[ZR-7 Regime moteur]Broute + flammes

Démarré par Dirt Diver, 31 Juillet 2012 à 00:53:32

« précédent - suivant »

gyomsako

Je crois que ça se tient, avec les vibrations ça peut couper en roulant...
Démonter ça doit pas être bien difficile il y a une vis par en-dessous je crois, par contre contrôler je ne sais pas, sur le schéma électrique il n'y a pas son fonctionnement.

Moi le soucis que j'ai (ou pas) c'est que je peux enlever la clé moteur allumé  :-D, pratique quand on oublie le U sur la roue et que tout est sur le même trousseau...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Dirt Diver

Citation de: gyomsako le 07 Août 2012 à 10:15:51
Je crois que ça se tient, avec les vibrations ça peut couper en roulant...
Démonter ça doit pas être bien difficile il y a une vis par en-dessous je crois, par contre contrôler je ne sais pas, sur le schéma électrique il n'y a pas son fonctionnement.

Moi le soucis que j'ai (ou pas) c'est que je peux enlever la clé moteur allumé  :-D, pratique quand on oublie le U sur la roue et que tout est sur le même trousseau...
J'espère que ce n'est qu'un fil de dénudé ou dessoudé ....car si c'est le neiman complet ....ca fait ch.....
Pour ton problème j'ai vu que tu n'étais pas le seul, y'en a même qui disent que sur certains ZR7 c'est d'origine comme ca  ???
T'as essayé un ptit coup de WD40 ou de nettoyant serrures  :sifflet: ?

gyomsako

Boah non du tout, comme ça a un coté pratique...

Dirt Diver

P##### je suis en train de me plonger dans le schéma électrique....c'est quelque chose !
J'aurais jamais du être un cancre au lycée.

gyomsako

Pas besoin de s'y connaitre pour voir que ça n'explique pas les truc qui se mettent en contact lorsque tu tournes la clé.

Dirt Diver

Si je peux repérer un cable qui merde et savoir ce que c'est ca peut éviter bien des frais.
Bref, bécane désossée aucun faux contact nulle part.
Juste un peu de rouille aux sudures du Neiman mais elles sont bien soudées....

gyomsako

Ca doit se passer dans le mécanisme à l'intérieur du neiman.
Si à la limite tu connais qqn en ZR7, tu fais un échange le temps de tester...

Dirt Diver

Citation de: gyomsako le 07 Août 2012 à 14:15:54
Non hélas....personne en ZR7  :'(
Je viens de mettre du nettoyant contact un peu partout, je verrais ca demain en repartant.
Au pire je change de neiman.
De toutes facons, a part le neiman, quoi d'autre pourrait faire que mon voyant N et huile s'éteigne soudainement ?
Il n'y a apres que le contacteur béquille, mais lui n'éteint pas comme ca.

gyomsako

Le problème qu'il y a à changer de neiman, c'est que tu va te retrouver avec deux jeux de clé =/
A moins que tu trouves ça d'occaz avec les serrures de selle, de réservoir et de l'attache casque

Dirt Diver

Citation de: gyomsako le 07 Août 2012 à 15:05:23
Le problème qu'il y a à changer de neiman, c'est que tu va te retrouver avec deux jeux de clé =/
A moins que tu trouves ça d'occaz avec les serrures de selle, de réservoir et de l'attache casque
C'est ce que je compte trouver  :sifflet:
Au fait, ca ne peut pas venir du boitier CDI ?

gyomsako

Je crois qu'il ne gère que l'allumage, donc exit les voyants qui s'éteignent

Dirt Diver

Récap:
-Redresseur: OK
-Bobines: OK
-Cables HT: OK
-Antiparasites: OK
-Bougies: OK
-Batterie: OK
-Neiman: Contacts externes OK
-Faisceaux électrique: Semble OK

En tous cas si quelqu'un a d'autres idées.....

nErur

T'as bien vérifiés les contacteurs de batteries aussi ?

Sinon change de neiman

Dirt Diver

Oui les contacts de mes cosses ont été vérifiés.
Je crois que je vais changer le neiman, par contre ils saoulent avec leurs vis autoblocantes !

kekenn

Citation de: Dirt Diver le 07 Août 2012 à 14:49:58
Je viens de mettre du nettoyant contact un peu partout, je verrais ca demain en repartant.
De toutes facons, a part le neiman, quoi d'autre pourrait faire que mon voyant N et huile s'éteigne soudainement ?

Un relais de démarrage (et non de démarreur) mais je sais pas si il y en a un sur le zr. Sinon, cet possible que la diode dans le neiman commence a flancher... a réfléchir  ;)

Dirt Diver

Citation de: kekenn le 07 Août 2012 à 20:53:31
Citation de: Dirt Diver le 07 Août 2012 à 14:49:58

Un relais de démarrage (et non de démarreur) mais je sais pas si il y en a un sur le zr. Sinon, cet possible que la diode dans le neiman commence a flancher... a réfléchir  ;)
Alors j'ai demonté le neiman (du moins la partie electronique) et nettoyé les  contacts (merci Kawa pour leur billes et ressorts).
Demain je nettoie les contacts de mon komodo droit et remonte le tout....on va voir !
Kekenn tu sais ou elle se trouve cette diode (partie mécanique ou électronique) ?

kekenn

Surement sur le faisceau a ras du neiman, perso je ne l'ai jamais chercher, je sais que c'est comme sa sur mon zx7r

Dirt Diver

Ok donc c'est une résistance que j'ai moi, vais voir ça demain, mais ça avait l'air d'aller.
Vu que j'ai nettoyé toute la partie electro, il ne me reste plus que la partie meca du neiman....

kekenn

Citation de: Dirt Diver le 07 Août 2012 à 22:07:45
Ok donc c'est une résistance que j'ai moi,

Sa je ne le garantie pas, je ne la vois pas sur le shéma que j'ai concernant le zr7.

Par contre, ce que je vois c'est qu'il y a un relais de démarrage avec diode et pont de diode...
Tes symptomes sont d'ailleurs les même que celui de mon ex 748, ou j'avais des micro coupure et des flammes digne d'un feu de camp de scoot  :sifflet:

Résultat, c'était le relais de démarrage qui merdais. (sur le fazer d'ailleurs c'était aussi lui mais il me posais problème pour allumé juste mes témoins)

Essaye d'en trouver un sur LBC défois que, sa vaut rien

Dirt Diver

Alors ça je savais pas, tu saurais ou il se trouve celui la comment je pourrais le tester ?