[Sport] Moto GP

Démarré par Kawasien, 23 Septembre 2007 à 12:06:59

« précédent - suivant »

KFS-1

ce week end reprise du motogp, gp d'indianapolis.
hecatombes en qualif:
Stoner, Spies et Hayden se sont tapé de gros highsides dans le même virage à gauche, ligaments déchirés cheville droite pour Stoner (à priori pas de fracture), Hayden a perdu connaissance, Spies est le seul à être remonté, il s'en tire apparemment sans rien de trop sérieux mais a filé directement au centre médical après la fin des qualifs, pas de fractures mais des bleus partout.

Hayden est resté inconscient un moment et n'a aucun souvenir du crash. En se retrouvant avec Stoner au centre médical il a cru qu'ils s'étaient crashés ensemble. En plus du traumatisme cranien il a également 2 fractures à la main droite. Il ne participera pas à la course demain.

On ne sait pas encore si Stoner sera au départ mais 2 tours lui ont suffi à se qualifier en 2è ligne.
Il reste pas grand chose de sa moto

Aucun pilote n'aime la qualité de l'asphalte ici (3 zones totalement différentes) et plusieurs d'entre eux ont déclaré que le premier jour était comme piloter sur le mouillé (personne n'y roule en dehors du weekend GP).
Plusieurs pilotes comme Dovi et Lorenzo utilisent 2 sliders du côté gauche afin de ne pas mettre trop d'angle de ce côté...
Lorenzo: "Ce circuit a le pire tarmac de tous les circuits du championnat et je voudrais contribuer à ce qu'il soit changé."
Et Stoner avait été très vocal sur ce sujet l'an dernier, même une fois qu'il avait gagné le GP.

2è fois cette saison (après Jerez) que Randy se qualifie avec sa CRT devant Rossi, mais surtout il n'est qu'à 1"6 de la pôle.
Un débris à sectionné la durit de frein avant de son ART avant d'arracher une partie du sabot dans le dernier tour  :face:

Nouveau record de la piste pour Pedrosa, 4 centièmes plus rapide que la pôle de Casey l'an dernier.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

et la meme mais encore plus violente pour haiden

cpg

KFS-1

v'la encore un truc que j'aimerais pas vivre...
ZX-6RR 04

KFS-1

ZX-6RR 04

Hebus

ca me ferait bien rire qu'il obtienne des resultats avec la ducati  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Coup de théâtre en MotoGP ! Après avoir annoncé son intention de rouler à Brno, Casey Stoner vient finalement de devoir renoncer.

En effet, ses médecins lui ont conseillé de se faire opérer sans plus attendre. Il quittera la Tchéquie ce soir pour l'Australie pour soigner sa cheville droite blessée lors des qualifications à Indianapolis.

C'est une bien mauvaise nouvelle pour l'Australien qui voit ainsi s'envoler, plus que probablement, ses dernières chances de quitter le MotoGP sur un titre de champion du monde.

http://www.gp-inside.com/2606/23-aout-2012/stoner-sera-absent-a-brno
ZX-6RR 04

kapa93

Quelle fin de course entre Pedrosa et Lorenzo à Brno !!!   :pouce:

Pedrosa a vraiment la stature pour gagner le titre cette saison....enfin pourrait-on dire !!!
Il ne s'est pas laissé faire dans le dernier tour et s'est battu comme un lion.  :motard:
never mind the bollocks !!!

KFS-1

Pedrosa avait vraiment envie de gagner ce coup-ci... Oo:
ZX-6RR 04

rafale

Ca fait plaisir de le voir comme ça. Habituellement il est moins fort que Lorenzo sur les fins de course.

Aller Dani ... faut aller le chercher cette année le titre qu'il te manque.  0(0

cpg

le lorenzo devait salement fumer dans son casque... :sifflet: :-D mais je suis content qu'il ait essayé de reprendre la première place : j'avais peur qu'il lache l'affaire pour jouer la sécurité des points...

magnifique dernier tour

KFS-1

pis maintenant avec seulement 13 points d'avance, il va etre obliger de se sortir les doigts...
ZX-6RR 04

anthony 50

C'est clair que la fin de course était belle avec cette bagarre 0(0
ça me fait plaisir de voir Crutchlow décrocher son 1er podium  :biggrin:
et n'oublions pas la belle performance de notre français :)

cpg

Citation de: anthony 50 le 28 Août 2012 à 22:54:53
C'est clair que la fin de course était belle avec cette bagarre 0(0
ça me fait plaisir de voir Crutchlow décrocher son 1er podium  :biggrin:
et n'oublions pas la belle performance de notre français :)

ha oui...!!!!  Oo: tiens c'est vrai ..................!!!!  il a fini la course..   Oo: :ooo:  :bravo: :houra: :excellent: :pouce:

anthony 50

il est surtout devant 2 protos  :sifflet:
Et pour une fois qu'il n'a pas eu trop de poisse ...

KFS-1

tu lui enleve toutes les medouille meca qu'il a eu cette année, il serait 1er CRT au general et de loin...
parce que espargaro, il a la meme meule, et aucun soucis... Oo:
ZX-6RR 04

anthony 50

C'est sûr, c'est comme Spies à qui il n'arrive que des tuiles ...
On a qu'un seul français inscrit dans la catégorie et dès qu'il tombe ou arrête une course, les gens le traitent de nul .... c'est toujours comme ça en France on dénigre nos champions à partir du moment où ils ne font pas de résultats .... Il n'a peut-être pas l'étoffe d'un grand champion mais s'il est là où il est c'est qu'il y a une raison :sifflet:
enfin ceci ne reste que mon avis ;)

Stoner qui sera absent sur les 2 prochains GP, sera remplacé par l'irlandais du Nord Jonathan Rea déja vainqueur en WSBK, et qui a fait ses premiers essais lors des tests d'après Grand Prix de République Tchèque. Il est à 3 secondes du temps de Pedrosa.

KFS-1

raison de plus pour dire que rdp n'est pas si nul que ca avec sa seconde 6 de retard...
ZX-6RR 04

cpg

loin de moi l'idée de dire que RDP est nul..c'etait juste pour dire que cette fois il a pu finir la course et en plus avec une bonne place..