Oui oui, je compte bien attendre d'avoir passé quelques heures sur moto pour choisir la bête. Pour l'instant, je me documente énormément sur les essais moto pour le moment. Je pense que février sera le bon moment pour moi pour me décider sur la moto. Ce sera peut-être aussi la meilleure période au niveau des occasions.
J'ai aussi des amis motards, qui viendront avec moi lors d'éventuels essais, je serai passager pour l'essai. Côté mécanique, je ne me fais pas trop de souci, je suis assez débrouillard en mécanique, je ne pense pas que je me ferai avoir. Au pire, ça me fait pas bien peur de réparer. L'essentiel reste le "bon choix" de la moto côté maniabilité et apprentissage de la moto. Elle sera de toute assez vite changée, quand j'aurai le budget pour ce que je désire.
Pour les effets du vent, je me rends à peu près compte, j'ai déjà essayé une 125, et déjà été passager d'un ami motard.
Pour l'équipement, j'ai déjà acheté de bon gants bien souples, maniables et chauds (BLH RS400 pour les connaisseurs). Je vais m'acheter un bon blouson pendant les soldes de janvier et le casque pour le moment me sera prêté par la moto école. J'attendrai l'achat d'une moto (ou une grosse promo) pour m'acheter un bon casque (je vise du arai direct, pas la pein de tergiverser

)