Acheter sa moto avant d'avoir le permis... bêtise ou pas?

Démarré par nurbo, 18 Septembre 2006 à 19:00:13

« précédent - suivant »

nurbo

La preuve qu'il vaut mieux attendre:
Citation de: nurbo le 18 Septembre 2006 à 19:00:13
Salut tous!
Voilà... je pense sans trop me fourvoyer que je vais avoir mon permis d'ici fin octobre.

Voilà, on est fin décembre et je vais passer ma circu d'ici 15 jours. Relire cette phrase maintenant me fait plutot rire :)
Maintenant, j'ai mon plateau et j'ai failli passer mon permis il y a 15 jours (ajourné, inspecteur malade), ce n'est plus qu'une question de jours. Donc maintenant, je peux réellement me lancer dans la recherche de ma moto.

Citation de: little_buddha le 31 Décembre 2006 à 00:01:36
Je me pose actuellement la même question d'acheter une moto avant la fin du permis, les occases semblant plus intéressantes en hiver.
Là, effectivement. Mais je pense qu'il serait sage de la faire essayer par un pote motard avant de sauter sur une occase. Et attend d'avoir passé au moins quelques heures sur une moto pour voir ce que tu cherches; moi j'ai par exemple décidé de prendre une "S" après avoir roulé. Je ne pensais vraiment pas que le vent faisait autant d'effet même à 90 km/h.

Citation de: little_buddha le 31 Décembre 2006 à 00:01:36
Mais en attendant, j'ai un permis moto et un peu d'équipement moto à m'acheter (et oui, ça va cailler les heures moto en hiver).
Ne lésine pas sur l'équippement. Sécurité d'abord, chaleur ensuite: j'ai choppé une sacrée crève en rentrant de mon exam de plateau: 2 jours d'arrêt...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

Oui oui, je compte bien attendre d'avoir passé quelques heures sur moto pour choisir la bête. Pour l'instant, je me documente énormément sur les essais moto pour le moment. Je pense que février sera le bon moment pour moi pour me décider sur la moto. Ce sera peut-être aussi la meilleure période au niveau des occasions.

J'ai aussi des amis motards, qui viendront avec moi lors d'éventuels essais, je serai passager pour l'essai. Côté mécanique, je ne me fais pas trop de souci, je suis assez débrouillard en mécanique, je ne pense pas que je me ferai avoir. Au pire, ça me fait pas bien peur de réparer. L'essentiel reste le "bon choix" de la moto côté maniabilité et apprentissage de la moto. Elle sera de toute assez vite changée, quand j'aurai le budget pour ce que je désire.

Pour les effets du vent, je me rends à peu près compte, j'ai déjà essayé une 125, et déjà été passager d'un ami motard.

Pour l'équipement, j'ai déjà acheté de bon gants bien souples, maniables et chauds (BLH RS400 pour les connaisseurs). Je vais m'acheter un bon blouson pendant les soldes de janvier et le casque pour le moment me sera prêté par la moto école. J'attendrai l'achat d'une moto (ou une grosse promo) pour m'acheter un bon casque (je vise du arai direct, pas la pein de tergiverser  ;))

Zed-R

moi  ça m'a porté la poisse d'acheter la moto avant le permis !

Annulation d'exam, ensuite reporté, pis un echec plateau (j'assurait grave en cours et le jour J, telement impatient de monter sur la mienne, que ............)

Mais si tu connais tes dates, tu peux arréter la moto et conclure le jour où tu as le pepier jaune !

titi750

Autre pb éventuel : assurer la moto quand tu n'as pas le permis.
A voir avec ton assurance.

Sinon, trouver un pote motard pour aller avec lui voir ta promise, pour qu'il l'essaye et la ramène chez toi.

Courage pour le permis, après ce n'est que du bonheur...

titi

tigrou

le gros probléme c'est: la tentation!!!!  >:D faire un tour sur ca belle avant le permis  >:D (pas de papiers, ni d'assurance).
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

little_buddha

Mon assurance ne me demande pas ma date d'obtention de permis pour les devis d'assurance. Si je voulais, je pourrais même prendre une moto pas raisonnable de très grosse cylindrée juste après le permis  :sifflet:

Dans tous les cas, si j'achète une moto de suite, je la sortirai avec un pote motard, et moi je la conduirai sur le parking vide en bas de chez moi (certes devant la gendarmerie  :-\ mais je leur en toucherai 2 mots pour savoir s'ils le tolèrent).

Pour les papiers, il n'a a aucunement besoin du permis pour faire une carte grise il me semble.

Le problème dans tout ça, c'est que quand t'as la machine qui t'attend dans le garage, ça colle un peu la pression pour le permis. J'ai connu ça pour le permis voiture, la mienne m'attendait dans le garage.

titi750

Je confirme pour la carte grise : pas besoin du permis.
Par contre, pour les assurances, ça dépend... Certaines te demandent la date du permis auto ET la date du permis moto...
Perso, la mienne m'a repris le bonus auto (46%) pour la moto  0(0 Cool ! Sans avoir jamais conduit de moto, je me retrouve presque à 50%...

L'avoir dans le garage permet de la bichonner, de la garder au chaud. Mais c'est vrai qu'il y a une certaine pression pour le permis après...

A+
titi

little_buddha

Je pense que mon assurance reprend aussi le bonus auto, et j'ai (moyennant bidouille) 43% de bonus à partir de janvier. Aucune autre assurance ne veut bien me reprendre à ce bonus.

En tous risques, j'en ai pour un gros 700 €. Pour ce tarif là, je peux même assurer une buell !! D'autres assurances, c'est plus de 1000 €, voire refus catégorique vu l'ancienneté du permis.

cpg

Il n'y a pas de probleme pour assurer une moto si tu n'as pas le permis....

Mais si tu as un carton avec, tu ne seras pas couvert si c'est toi le conducteur...

un peu risqué non ?  :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

traven1983

Il ne pose aucun souci d'acheter sa moto avant de passer son permis (c'est d'ailleur ce que j'ai fait car je trouvai absurde de prendre cours a l'auto ecole etc sans avoir de machine deriere soi durant la periode de stage) si ce n'est un seul et non des moindre !!!

SOI MEME !! en effet je me rend malade a peu pres tout els jours ou un rayon de soleil perce (et cet hiver y en a quelque uns   :'( )  de ne pas pouvoir rouler sur cette zr7s qui dort dans mon garage mais niveau assurance plaque etc si je le desire elle pourrai l'etre demain on me demande ni permis ni quoi que ce soie ;)

en gros d'apres moi acheter une moto avant d'avoir le permis peu etre une bonne idée (+ d'occasion en hiver) tant que l'on sait ce qu'on fait (pour ma part j'ai fait ca avec un amis qui a travailler comme testeur pr honda dc no soucy ;)) et que l'on est sur de pouvoir se controller a pas rouler dessus tant que l'on a pas au moin le permis provisoire :) pcq bon un carton ou ne fut c que un bete controlle et sans permis bonne chance pr t'en sortir ;)
L'homme qui etait d'accord avec Paulo "une italienne tu lui enleve les roues et le rouge ferrari, tu te retrouve avec une grosse limace"      (Joe Bar Team tôme4)

Zed-R

salut traven1983
Une 'tite presentation ??  ;)

Sinon, garde ton sang froid pendant ton apprentissage du permis, car ça fout la pression qdmm.
On ne veux qu'un chose, avoir le permis le + vite possible pour enfin rouler sur SA monture.
C'est une pression supplémentaire dont on se passerais bien durant cette mise à l'épreuve des nerfs !

;)

j'en parle en connaissance de cause !

timstripes

Citation de: nurbo le 18 Septembre 2006 à 19:00:13
Salut tous!
Voilà... je pense sans trop me fourvoyer que je vais avoir mon permis d'ici fin octobre.

Supposons, que j'aie trouvé une superbe ZR7-S gris "moonlight" avec selle confort, encore sous garantie jusque janvier, et que si les enchères ne montent pas trop haut je sois prêt à sauter le pas... :-* :-* :-*
Cette moto pourra être cherchée sur Paris par un copain motard...

... à votre avis, c'est une grosse ânerie ou pas?

Ou alors, il vaut mieux que j'attende encore, au risque de ne plus en trouver une si belle?  :'(

En fait j'ai peur de me fourvoyer et de me jeter sur cette moto alors qu'une meilleure occasion se présentera d'ici un mois?
Ca me l'a déjà fait pour une voiture; je cherchais le modèle V6 depuis plusieurs mois, sans succès, j'ai craqué pour une 4 cylindres turbo de guerre las, et paf! deux annonces pour des V6 la semaine suivante. J'étais dégouté.

Retenez-moi, raisonnez-moi !  :marteau:

tu l'as eu quand, ton permis finalement?

c'est peut-être une bêtise, car on ne sait jamais quand on va avoir son permis,  :sifflet: et si on va l'avoir. Le mieux, c'est d'apprendre à connaître le marché.
de plus, si tu l'as avant le permis, tu seras forcément tenté de faire un tour, en m^me temps, de voir la bécane tous les jours, ça motive.

nurbo

<D <D

J'ai eu mon permis le 30 janvier, et ma SVS 650 le 7 février  :-D

Comme quoi finalement, ça a pris plus de temps que prévu, et j'ai bien fait de ne pas acheter trop tot (ceci dit, à l'époque j'aurais craqué pour un ZR7S)  :sifflet:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)

little_buddha

Haha, moi j'avais craqué pour un ZR7-N. Bon, je pensais que j'aurais pu tout boucler pour fin février, j'aurai un gros 2 mois de retard par rapport aux prévisions, à condition d'avoir la circu début mai.

Mais en attendant, les concess soldent pas les modèles 2006 toute l'année, et puis au final ils me l'ont gardée deux mois dans leur concession.

Si tout se passe comme prévu à l'instant t, elle ne devrait pas rester plus de 2-3 semaines au garage avant que j'obtienne le papier jaune.

Pour les tentations de la prendre, c'est le premier soir que tu l'as que tu as bien du mal à résister. Maintenant j'en meurs d'envie mais je ne ferai pas la connerie.

Zed-R

Moi j'me suis démerdé pour me faire emmener sur MA moto (mon père), nous sommes aller sur un plateau, et j'ai put  rouler  :-D :-D  :biggrin:

Ca aide a faire patienter !! :biggrin:

traven1983

Citation de: little_buddha le 20 Avril 2007 à 18:45:14

Pour les tentations de la prendre, c'est le premier soir que tu l'as que tu as bien du mal à résister. Maintenant j'en meurs d'envie mais je ne ferai pas la connerie.

Euhhhh jsuis pas trop d'accord avec ca pcq perso la mienne est restée facilement 5-6 semaine ds mon garage avant de pouvoir rouler avec et des que un rayon de soleil donnai j'avait terriblement envie de rouler ! ni + ni moin que le premier jours ou je l'ai obtenue !!

Par ccontre nurbo c po bien la zr7s est mieux (fin ca depend la couleur en fait ^^ => si t'as pas une bleue ta sv650 est un tres bon choix  :sifflet: )
L'homme qui etait d'accord avec Paulo "une italienne tu lui enleve les roues et le rouge ferrari, tu te retrouve avec une grosse limace"      (Joe Bar Team tôme4)

little_buddha

Citation de: Zed-R le 20 Avril 2007 à 19:01:14
Moi j'me suis démerdé pour me faire emmener sur MA moto (mon père), nous sommes aller sur un plateau, et j'ai put  rouler  :-D :-D  :biggrin:

Ca aide a faire patienter !! :biggrin:

J'y songe aussi pour me faire emmener par un ami. Ca permettra au moins de roder les pneus et les freins.

nurbo

OUais bin fais attention tout de même little_buddha, parce que si tu as le moindre pépin (et même sur plateau ça peut arriver, c'est pas à toi que je l'apprendrai vu la couleur de ton mollet) tu n'es PAS ASSURE.

Allez, courage, plus que quelques jours à attendre. Patience... :sifflet:

little_buddha

La bécane est assurée et j'ai le droit de la prêter, donc je peux toujours dire que j'étais passager et que mon pote conduisait si jamais y'a gamelle. Mais bon de toute façon, mon pote est parti en vacances cette semaine, et j'espère que l'examen va pas trop traîner après ça.

Et puis j'tiens bon, j'm'occupe en montant les roulettes, j'vais me bricoler une protection de radiateur et je zieute un peu pour monter une alarme.