je sai pa
bon sinon féloche quand meme moi les soudures me dérangeraient pas mais les découpe me ferai chier!!

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 26 Novembre 2012 à 19:07:07
Tes platines sont peintes toi ?  :sifflet:  :biggrin:
Nan... J'ai failli les faire aujourd'hui mais il a plu non-stop toute la journée donc je n'ai pas osé sortir... :(
Mais bon, j'ai quand même fait le compteur et un masque pour mon phare ce week-end. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

ben pas plus ...journée tranquille ...on attend demain... :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

J'ai racheté une perceuse, mais maintenant c'est mon foret de 16 qui est mort.
J'ai donc acheté aussi un tour à meuler pour l'aiguiser mais je n'ai pas pris le temps de m'y remettre.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

J'arrive pas l'aiguiser. J'vais tenter de me procurer un nouveau foret.  ;)

Wimps

avec un disque flap sur une meule ça ce fait bien si ta ça sous la main sinon lidl fais des affuteuse à forêt des fois pour 25 € mais je sais pas ce que ça vaut  ???

freeroad

c'est pas évident d'affuter un foret enfin qu il coupe après surtout!!!

rafale

Bah j'ai acheté un petit tour comme celui là.

Mais faut croire que pour repercer de l'acier ... ça suffit pas. (Ou j'suis pas doué, c'est bien possible aussi)

freeroad

je dit rien parce que moi chui pas un affuteur non plus

Hebus

Citation de: rafale le 14 Janvier 2013 à 23:47:30
Bah j'ai acheté un petit tour comme celui là.

Mais faut croire que pour repercer de l'acier ... ça suffit pas. (Ou j'suis pas doué, c'est bien possible aussi)

si tu veux affuter des forets, il te faut effectivement un touret, mais idealement il te faudrait un outil de ce genre : http://www.amazon.fr/dp/B0012Q8US0/ref=asc_df_B0012Q8US011477168?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=shoppingcom_home_imp_param_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B0012Q8US0

j'en ai un, pour du bricolage ca suffit largement

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

J'capte pas comment ça fonctionne juste avec la photo.

C'est uniquement un support pour présenter le foret au bon angle sur la meule ?
Ou cet outil aiguise le foret !?

Hebus

Citation de: rafale le 15 Janvier 2013 à 12:43:44
J'capte pas comment ça fonctionne juste avec la photo.

C'est uniquement un support pour présenter le foret au bon angle sur la meule ?
Ou cet outil aiguise le foret !?

reponse 1
l'outil est simplement un support que tu fixes a cote du touret et sert a donner le bon angle d'affutage au foret. et surtout, il permet d'avoir un angle de depouille constant, c'est le principal probleme quand on affute a la main, on arrive pas a donner une depouille correcte, ensuite le foret talonne, chauffe, mais ne coupe pas
ca marche plutot bien, il m'est arrive de recuper des forets casses (avec un peu de patience)  0(0
de memoire, tu peux affuter des forets de 4 a 10 mm de diametre, j'ai jamais essaye au dessus de 10, mais bon...
apres, ca reste du materiel de bricoleur, si tu en fait un usage industriel, c'est la meule qui va pas aimer, mais c'est un autre probleme  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

La meule m'a coûté 15 €.
Le foret plus de 16 € !
J'ai un pote qui va m'en trouver un là. Tout neuf en HSS.  :)

Donc je laisse tomber, j'utiliserai la meule pour aiguiser les petits forets, qui serviront à autre chose que l'acier. Plastique, bois, alu .... mais là des plaques d'acier de 6 mm avec du foret de 16 !  Oo:  <D

Hebus

Citation de: rafale le 15 Janvier 2013 à 19:30:25
La meule m'a coûté 15 €.
Le foret plus de 16 € !
J'ai un pote qui va m'en trouver un là. Tout neuf en HSS.  :)

Donc je laisse tomber, j'utiliserai la meule pour aiguiser les petits forets, qui serviront à autre chose que l'acier. Plastique, bois, alu .... mais là des plaques d'acier de 6 mm avec du foret de 16 !  Oo:  <D

tu perces à 16 mm (c'est courageux  0(0) ? avec quoi comme perceuse ?

— Benjamin Franklin