[ZR-7 Optique] Plaque de phare -> pourquoi c'est reuch ? et que choisir?

Démarré par Maxi, 09 Avril 2007 à 11:38:05

« précédent - suivant »

Maxi

merci tonton ;)

c'est vrai que c'est moins cher que ce que d'autres TDF, moins belles qui plus est, mais bon y a rien pour la fixation, et c'est pas fini de poncer  :-\

mais merci c'est intéressant
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

Citation de: maximitsu1986 le 11 Avril 2007 à 22:49:34
Citation de: raoul le 11 Avril 2007 à 17:21:24
Citation de: gil-ligZR7 le 10 Avril 2007 à 00:42:48
la seconde est homologuée pas la premiere.
je sais que je vais pas me faire des amis mais pour moi, les petits doubles optiques de ce style me font penser au tunning de mob ...  >/:<  >/:<

mais je ne vous jette pas la pierre Pierre  <D
chacun ses gouts ;) et puis d'un côté tu as raison, ces optiques à la base sont des accessoires pour les pétrolettes de jeunots ou les moto cross (c'est dans ces catégories qu'on les trouve sur les sites) mais ça donne un style "street" que j'aime bien, et que l'on peut voir quelquefois sur les motos de stunters...

finalement j'ai commandé la 1ère, je vais la faire peindre en bleu, la poser, et si elle ne me plait pas, je ferai pareil avec celle-ci:

branson avec nous, branson avec nous, branson avec nous ....

zr7 et stunt ?? tu ne confonds pas avec les Z750 ou Hornet ?
Non c'est vrai que c'est pas evident de changer les optiques => ça change completement le look de la moto ...

Dans le meme genre pour moi c'est la question existentielle du saut de vent (je roule en ZR7N) : ça doit etre bien pratique mais je trouve que ça donne un sacré coup de vieux à la moto
-> les photos des membres du forum permettent de se donner une idée
-> limite il faudrait que dans notre profil on puisse indiquer les modifs apportées et les ref exactes (idée comme ça pour hotcmel quand il sera completement retabli  :sifflet:  :sifflet: )

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

miss jess

on m'a di que les 2 premieres n'éclairai pas énormement? c'est vrai?
qui boit sans soif vomira sans effort....
on boira du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Jess

Maxi

j'ai pas dit que je les avais vu sur des zr-7 de stunters, mais sur des motos de stunters ;)

et pour l'éclairage, effectivement je pense qu'il y a une perte par rapport au faisceau de notre bon vieux gros phare rond ...

fred

la acerbis cyclope que j'ai sur la photo eclaire bien franchement l'halogene est assez puissant et rend mieu que le double optique  ???

elle est effectivement homologuer j'ai vu le style que tu a acheter et sa se resume a deux spot de salle de bain dans une boite en plastique bref super pour un velo mais en becane aie

a toi de voir (ou pas  <D) moi j'ai opter pour l'acerbis

Maxi

mais sur la plaque pas chère avec éclairage bof, je peux peut etre faire quelquechose après coût non?
changer l'éclairagen le styl d'ampoule etc..

Zed-R

Citation de: maximitsu1986 le 19 Avril 2007 à 12:08:51
mais sur la plaque pas chère avec éclairage bof, je peux peut etre faire quelquechose après coût non?
changer l'éclairagen le styl d'ampoule etc..

hein...  ??? Oo:

Maxi

non rien  :marteau:

je verrai bin ce que ça donne, mais je me disais que les ampoules fournies avec la plaque de phare ne sont peut être pas les meilleures, et qu'on peut peut-être améliorer l'éclairage qui d'origine est bidon en quelque chose d'un peu mieux...

zed-r si tu comprend c'est binouze au bar, sinon tu vas te faire voir  :-D

Zed-R

Citation de: maximitsu1986 le 19 Avril 2007 à 20:09:36

je verrai bin ce que ça donne, mais je me disais que les ampoules fournies avec la plaque de phare ne sont peut être pas les meilleures, et qu'on peut peut-être améliorer l'éclairage qui d'origine est bidon en quelque chose d'un peu mieux...

binouz au bar alors !

D'ailleur sur mon Bar a moi, y'en a une juste a coté de moi....  :-D :-D

Oui ce soir, avec ma cherie, on trinque !!

bonne nouvelle, on a des sous pour le mariage  0(0 0(0 0(0

Au fait, je ne t'ai pas dit que tu risquerais d'etre déçu... :sifflet: :sifflet: tu commences deja a vouloir bidouiller la TDF !!  :sifflet:  <D

Maxi

Citation de: Zed-R le 19 Avril 2007 à 20:17:11
Citation de: maximitsu1986 le 19 Avril 2007 à 20:09:36

binouz au bar alors !

D'ailleur sur mon Bar a moi, y'en a une juste a coté de moi....  :-D :-D

Oui ce soir, avec ma cherie, on trinque !!

bonne nouvelle, on a des sous pour le mariage  0(0 0(0 0(0

Au fait, je ne t'ai pas dit que tu risquerais d'etre déçu... :sifflet: :sifflet: tu commences deja a vouloir bidouiller la TDF !!  :sifflet:  <D

taratata je l'ai pas encore posée je sais pas ce que ça donne!

déjà on a pas arrêté de me dire "annnhh retire jamais la bulle t'es fou tu vas voir le vent!!" tout ça

résultat je prend juste un peu plus de vent (tout le torse et la tête, au lieu du haut du torse et la tête...)
par contre beaucoup moins de turbulences au niveau du casque et moins de bruit...

donc je préfère carrément sans !

Zed-R

mais je parlais du fait de prende celle-ci qui te plaisait moyen, ou une autre plus tard qui te plait vraiment... et qui eclair mieux qu'un scoot bidouillé !  :sifflet: :sifflet:  :-D :-D

;)

fred

surtout qui si tu augmente le wattage sur ces engins sur un trajet de 200 borne ben héhé sa fond et la t'aura une tete de fourche tiouning unique au monde effet coullant
<D
ou alors tu passe aux xenon sa chauffe pas trop mais t'en a pour 100 zoro piece  :sifflet:

aller j'arrette de te charrier ta raison tu te fera ton idee toi meme et a ce prix la tu peut toujours la revendre a un mobiletteux 3x son prix  <D

polo

Je me peermet juste de dire que l'on ne dit pas wattage mais puissance.
Ni ampérage pour dire intensité,
ni voltage pour dire tension.

Je dit ça car en tant que electrotechnicien-frigoriste ça fait drole aux yeux.

<Mais je ne vous en veut pas.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

cpg

merci david...

c'est vrai que c'est toujours mieux d'appeler un chat ...un chat... ;)

par contre...si j'ai compris....

Les Watts exprime la puissance de l'eclairage

La tension exprime la quailité du courant diffusé par la batterie ?

mais l'intensité la dedans...c'est quoi ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 20 Avril 2007 à 08:49:51
merci david...

c'est vrai que c'est toujours mieux d'appeler un chat ...un chat... ;)

par contre...si j'ai compris....

Les Watts exprime la puissance de l'eclairage

La tension exprime la quailité du courant diffusé par la batterie ?

mais l'intensité la dedans...c'est quoi ?

u= tension exprimée en Volts
i= intensité exprimée en Ampère
P= Puissance exprimée en Watts

P=UI !!  :biggrin:

polo

En effet P=U*I.

Concretement: Si tu a une ampoule qui fonctionne sous une tension de 12 Volts.( C'est la tension D'alimentation qui est fourni par la batterie) Et si ton ampoule a une puissance de 21 Watts.( C'est la puissance de l'ampoule.
Alors l'intensité parcouru et consommé par ton ampoule est de 1.75 Amperes.

Car comme on le disait P= UI donc I =P/U donc 21/12 =1.75 A

C'est pour cela que part exemple si tu installe un double optique, tu as 2 ampoules de plus, donc deux fois plus de consommation, et la le fusible de 10 A (je crois) ne suffit plus quand tu fais des appels de phare car il y a trop de consommation.

Pour résumer l'intensité est la quantité d'energie consommé par le consommateur.( ton ampoule)

J'espere t'avoir éclairé.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

timstripes

la qualité de l'éclairage dépend certes de l'ampoule, un peu.
Mais elle dépend surtout de l'optique ! et du fond argenté de l'optique aussi, et des angles etc... toute une histoire de prismes, si je ne m'abuse. donc tu auras beau changé d'ampoule, si la base est nulle, l'éclairage restera nul.

Maxi

ça au moins c'est clair...  :biggrin:

bon je verrai bien... au pire 20EUR....... comme dit précédemment, je la refourguerai à un scooteux!

et je craquerai peut être pour une TDF de qualité! hein zed-r !

Zed-R

Citation de: maximitsu1986 le 20 Avril 2007 à 19:05:53

bon je verrai bien... au pire 20EUR....... comme dit précédemment, je la refourguerai à un scooteux!

:biggrin: :-D ;) :sifflet:

voilà que tu deviens sage... !! C'est bien ça.  :sifflet: On va peut-etre pouvoir faire quelques choses de toi.  :-D :biggrin: ;)

Maxi

Citation de: Zed-R le 20 Avril 2007 à 19:09:52
Citation de: maximitsu1986 le 20 Avril 2007 à 19:05:53

:biggrin: :-D ;) :sifflet:

voilà que tu deviens sage... !! C'est bien ça.  :sifflet: On va peut-etre pouvoir faire quelques choses de toi.  :-D :biggrin: ;)

rrooo lui  <D

du coup je vais peut être la monter et l'essayer avant de la poncer et la faire peindre  Oo: