demat an holl

Démarré par mdl jf, 24 Novembre 2012 à 11:50:30

« précédent - suivant »

mdl jf

Demat a tous ,

eric ;  42 ans ; permis en 1993 ....

motos : 125 CB ; 600 Ténéré ....3 ans de pause ....250CB , 500GSE ; ZR7-S

Du mono  , un twins  :-* ; et maintenant un 4 pattes .

nouveaux kawasakiste , j'ai dans un premier temps été surpris agréablement , mes titites honda ont laché aux boites de vitesses (les 2 !) , ma titite suz... etait pas copain avec la corrosion , enfin bref  chaque constructeurs a ces points faibles  :sifflet:

concernant ma zr7-s , je suis partagé , car elle est agréable ; conduite et couple dans le bas du compte-tours , ...mon premier 4 pattes c'est vrai , par contre mon souci ma consommation = 10 L/100 Km  >/:<
du coup je me demande si elle est adapté a mon usage ( dodo/travail 5 KMS X 4 / jours sur de la route communal , la vrai celle avec virage et pointe a 70KM/h max  ! )
Chez kawa , on m'a dit que il n'y avait pas grande chose a  faire , pour réduire ma consommation du fait que je roule presque tous le temps en starter ( j'ai plus de temps de chauffe que de trajet  8 minutes!) et pas le temps pour la balade mais duo avec le fiston le soir en rentrant du boulot/école
pour tout  vous dire j'avais pas de souci avec ma 500 GSE , le twin chauffait  vite et j'étais a 6l/100kms , que faire ???garder ma zr7 , la bricoler , revenir aux twins er-6 300 ninja ....... mmmmm je vais lire ce forum pour me faire une idée ... il a l'air sympa  :-D

Max80

ZR-76S

Bienvenu !

Pour régler ton "soucis" de consommation tu peux débrancher deux bougies  :biggrin:

jeanyves1976

Bienvenue sur le forum :)

kapa93

:bienvenue:

Et bonne chance dans ta quête !!!
never mind the bollocks !!!

timstripes

10l  c'est anormal !!!

bienvenue

dwarfy

bienvenue !

10L c'est pas normal comme le dit l'autre au dessus ... même pour des trajets aussi court ...
*censuré*

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Pour moi, 10L / 100Km c'est entièrement explicable par ton utilisation: sur 5 bornes, ton moteur a à peine le temps de chauffer (d'où le starter) et du coup tu consommes trop. Il faudrait que tu testes une longue balade un jour, pour voir si une fois le préchauffage passé, ta brêle consomme autant. Genre tu trouves une sortie que tu veux faire, tu la commences, tu fais le plein au bout de 20 bornes et remets le compteur à zéro et ensuite tu roules jusqu'à la réserve et tu calcules ta moyenne d'après la quantité d'essence que tu remets en fin de journée et le nombre de kilomètres affiché sur ton compteur.
Par contre, je dois avouer que je ne comprends pas comment tu trouves le courage de t'équiper entièrement pour faire seulement 5Km de brêle. J'ai beau être un "roule toujours", quand je fais des trajets aussi courts je prends soit le vélo, soit la caisse. Dans tes conditions d'utilisation, la brêle s'use à vitesse grand V et d'ailleurs c'est peut-être à mettre en relation avec tes pannes/casses; passées).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mdl jf

merci a tous !

happy_wizzard tes observation sont justes , j'avais pas pensé a cela concernant mes anciennes CB !!!

l'été je vais a vélo quand je suis du matin (2 trajet ) mais autrement 5Km X 4 / jours j'avoue faire mon fainéant  :-[

et puis j'ai le bonheur de vivre et travailler dans une station balnéaire et la moto de mai a début octobre c'est bien pratique ....

et puis j'en ai baver a l'avoir ce fichu permis et arrêter la moto réduirai mon investissement a zéro

reste a trouver chaussure à mon pied ou plutôt mon guidon  , avec la réforme du permis a2 les petites cylindrées vont revenir a l'honneur

+++

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Kerguido

Demat dit !  0(0

T'es d'où ?
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Citation de: Happy_Wizard le 24 Novembre 2012 à 15:55:43
Pour moi, 10L / 100Km c'est entièrement explicable par ton utilisation: sur 5 bornes, ton moteur a à peine le temps de chauffer (d'où le starter) et du coup tu consommes trop. Il faudrait que tu testes une longue balade un jour, pour voir si une fois le préchauffage passé, ta brêle consomme autant. Genre tu trouves une sortie que tu veux faire, tu la commences, tu fais le plein au bout de 20 bornes et remets le compteur à zéro et ensuite tu roules jusqu'à la réserve et tu calcules ta moyenne d'après la quantité d'essence que tu remets en fin de journée et le nombre de kilomètres affiché sur ton compteur.
Par contre, je dois avouer que je ne comprends pas comment tu trouves le courage de t'équiper entièrement pour faire seulement 5Km de brêle. J'ai beau être un "roule toujours", quand je fais des trajets aussi courts je prends soit le vélo, soit la caisse. Dans tes conditions d'utilisation, la brêle s'use à vitesse grand V et d'ailleurs c'est peut-être à mettre en relation avec tes pannes/casses; passées).

Euh perso la mienne a passer les 57000 km, je fais 15 km pour aller bosser et honnêtement pour le temps de chauffe je la laisse tourner au starter le temps de finir de m'équiper (2 à 3 min) et ensuite je pars après avoir enlever le starter (doucement quand même les 2 premier km pour qu'elle finisse de chauffer).
Et niveau conso d'après une estimation (j'ai pas encore calculer vraiment) je dois pas dépasser les 6l au 100.
Est ce que tout tes réglages sont bons ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

:bienvenue: à toi

Pour ton problème de conso, je te conseille d'ouvrir un topic dédié à ça, car la tu as vraiment un problème. Je faisais dans l'ensemble comme toi (4 x 8min de trajet par jour) ma conso a jamais dépassé 6L/100. Et ma bécane a 90 000 bornes.

Si ton concess kawa te dis qu'il y a rien a y faire, ne retourne plus la bas, ils sont incompétents (et menteurs au passage ...).

Bref, ta moto est mal réglée, il faut faire quelque chose la !

Kerguido

Citation de: nErur le 25 Novembre 2012 à 21:58:57
Pour ton problème de conso, je faisais dans l'ensemble comme toi (4 x 8min de trajet par jour) ma conso a jamais dépassé 6L/100. Et ma bécane a 90 000 bornes.

Si ton concess kawa te dis qu'il y a rien a y faire, ne retourne plus la bas, ils sont incompétents (et menteurs au passage ...).
Bref, ta moto est mal réglée, il faut faire quelque chose la !

+1

mdl jf

ok , merci

kerguido sud 56 pas loin des menhirs

Kerguido

Citation de: mdl jf le 26 Novembre 2012 à 16:02:38
kerguido sud 56 pas loin des menhirs

Pour moi c'est milieu 56  :biggrin: mais je peux écrire encore plus petit, hein !  :-D