[ZR-7 restauration] ZR7 et de 3 !!!

Démarré par HotCmel, 05 Décembre 2011 à 11:13:01

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Merci et je penses en avoir besoin bientot  ;)

ALors aujourd hui demontage du reservoir pour acceder au filtre a air (je le nettoie avec quoi ??? ) par contre je ne sais pas ce qu elle a mais j ai vraiment eu du mal a la deplacer, on dirait qu elle freine toute seule  :-\ y a t il un truc qui peut etre gripper ???

Ensuite, Je dois rechercher la batterie

Je me demandais si je devais vider le reservoir pour en mettre de la nouvelle, d apres vous ???
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Dirt Diver

Citation de: HotCmel le 26 Septembre 2012 à 22:06:31
Merci et je penses en avoir besoin bientot  ;)

ALors aujourd hui demontage du reservoir pour acceder au filtre a air (je le nettoie avec quoi ??? ) par contre je ne sais pas ce qu elle a mais j ai vraiment eu du mal a la deplacer, on dirait qu elle freine toute seule  :-\ y a t il un truc qui peut etre gripper ???

Ensuite, Je dois rechercher la batterie

Je me demandais si je devais vider le reservoir pour en mettre de la nouvelle, d apres vous ???
Pour le filtre a air, soufflette air comprimé, pour le freinage surement un étrier qui merdouille ?
En tous cas une bonne purge des fluides est a prevoir.
Nettoyage des freins au nettoyant frein (j'ai une bombe complete si tu veux).
La batterie est sous l'entrée d'air de ton filtre à air.
Pour l'essence ouai vide le reservoir, et purge tes cuves de carbu tu dois avoir un sacré paquet de merdes dedans.
Met un bon vieux sp95 tout frais....

HotCmel

Ca commence mal je n ai pas d air comprimer  :-\
Bon je vais faire une purge et je demontrais les etriers
Pour la bombe il faut que tu passes boire un verre du coup :sifflet: (elle n est pas la d avancer  :-D )
En fait je ne voulais pas dire rechercher mais recharger  :-[ mes doigts ont fourchés  :biggrin:
Pour purger les cuves il faut que je demonte tout ???

PAr contre j'ai remarqué que le cadre etait un peu rouillé en dessous du reservoir alors d apres vous est ce que je le peindre totalement avec de l anti rouille ??? en prenant soin biensur de poncer les partie rouillées
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Dirt Diver

Citation de: HotCmel le 26 Septembre 2012 à 22:32:48
Ca commence mal je n ai pas d air comprimer  :-\
Bon je vais faire une purge et je demontrais les etriers
Pour la bombe il faut que tu passes boire un verre du coup :sifflet: (elle n est pas la d avancer  :-D )
En fait je ne voulais pas dire rechercher mais recharger  :-[ mes doigts ont fourchés  :biggrin:
Pour purger les cuves il faut que je demonte tout ???

PAr contre j'ai remarqué que le cadre etait un peu rouillé en dessous du reservoir alors d apres vous est ce que je le peindre totalement avec de l anti rouille ??? en prenant soin biensur de poncer les partie rouillées
1. Ca commence mal je n ai pas d air comprimer 
Viens a mon boulot un midi j'ai ce qu'il faut ou alors confie moi ton filtre
Bon je vais faire une purge et je demontrais les etriers
2.Pour la bombe il faut que tu passes boire un verre du coup  (elle n est pas la d avancer   )
Pas de blem
3.En fait je ne voulais pas dire rechercher mais recharger   mes doigts ont fourchés 
Pareil que 1. c'est mon métier les batteries
4.Pour purger les cuves il faut que je demonte tout
J'ai pas encore essayé, mais il me semble que non, il faut juste le bon outil qui va bien, vais chercher y'a un post la dessus

5.PAr contre j'ai remarqué que le cadre etait un peu rouillé en dessous du reservoir alors d apres vous est ce que je le peindre totalement avec de l anti rouille  en prenant soin biensur de poncer les partie rouillées
Oui tu peux , poncer, moi je ne l'ai pas fais j'ai juste appliqué l'anti-rouille direct sur le cadre, sinon pareil que 1&3, j'ai une bouteille d'anti-rouille au taf :sifflet:

Dirt Diver


rafale

Le boss a trouvé un prof .... on est peinards !  0(0  :biggrin:

Courage Carl. Et hésites pas pour les questions.  ;)

Dirt Diver

Citation de: rafale le 26 Septembre 2012 à 23:21:42
Le boss a trouvé un prof .... on est peinards !  0(0  :biggrin:

Courage Carl. Et hésites pas pour les questions.  ;)
T'as vu la tronche du prof ??? j'en sais pas bcp plus que vous  :-[
C'est juste ce que j'ai pu lire sur ce fofo, et ce que j'ai pu apprendre avec d'autres motards  :biggrin:
Moi tu sais pour boire un coup je veux bien faire un peu de mécanique.... :sifflet:

rafale

Bah faut dire ce qui est : la mécanique sans bière ... c'est chiant !  :biggrin:

HotCmel

Citation de: Dirt Diver le 26 Septembre 2012 à 22:44:58
Citation de: HotCmel le 26 Septembre 2012 à 22:32:48
Ca commence mal je n ai pas d air comprimer  :-\
Bon je vais faire une purge et je demontrais les etriers
Pour la bombe il faut que tu passes boire un verre du coup :sifflet: (elle n est pas la d avancer  :-D )
En fait je ne voulais pas dire rechercher mais recharger  :-[ mes doigts ont fourchés  :biggrin:
Pour purger les cuves il faut que je demonte tout ???

PAr contre j'ai remarqué que le cadre etait un peu rouillé en dessous du reservoir alors d apres vous est ce que je le peindre totalement avec de l anti rouille ??? en prenant soin biensur de poncer les partie rouillées
1. Ca commence mal je n ai pas d air comprimer 
Viens a mon boulot un midi j'ai ce qu'il faut ou alors confie moi ton filtre
Bon je vais faire une purge et je demontrais les etriers
2.Pour la bombe il faut que tu passes boire un verre du coup  (elle n est pas la d avancer   )
Pas de blem
3.En fait je ne voulais pas dire rechercher mais recharger   mes doigts ont fourchés 
Pareil que 1. c'est mon métier les batteries
4.Pour purger les cuves il faut que je demonte tout
J'ai pas encore essayé, mais il me semble que non, il faut juste le bon outil qui va bien, vais chercher y'a un post la dessus

5.PAr contre j'ai remarqué que le cadre etait un peu rouillé en dessous du reservoir alors d apres vous est ce que je le peindre totalement avec de l anti rouille  en prenant soin biensur de poncer les partie rouillées
Oui tu peux , poncer, moi je ne l'ai pas fais j'ai juste appliqué l'anti-rouille direct sur le cadre, sinon pareil que 1&3, j'ai une bouteille d'anti-rouille au taf :sifflet:

Ok merci pour tes conseilles ;)

tu travailles dans les batteries un magasin spécialisé en face de Toyota ???

Citation de: rafale le 26 Septembre 2012 à 23:21:42
Le boss a trouvé un prof .... on est peinards !  0(0  :biggrin:

Courage Carl. Et hésites pas pour les questions.  ;)

sympa la solidarité  :sifflet: et dire que je t ai offert le gite et le couvert  :'( :-D

Citation de: rafale le 27 Septembre 2012 à 00:11:51
Bah faut dire ce qui est : la mécanique sans bière ... c'est chiant !  :biggrin:

J'en ai toujours chez moi meme si je n en bois pas, pas grave je suivrais au whisky  :sifflet:
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Dirt Diver

Yes je suis responsable magasin la bas...

HotCmel

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cdm98


HotCmel

D'apres vous, comment peut on savoir si un amorto est mort sans le monter ??? car le gars qui m a venu la moto m'en a donné un mais je ne sais pas ce qu il vaut par rapport a celui que j'ai dessus
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rafale

#133
Ca me parait difficile à dire sans le monter.

Déjà en montant sur la moto, moteur coupé, tu aura une petite idée.
Mais rien ne vaut un essai routier, retour aux paddocks, réglage de l'amorto .... 2ie essai et si c'est toujours pourri bin faut voir à le reconditionner ou le remplacer.  ;)

Sanzo a une super adresse en Alsace pour reconditionner les amortos d'origine.
Un mec super sympa, il lui a laissé son portable : "Si t'as un problème, tu m'appelles. Et puis si tu veux le reconditionner à nouveau c'est moins cher car j'ai pas à reposer les valves." Et il est bien content du résultat. Lib' aussi pour sa moto. :pouce:

HotCmel

Ok merci du tuyau ;)

je ferais une photo des 2 pour avoir un avis mais c est sur que l autre à une plus belle tete  :-\
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kekenn

La crasse sur la tige Chrome peut aussi indiquer un peu l'usure...la ou c'est propre c'est la course

HotCmel

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dwarfy

*censuré*

rafale

Je crois que c'est ça. A faire confirmer par Sanzo. ;)

Dirt Diver


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