Il m'arrive parfois de passer plusieurs fois dans le même virage et d'adopter une position différente histoire de sentir la différence.
Lorsque je déhanche (et c'est plutôt rare) je pense à bien reculer mes coui**** du réservoir. Trop collé, je ne peux pas faire "pivoter" mon bassin vers l'intérieur et donc déhancher. Donc en ayant un peu plus de recul je déhanche plus facilement.
Pour ce qui est de mon pied extérieur, je place ma pointe des pieds sur le cale pied (donc les orteils sont sur le cale pied). Je n'ai jamais envisagé de laissé mon pied posé pleinement sur le cale pied, une question d'habitude peut-être.
Ce n'est que mon avis, je suis loin d'être un pilote
Edit :
D'ailleurs c'est marrant, je parlais justement avec un motard aujourd'hui qui a fait un stage de perfectionnement dans lequel ils lui ont appris la technique de la "position en V" dans les virages. Je ne connaissais pas du tout, ça rappelle un peu la position des crosseux. Il m'a vivement recommandé d'adopter cette position. Par contre elle entraine une sacrée inclinaison de la moto. A bannir sous la pluie je pense