La saison des rumeurs est passée en vitesse lumière mais ça les empêche pas de plutôt se marrer en conférence de presse, surtout avec Colin Edwards dont les propos ne peuvent jamais être fidèlement retranscris dans les communiqués de presse
Il se pourrait bien que Spies se sente effectivement libéré par son annonce.
Spies: "ça fait un moment que j'avais pris cette décision et le moment était venu de l'annoncer. Il y a de nombreuses raisons - je veux juste en finir avec le stress, faire ce que j'aime et finir la saison en beauté. C'est tout ce que je dirai jusqu'à ce qu'il soit temps de parler du futur. ça ne va rien changer. Bien sûr, en particulier à Laguna on va se donner à 100% et on va atteindre le maximum de nos capacités, de celles de la moto et de l'équipe. Rien ne change, j'ai juste pris une décision et j'ai voulu me libérer de ce poids. Maintenant que c'est fait je me sens plus léger et je peux me concentrer sur l'essentiel."
Rossi a dit qu'il devrait prendre sa décision pendant le break entre Laguna Seca et Indy.
Et Edwards a bien discuté des qualités de sa moto: "Ma moto est une M..., j'ai entendu des rumeurs qui disent que nous allons changer pour Aprilia à Indy, on verra."
Il donne également son avis sur les dernières rumeurs du moment: "Valentino va chez Yamaha, Ben va faire le Tour de France et Casey va venir chasser avec moi!!"

un extrait de l'ambiance de la conference de presse: