Du nouveau !
Aujourd'hui, je suis passé chez Kawasaki pour commander une pièce, et j'en ai profité pour demander l'avis d'un mécano sur ce bruit. Et il m'annonce... suspens... UN JEU AUX SOUPAPES !
Je lui explique que je l'ai pourtant fais faire il n'y a pas longtemps, etc.
Il me conseil d'aller négocier avec le garage chez qui je l'ai fait faire...
J'y suis allé. La fille de l'accueil appel le mécano qui avait effectué le réglage. Il vient écouter, et me dit : "ah, ça vient peut-être d'un godet. Il faudrait tout rouvrir pour vérifier. Faut compter 2 heures de main d'oeuvre".
Quelques minutes après, alors que je m'apprêtais à partir arrive un second mécano. La fille de l'accueil lui demande d'aller écouter et il m'annonce : " C'est soit une biellette qui est morte, soit le tendeur de distri. On peut vérifier pour 1 heure de main d'œuvre, et si jamais c'est bien le jeu au soupape qui a été mal fait on ne te le fait pas payer".
Et après que je lui ai demandé, il ajoute : "Non, ça ne peut pas venir des godets, parce qu'on a vérifié le jeu, et si il y avait eu un godet de tordu, on l'aurait forcément vu".
Après toutes ces péripéties, je rentre chez moi, et sur le chemin du retour je décide de m'arrêter chez un concessionnaire suz' qui est aussi concessionnaire kawa depuis peu. Je lui demande d'écouter : "Jeu aux soupapes, sûr et certain".
Je lui demande un devis : 152€.
Je pense donc que je vais aller chez le concessionnaire pour refaire le jeu au soupape, parce qu'après ce qui s'est passé aujourd'hui au garage dans lequel je l'avais fait faire la première fois, je commence à avoir des doutes sur leurs compétences...
Et si jamais il s'avère que c'était bien le jeu au soupape et qu'ils n'ont même pas ouvert, ben j'essayerais de me retourner contre eux...