Ma premier moto - ZR7 N en cour de modif !

Démarré par Mtworld, 04 Juillet 2012 à 17:19:21

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mtworld

Depuis le temps que je devais le faire, je vous présente ma moto.
Acheté il y a 4 mois, elle avait 21000 kms. Maintenant elle en a 24000 donc la révision a été faite..........
je l ai touchée pour 2200 euros.
elle est bleue et de 2004.
Dessus  il y avait un pot carbon Ixil et un guidon Street.
Voici ce que j ai fais dessus.
- Feu arrière a LED avec cligno intégré.
- Cligno avant a LED 
- Lisseret de jante et inscription kawasaki en orange.
- Changement de la centrale de cligno
- Sabot moteur et leche roue Delourmel
- Ecope radiateur  de Z750 de chez Ath
- 1 retro a gauche Shaft rabaissé au maximum

Reste a faire:
- Kit chaine avec pigon de 15 à la boite
- Disque avant en petale
- Selle confort

Voila 2 photos pour agrémenter le tout :




A vos commentaires   :)



Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison

Frakass

bleu et orange ca donne bien  :excellent:
le feu arrière a led avec cligno intégré c'est le mieux :P

XIII


Nono94

Ecopes du Z...  :-*
Facile a monter?
Sinon l'ensemble est vraiment pas mal...
+1
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


popeye44


freeroad


HotCmel

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Mtworld

A la demande générale voici comment j ai fixé mes écopes de Z:

Matériel :
- Une paire d écope
- Un poste a souder a l arc
- Disqueuse / meuleuse
- Une perceuse
- Une cornière acier 20x20 épaisseur 2.5
- De la résine type "fibre renforce"
- 4 vis 8x30
- 8 écrous de 8
- Peinture........

De la patience

Donc on commence :
On prend la cornière on coupe un morceau de 40 cm. il faut ensuite rabattre les extrémités sur 2 cm puis perce un trou de 8mm.
Au milieu de la cornière on coupe un peu le rabat afin de faire passer la pate de fixation du radiateur.
Ensuite on prend les écopes et 2 vis et deux écrous et on fixe les boulons sur les trous du haut des écopes.
Pourquoi on fixe ainsi le boulon? c est pour éviter qu' il tourne dans le trous de l' écope et de faire sauté la peinture.
Monte la cornière a blanc sur la moto en desserrant les trois vis du radiateur. donc la cornière est prise en sandwich entre le cadre et le haut du radiateur
Monter a blanc les écopes afin de bien les retaillées!
Laisser au moins 1 cm de jeu au niveau du réservoir et des ailettes du moteur!  Le boulot est assez chiant!!!
Ensuite on règle l inclinaison et on sert très fort!
Démontage de la cornière SANS enlever les écopes
On reprend un bout de cornière et on l ajuste sur la cornière principale on soude juste un point.
On démonte l'écope et on soude tous les coins et les recoins.
Idem de l autre cote
on fixe le bas de l'écope avec une autre vis
Ensuite on mastique les écopes et on bouche les trous avec la résine fibre.
Peinture et remontage.....
je n ai pas de photo lors de la fabrication, je pensai pas que sa intéresserai quelqu'un
Mais voici le résultat final, les photos parlent d'elles même!!





Voila pas compliquer a faire quand on connais le truc!  :biggrin:

Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison

Nono94

Je sais pas ce qu'en pense les admins mais a peu pe etre aller dans la section tuto... Mais a voir...

A ces ecopes  :-*
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HotCmel

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jeanyves1976

c'est vrai que çà donne bien bleu et orange ;)

Max80

c'est chouette tout sa , je vais y songer  :)

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