ce week end reprise du motogp, gp d'indianapolis.
hecatombes en qualif:
Stoner, Spies et Hayden se sont tapé de gros highsides dans le même virage à gauche, ligaments déchirés cheville droite pour Stoner (à priori pas de fracture), Hayden a perdu connaissance, Spies est le seul à être remonté, il s'en tire apparemment sans rien de trop sérieux mais a filé directement au centre médical après la fin des qualifs, pas de fractures mais des bleus partout.
Hayden est resté inconscient un moment et n'a aucun souvenir du crash. En se retrouvant avec Stoner au centre médical il a cru qu'ils s'étaient crashés ensemble. En plus du traumatisme cranien il a également 2 fractures à la main droite. Il ne participera pas à la course demain.
On ne sait pas encore si Stoner sera au départ mais 2 tours lui ont suffi à se qualifier en 2è ligne.
Il reste pas grand chose de sa moto


Aucun pilote n'aime la qualité de l'asphalte ici (3 zones totalement différentes) et plusieurs d'entre eux ont déclaré que le premier jour était comme piloter sur le mouillé (personne n'y roule en dehors du weekend GP).
Plusieurs pilotes comme Dovi et Lorenzo utilisent 2 sliders du côté gauche afin de ne pas mettre trop d'angle de ce côté...
Lorenzo: "Ce circuit a le pire tarmac de tous les circuits du championnat et je voudrais contribuer à ce qu'il soit changé."
Et Stoner avait été très vocal sur ce sujet l'an dernier, même une fois qu'il avait gagné le GP.
2è fois cette saison (après Jerez) que Randy se qualifie avec sa CRT devant Rossi, mais surtout il n'est qu'à 1"6 de la pôle.
Un débris à sectionné la durit de frein avant de son ART avant d'arracher une partie du sabot dans le dernier tour :face:

Nouveau record de la piste pour Pedrosa, 4 centièmes plus rapide que la pôle de Casey l'an dernier.