[Je change de moto]Bmw K1200S

Démarré par MrOunet, 30 Août 2012 à 12:12:43

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MrOunet

Ben vi... cela ne fait pas an que j'me déplace sur le Lt, que déjà j'le dégage pour une machine un peu plus... enfin...  Donc, pourquoi changer?  Bah simple, le Lt c'est bien pour voyager... Chose que je ne fait pas.  Je roule oui, mais probablement pas assez pour me coltiner sa masse et son gabarit chaque jours.  Pourtant il s'agit d'une routière bien née et bien finie.  Ok le poids est là, mais on en peut pas avoir autant de confort et d'options  en ayant en même temps une brêle ne dépassant pas les 200 kg.  Finalement, Bmw s'en sortait pas trop mal à l'époque, la Gold (seule et unique concurrente) tapait quasi 60 kg de plus.  Donc, j'avais pris également le Lt en pensant un peu à madame Ounet...  Il s'avère qu'elle s'est mise sur la moto une pauvre dizaine de fois cette année, et encore pour un trajet max de 200 bornes, les autres étaient autour de Bruxelles, style, maxi 60 bornes.   Autre point, le Lt n'avait que 50 000 km et était à l'arrêt depuis presque 3 ans.  Résultat, comme n'importe quel autre véhicule ne roulant pas pendant longtemps et reprenant du service quotidien, il a fait ses p'tites maladie.  Divers switch mourant les uns après les autres, des roulements secs à changer, des connections malades, un embrayage (à sec sur le Lt) qui rend l'âme car il est resté trop longtemps dans sa poussière etc etc....  Tout à toujours été pris en garantie, mais le mois prochain le Lt n'est plus sous garantie, qui me dit que la liste ne va pas continuer.  Vous m' direz, oui mais en même temps, beaucoup de choses ont été changées, donc...  Mouais, pas faux, mais il reste beaucoup d'autres choses qui peuvent rendre l'âme, comme par exemple, la centrale abs et assistance freinage.  3800 roros le bout... dans une boite en carton, faut encore la faire placer et y a quelque chose comme 12 heures de MO sur le Lt...   Donc, j'ai réfléchis, discuté avec le directeur de la concession (j'y étais à cause de deux nouvelles pannes, mon régulateur de vitesse et les baffles coté gauche ne jouaient plus)...  J'ai vu, j'ai essayé (j'avais une Gs 1150 avec 48 000km en vue aussi) et finalement choisi le 12 s.  Restait à négocier la reprise du Lt, sachant que j'ai roulé avec pendant un an, acheté un parebrise haut à 180 roros et mis un nouveau pneu arrière.  Résultat, honnête, reprise à 8500, donc finalement je perd la bulle (le pneu je le compte pas, ça fait partie des consommables).  Et je négocie en même temps un top case pour le S (démontable) et un sac réservoir (qui coûte un rein chez Bmw)

Donc, le K1200S.  Sympathique machine que voilà.  Une des premières sportives de la marque bavaroise (mis à part les 1100 rs) le k1200s est la machine qui a fait entrer Bmw au sein de la concurrence nippone.  Si il est vrai que sur les routières et trails, la marque n'avait plus grand chose à prouver (on aime ou pas, mais lorsqu'on lit les comptes rendus de la presse spécialisée, Bmw est souvent au dessus du lot, le prix aussi ceci dit..).  Donc les ingénieurs ont décidés de se lancer dans la sportive. 

Pour la première fois dans l'histoire de la marque, le 4 cylindres fait face à la route (comme une nippone) et pour l'époque, à cylindrée égale, c'est le 4 pa-pattes le moins large du monde (il ont gagné de la place entre les cylindres, comme sur le nouveau 6 cylindres qui n'est pas beaucoup plus large que le moteur d'un zr7).

Comme pour le S1000RR, à l'époque, Bmw était attendu dans le bois par les autres constructeurs et la presse spécialisée, mais connaissant le sérieux de la marque et la rigueur germanique, ils se devaient de sortir une machine qui allait surclasser les reines du moment qui étaient, le XX blackbird, Hayabusa, Gex, 10r et 12r.

Le nouveau moteur délivre 167 cv en sortie de vilebrequin, mais il est un peu handicapé.  Et oui, le châssis de la Bmw est sans égal, plus tolérant mais aussi plus rigoureux que ceux de la concurrence.  Mais tout ça a un prix, le poids.  Et c'est une sportive de 248kg (pleins faits) qui est emmenée par les 167cv qui du coup semble moins nombreux que ceux des nippones pensant 40 à 50 kg de moins à puissance équivalente.

Niveau châssis justement.  Le k1200s innove en étant la première machine à recevoir le système duolever.  La tenue de route de la bavaroise est tout simplement diabolique comparé à celle des nippones (toujours à l'époque).  Là où la bmw se doit de bagarrer pour rester au groupe nippon sur circuit, à cause de son poids, sur route ouverte, un peu plus "abimée" qu'un circuit, elle passe devant et prend le large.  Et si ça ne suffit pas, il était possible d'avoir l'ESA en option, le fameux réglage des suspensions en roulant... et ce, juste en appuyant sur un p'tit bouton.

Autre point, bmw s'est dit, à juste titre qu'une sportive pouvait également servir à balader.  Et donc, la position de conduite et le confort on été travaillé longuement.

Si point de vue moteur, la bête ne sort pas du lot, en abandonnant la fourche conventionnelle et en offrant un duolever, la marque frappe fort dans le comportement routier de la bestiole.  Les essayeurs de l'époque retiendront principalement sa puissance "étagée" (en full) ça poussote gentil juste 6000, là ça pousse velu jusque 8000 et de là jusque 11000 ça colle les yeux dans le fond du crâne. Ils retiendront son comportement, sa tenue de route et le freinage qualifié " de meilleur freinage au monde" (toujours à l'époque, ceci dit, j'ai été étonné de voir mon Lt freiner 5 mètres plus court qu'un ER6F avec abs aussi..) et le confort.  Mais il ont également pointé le poids, le prix (elle était commercialisée à 16 000 roros), et la boite "d'homme", un peu bruyante et des verrouillages fermes mais assez "CLANG!!!" et également un essayeur n'aimait pas du tout les commodos maison...  Perso, j'ai du mal sur une jap maintenant, question d'habitude....

Voilà ce qui m'a décidé, ses points positifs, quant aux points négatifs, bah, ils sont connus sur les Bmw de ces années là...  et puis pour l'avoir essayé, je vous jure que j'ai eu l'impression d'avoir un vélo solex, question poids (bon ok je descendais tout juste du Lt, ça doit jouer un peu).

Donc, mes premières impressions demain ou week end...  Vais la chercher demain matin à 9h...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


rafale

Citation de: MrOunet le 30 Août 2012 à 12:12:43
le Lt c'est bien pour voyager... Chose que je ne fait pas.

Et pourtant tu l'as acheté ! CQFD : Abruti !
Voila ..... même pas besoin de lire la suite.  :sifflet:  :-D

cdm98

Citation de: rafale le 30 Août 2012 à 13:04:03
Citation de: MrOunet le 30 Août 2012 à 12:12:43
le Lt c'est bien pour voyager... Chose que je ne fait pas.

Et pourtant tu l'as acheté ! CQFD : Abruti !


en meme temps il est belge donc c'est pas contradictoire...


k120s


Mr Ounet, j'y crois pas un instant !

MrOunet

Citation de: rafale le 30 Août 2012 à 13:04:03
Citation de: MrOunet le 30 Août 2012 à 12:12:43
le Lt c'est bien pour voyager... Chose que je ne fait pas.

Et pourtant tu l'as acheté ! CQFD : Abruti !
Voila ..... même pas besoin de lire la suite.  :sifflet:  :-D
ouais parce que à ce moment là j'avais envie d'un gros bac pour pas m'faire ch*er avec des combis pluie etc... mais finalement, si j'suis pas mouillé quand il pleut, je ne prend aucun plaisir à son bord.  Enfin entendons nous, le plaisir d'être nez au vent etc oui, mais la protection offerte annule purement les sensations due au vent par exemple.  Ainsi il est possible de croiser avec un casque jet sans lunette à plus de 200km/h, droit comme un I en écoutant de la musique et tout ça sans être gêné par les éléments.  Et puis, faut avouer qu'en ville, c'est une galère de remonter les files avec ce vaisseau d'un mètre 10 de large...  Bref, j'aime beaucoup le Lt, mais il me faut faire un choix "quotidien", et je n'ai pas la place de tenir le Lt en plus d'une autre moto.  De plus, si c'est pour tenir le Lt pour uniquement m'en servir 5 fois par an, c'est un peu con...


Citation de: cdm98 le 30 Août 2012 à 13:10:35
k1200s


Mr Ounet, j'y crois pas un instant !
en effet, la mienne est noire...  photos demain ou samedi... (ou dimanche  :-D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

 >/:< >/:< >/:< me suis fait peur  :-D

Bon alors ce matin, prise en main...  Il pleuvait en allant la chercher, et la route commence à sécher ouf.  Je dépose le Lt, on fait les papiers, le temps de monter deux nouveaux gommards dessus et j'suis parti.  Doucement...  De toute façon la bête est froide et en plus y a pas de carburant dedans...  Donc, direction la pompe...  Je fais le plein, redémarre, et PAN ça commence...  Le niveau de carburant ne monte pas...  Après 500 mètres, hop il indique être full.  Grrr une jauge électronique, passons.  De mon poste de pilotage, j'ai: un compte tour avec une zone rouge débarquant à 11 000tr/min (ah oui quand même  Oo:), à ses cotés, le tachygraphe qui indique joyeusement 280 km/h, avec deux graduations en plus jusque 290 mais sans indication.  A droite de ces deux compteurs, un bloc numérique pour l'ordinateur de bord...  Celui ci indique le rapport engagé, la jauge de carburant, la température moteur, la vitesse moyenne, la consommation moyenne, la température (extérieure cela va de soit), l'autonomie restante en km.

La bestiole monte vite en température.  En effet, les ingénieurs avaient (à l'époque) réussi un tour de magie, faire en sorte que le 4 cylindres de 1200cc soit moins large qu'un 600cc Honda ou Kawa.  Résultat, pour réduire le temps de chauffe, seuls deux litres de liquide de refroidissement se courent derrière, en gros, après 5 km le moteur est à température, mais, les ventilos tournent non stop.  Par contre, chance, la chaleur est dirigée vers le bas du carenage, ouf.  La bête est dotée de trois radiateurs, deux pour le liquide de refroidissement, et un pour l'huile.  Le duolever fait merveille et le confort n'est pas que sur papier, elle est réellement confortable... Bon, moins que le Lt hein...

La position de conduite est assez agréable.  Je suis en avant mais pas sur les poignets.  Malgré une selle confort, il reste assez de place pour bouger, si l'envie du posage de genou se fait sentir.  Les commandes sont "béhèmiennes", donc je ne suis pas perdu. 

Le comportement...  Ah ben j'avoue ne pas encore l'avoir poussée dans ses derniers retranchements.  La moto est "nouvelle" pour moi, sur des boudins neufs eux aussi, sur route encore humide...  Bon, vais pas faire le crétin non plus...  Mais, il est clair qu'en descendant de mon Lt, la S est un vélo (ben tiens, 150kg de moins).
Le moteur est un peu "Docteur Jekkil et Mister Hide".  Très souple à bas régime, offrant tout de même un couple agréable en ville, il se fait rageur au delà des 3000 tr/min, passé, les 6000 c'est l'enfer et 2000 plus loin, soit à 8000tr/min, l'apocalypse se déchaîne.  Par contre, le duolever fait son office à l'accélération également, en effet, la fourche "s'allonge" et si la bête ne lève pas (enfin j'ai pas essayé), il est possible de déjà pousser fort, on la sent se cabrer, mais la roue avant reste en contact avec le sol.  Le freinage est un freinage Bmw, soit endurant et performant.  Même système que le CBS Dual de chez Honda, la poignée commande les freins avant/arrière, et la pédale ne commande que l'arrière.  L'abs (oui il s'est déjà mis en route) est super discret...

Les perf...  Ah ben là on se doute qu'avec près de 170 poneys ça déménage un peu quand même.  Et en effet, une ligne droite déserte de 2 km m'a permis de tester...  J'voulais voir, j'ai vu...  Suis pas resté longtemps...  Une première pointe à 190km/k à fond de trois, une seconde à un peu plus de 220km/h en début de quatrième (restait à l'aise 4000tr à prendre)...  Et puis surtout, ben à cette vitesse là, il reste encore deux rapports à faire claquer.  Le pot d'origine distille une très jolie mélodie, très rauque et grave à bas régime, par contre passé les 6000 tr/min, il hurle de façon métallique et aigue, Dante lui renierait cet enfer sur terre.  Un truc de fou. 

Les accélérations se passent de commentaires, on a l'impression de se retrouver dans un jeu vidéo, voir dans un tunnel de l'espace (vous savez, les "portes temporelles" dans certains films où tout s'accélère).

La tenue de route à l'air diabolique, même si j'ai de magnifiques bandes de peur d'un bon gros 3 cm à l'arrière.  Mèmère est chaussée de PR3, j'sais pas ce que ça vaut, on verra à l'usage... Parait que "bien comme pneus".

Bon ben... la elle refroidi, vais manger et me demande si vais pas partir un peu plus tôt au taf...  Si jamais j'me perd et que j'suis obligé de faire un détour  :-D :sifflet: <D

Demain, j'vais essayer de vous faire quelques photos...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Ah ben ça doit te changer de ton Lt ou te ta GS poussive  :-D :-D

Ca fait quoi de quitter l'univers des paquebots pour (presque) revenir dans celui des motos ?

MrOunet

Citation de: nErur le 31 Août 2012 à 14:51:33
Ah ben ça doit te changer de ton Lt ou te ta GS poussive  :-D :-D

Ca fait quoi de quitter l'univers des paquebots pour (presque) revenir dans celui des motos ?
J'ai l'impression de retourner sur mon Cbr... comprends pas que ça m'ai pas plus manqué que ça...  Ceci dit si j'devais avoir une seconde moto, ce serait probablement une Gs poussive  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Bah disons que quand tu vas devoir te taper 1000 bornes dans la journée, ça va te paraître long en k12s !

MrOunet

ouais c'est sur que 1000 bornes sur la journée ou même deux jours, le Lt était plus adapté... mais bon... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

t'en as de la chance d'echapper au bridage, parce que je garde un souvenir assez terne de la version bridée  :-\
cela dit, en ce qui concerne la partie cycle, c'est vrai que c'est une bonne becane. mais dans ce niveau de gamme (et de prix), est-ce qu'il y en a des mauvaises ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

En effet je ne pense pas qu'il y ai de mauvaises motos dans cette "gamme". Finalement tout n'est qu'une question de goût. Par contre j'ai mis de la 95 et j'ai appris que l'injection ne fourni "que" 150cv. Les 167cv ne sont disponibles qu'avec de la 98. Résultat obligé d'aller vider mon plein demain et en refaire un avec de la 98. Si ça c'est pas une excellente excuse. :-)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

Citation de: MrOunet le 31 Août 2012 à 14:53:51
Citation de: nErur le 31 Août 2012 à 14:51:33
Ah ben ça doit te changer de ton Lt ou te ta GS poussive  :-D :-D

Ca fait quoi de quitter l'univers des paquebots pour (presque) revenir dans celui des motos ?
J'ai l'impression de retourner sur mon Cbr... comprends pas que ça m'ai pas plus manqué que ça...  Ceci dit si j'devais avoir une seconde moto, ce serait probablement une Gs poussive  :-D

quand on a goutté à la gs on est obligé d'y revenir  :-*

en tout cas bonne route avec ta k1200s

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Deux trois photos vite fait....











Notez la plaque hein...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Nono94

MDR pour un belge...  0(0
Peut etre pour dire qu'un belge sur une bmw c'est drole...  :sifflet:

Allez treve de plaisanterie elle en jette un max ta brele en noir... :-*
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


MrOunet

Citation de: Nono94 le 01 Septembre 2012 à 11:02:39
MDR pour un belge...  0(0
Peut etre pour dire qu'un belge sur une bmw c'est drole...  :sifflet:
:necroispas:
Moto
De
Riche
:-D :-D

Citation de: Nono94 le 01 Septembre 2012 à 11:02:39
Allez treve de plaisanterie elle en jette un max ta brele en noir... :-*
merci   :)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Taeron

Pétard ça c'est d'la meule ! J'ai beaucoup aimé tes premières impressions au guidon de cette grosse bavaroise :)
Amuse toi bien avec et fais gaffe  >:D

MrOunet

Vais encore mettre des impressions suite à une ballade demain ou mardi...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

Bon ben....  Hier (dimanche donc) j'ai été faire une balade cool dans les ardennes (Houfalize, Saint Hubert, Rochefort etc).  Donc, en gros je suis parti de chez moi avec mon expérience de 18 km sur des pneus neufs et sous la pluie (enfin presque)...  Arrivé à l'endroit où commence la balade, j'ai 107km de plus au guidon... sur autobeurk (mais j'avais pas envie de me taper les 2h40 de route que Google me donnait par les p'tites routes).

Un tout p'tit groupe, nous sommes 5 motos seulement et 6 motards.  Un vieux transalp, une Deauville 700 et deux vieux Honda CX 500, donc en gros même tous réunis, j'étais encore plus puissant.  :-D

Bref, départ de balade, le transalp ouvre, j'enquille derrière lui, suit, la deauville et les deux cx.  Avant de démarrer, j'ai prévenu que je resterais derrière dans les virages, mais n'ayant pas vraiment l'occasion de tester l'accélération en ville, je me permettrais d'éventuellement passer devant pour pousser un peu dans une ou deux lignes droites, histoire de voir comment ça pousse. Oui je sais "quoi? en ligne droite???"  Ben vi, autant se rendre compte en ligne droite du potentiel de propulsion avant de faire une grosse virgule en sortie de courbe nan?

Bref, donc nous roulons pas mal...  Le gars sur son transalp qui habite la région et fait même la route sur la neige (ouais y sont pas tous fini là bas  :-D) accélère un peu beaucoup, il racle, frotte et glissouille, et là instant de grâce...  0(0 0(0 0(0 je le suis... je le colle à mort.  Le mec est au taquet, nan, il est à trois taquet comme il me dira à midi, quand je n'en ai pas encore posé un seul.  Étrangement, la belle tient un cap imperturbable.  Le train avant colle au sol, comme je n'ai jamais eu sur une moto.  Et l'arrière suit tout ce petit monde sagement sans dévier d'un poil.  Mais ce qui est le plus étrange, c'est qu'en suivant Murphy (c'est son nom) et son transalp, j'ai l'impression de traîner... non j'exagère, mais limite j'roule cool et je ne me suis pas encore dit une seule fois "mert mert mert..." ce qui arrive parfois sur une nouvelle brêle suite à un excès d'optimisme.  Je n'ai pas l'impression de "forcer" pour le suivre.  Bon vous m'direz c'est jamais qu'un transalp, oui mais le mec a fait des 100aines de milliers de bornes avec (enfin avec des transalp, pas que celui du jour hein) et pi il connait la route comme sa poche).  P'tite ligne droite d'environ 2km, sans flash...  Je déboîte, et selon ce qui est prévu, j'balance un coup d'appel de phares, Murphy se tape à droite.  Nous roulons à 80 - 90 km/h.  Je descend 4 rapports (oui j'étais en 6ème) et je tourne ma poignée comme si il s'agissait d'une peau de chamois, et là mes amis...  Comment expliquer...  Bah simple, à midi, Murphy m'a dit : 'tain ça pousse, t'sais quoi, j'ai cru que je n'étais qu'à 40 ou 50 km/h quand t'es passé".

Bref, pousser, ça, ça pousse,mais j'le savais déjà. La tenue de route est diabolique, je suppose que le système Duolever y est pour beaucoup, mais que le pneu avant doit également y être.  La moto part où va le regard, elle a tout de même tendance à sortir un peu large en se redressant.  Là il s'agit peut être de ma faute.  Ceci dit en faisant un braquage inversé, elle vire comme sur un rail et reste dans la position voulue le temps du virage.  La réouverture des gaz est possible assez tôt, le grip est phénoménal, malgré l'aspect douteux des routes/

Bref, résultat, une banane d'enfer, une moto qui me plait, une moto plaisir et plus qu'un pauvre cm sur mon boudin arrière (normalement la prochaine balade c'est bon, je fait de la bouloche au bord des pneus  :-D <D)

Dans un bled, je dois stopper, ma femme insistant au téléphone, je fais signe aux autres de continuer, bel optimisme...  Je téléphone, 2 minutes, je range mon tél, remet le casque, me fait passer par une Pan European et un Z1000.  J'enquille derrière eux, en mode "catapulte".  Rhaaa c'était beau, ils se battus comme des lions pour pas qu'je passe, ils ont même augmenté le rythme... Mais trêve de plaisanteries, j'ai un groupe à rejoindre, donc j'me rapproche en virage et à la première ligne droite je double et je dépose (gniark gniark gniark  >:D :-D)...  Tout ça en faisant un p'tit signe sympa (style : c't'ais mignon les gars).  Bon ok j'déconne, contre une Pan, il est vrai que j'ai de sérieux atouts question puissance.  Et le Z 1000 suivait la Pan.  Mais quand même, dé-po-sés!!!

Un peu plus loin, voilà le p'tit groupe emmené par Murphy. Je me cale derrière les cx, mais une looooooOOOoooongue ligne droite dénuée de toute âme qui vive mis à part nous m'invite à éventuellement en profiter pour reprendre ma place initiale...  , donc, de 6 je repasse en 3, poignée dans l'coin et PAN, le pote sur son Deauville sursaute (petite nature va   :-D )


Bref, en ce qui concerne la moto pour résumer :

Esthétique : ah tout l'monde a dit "wow"...  :sifflet: :-D

Puissance : largement suffisante  Oo:.  Autant le cbr poussait fort comme un honda, linéaire, autant ici, ça s'énerve de plus en plus.

tenue de route : "mertmertmert...  ah ben non en fait ça passait même plus vite..."  <D  un truc de fou

confort: j'ai même pas mal au poignetsheuuuuu...    mais j'ai mal au cul...  :-D <D <D

budget : conso en roulant cool avec des "tirages" de la mort qui tue sa race maudite et des vitesses "grasses" sur autoroute pour gagner un peu de temps, 5.2l/100 selon le pc.  Reste que le réservoir ne comporte que 19 litres, dont 4 de réserve, donc, finalement, c'est pas plus mal de pas consommer.  A notre qu'à 130 le matin sur autobeurk elle est tombée à 4.9, ce qui est vraiment très bien je trouve...

autre point budgetaire, les flash...  Ben vi, flashé à 74 au lieu de 50...  130 roros dans les chicos merdouille... 'fin bon, d'un autre coté, 10 minutes avant j'avais collé un 260... à fond de 5, restait la 6 à passer mais j'ai pas osé, me suis dit "si y un sanglier, daim ou chevreuil qui passe j'suis mort" (comme si y avait une différence entre le prendre à 260 ou 280... l'est coupé plus net ou quoi?  <D)

Le freinage, terrifiant!..  Suite à mon flash en fin de journée, me suis fait choper direct par les flic.  25 minutes dans la vue sur mon horaire retour, donc je roule un peu heu... vite...  Et tout à coup, la Passat bleue qui flashe, freinage de trappeur et hiop j'passe devant à 120 - 125, ouf...

Bref, j'dois encore un peu me faire à la moto pour virer le centimètre qu'il me reste sur mes chaussettes...

Mais dans l'ensemble, J'ADORE  :-* :-* :-*
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Citation de: MrOunet le 03 Septembre 2012 à 15:44:45
à la première ligne droite je double et je dépose (gniark gniark gniark  >:D :-D)  [...]   dé-po-sés!!!

[...]

260... à fond de 5, restait la 6 à passer

Mon héros !   :-D

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