[Photos Perso] Durée de vie des pneus ? le cimetiere des gommes

Démarré par cpg, 14 Août 2007 à 00:25:04

« précédent - suivant »

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laurencequentin

Je me demande si ce n'est pas dû aux 5 rangés de bandes rugueuse que je passe à 100km/h tous les jours devant le taf... ou des bout de métaux qui trainent sur la route (dont j'ai déjà retrouvé un bout dans mon pneu arrière...) merci GDE....

Enfin bon, paie à son ame, j'ai crevé le jour avant de la changer, maintenant j'ai un nouveau PR2 tout beau tous neuf

redlight

Citation de: nErur le 14 Septembre 2012 à 09:45:58
Il s'use bizarrement ton boudin  Oo:

pas trés sympa pour sa femme !!!  :'(  humour (bien entendu)

Happy_Wizard

Aujourd'hui, remplacement de mon gommard AV. Mon Dunlop Qualifier II a laissé la place à son successeur qui m'avait déjà plu par le passé: un Sportsmart.
Photos du défunt le weekend dernier:

Et juste avant la mise en bière:

Encore une fois, j'ai essayé d'aller jusqu'au témoin d'usure central mais j'ai été obligé de changer le pneu avant ça parce que les côtés étaient trop usés -> vive l'Ardèche :biggrin: :motard:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

T'attaque des fois ? nan parce que y'a encore les picots sur les flancs !
[/JBT]

:-D

Happy_Wizard

Bah tu sais, vu les poireaux avec lesquels je traîne en Ardèche et Drôme, je risque pas d'user les bords de mes pneus, hein... :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Citation de: Mamykawa le 15 Septembre 2012 à 00:53:31
Juste pour faire ma fière ..... Mais dimanche dernier j'ai démarrée la balade en Ardèche avec un pneu neuf à l'avant (PR3) et bien après la petite virée de 430 km plus un téton même sur les flans  :sifflet:

Je suis ..... Comment dire ..... Fière  :-D

T'es tombée des deux côtés ?!  :?: :houra: :houra:

nErur

Je m'étais juré de plus jamais prendre de BT016, mais sur le DRZ, ils étaient déjà monté quand je l'ai acheté. Ce pneu est très bon quand il est encore vierge, mais il s'use très vite, et n'importe comment.

Le pneu avant en "triangle", donc il tombe sur l'angle, aucune stabilité

Et le pneu arrière, à moitié carré au milieu, à moitié plat sur les côté :...:
Sans dec', bridgestone faut qu'ils pensent à retirer ce pneu de merde.

C'est la version R ici, sensé être mieux que la version normale. Aussi pourris, puis petit cadeau pour la longévité. Les pneus que vous voyez ont 2500 bornes :...:
Temoins d'usure attaqué sur les côté du pneus avant, ferraille apparente par endroit sur le pneu arrière au centre ... Et c'est pas comme si j'avais une bécane de 200ch pour les user à la réaccélération !

Bref, poubelle les BT016R, mardi je monte des pilot Power

Max_ou

Si on se refait quelques sessions et des routes à virolos je doute que tes futurs pneus fassent plus que ça !

Après le grip sera sans doute au top !  :)

XIII

Mamykawa

nErur

Mamykawa

nErur

On réglera ça à la régulière, dans des épingles !

Mamykawa

nErur

Max80

Citation de: XIII le 17 Mars 2013 à 19:48:46
2500 bornes !
Ils fondent à une vitesse !

+1 ! Par contre eux contrairement a nous il on des virages .... Sa leur permet d'user plus rapidement les flancs que la bande de roulement ........ :-\

XIII

Ouais mais du coup vu que les flancs sont plus tendres que la bande de roulement il n'est pas rare qu'il faille changer le pneu alors même que la bande de roulement a encore une sacrée marge !

Max_ou

J'ai jamais changé mes pneus à cause de la bande de roulement !  :sifflet: :sifflet: