[blouson] Comment choisir son cuir??

Démarré par hannibal smith, 07 Juin 2011 à 13:22:56

« précédent - suivant »

Piloux

oui en plus tres bon choix ! comme ton cax

d'ailleurs je me demande si la plus part des blousons seraient moins chers que dans les magasins!
    après faut voir s'il y a ou non un frais de port !!

et je veux la tite bosse derrière ! on appelle ça comment ?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

bluerider

Citation de: Piloux le 25 Mai 2012 à 12:50:25
oui en plus tres bon choix ! comme ton cax

d'ailleurs je me demande si la plus part des blousons seraient moins chers que dans les magasins!
    après faut voir s'il y a ou non un frais de port !!

et je veux la tite bosse derrière ! on appelle ça comment ?
MERCI  :)

A mon avis, les prix sur ce site sont tous moins chers qu'en magasin mais il faut avoir essayé avant en magasin.. un pti tour chez m* ou d* et voila  :sifflet:  :-D
Les frais de port sont gratuits a partir de 100€ et la livraison a été, pour moi, très rapide ! Commande passée le 5 mai 2012 à 23:15, envoyée le 07 Mai et donc reçu 2 jours plus tard  0(0

Je sais pas comment ca s'appelle mais j'aime bien le style que ca donne.. Par contre j'ai pas voulu prendre un blouson avec cette bosse car j'avais peur que ca me gene pour la conduite, pour mettre un sac a dos et aussi avec un sds  :( ???
Et puis ca aurait fait un peu too much avec mon pauvre ZR7.

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Piloux

Citation de: bluerider le 25 Mai 2012 à 13:11:37
Je sais pas comment ca s'appelle mais j'aime bien le style que ca donne.. Par contre j'ai pas voulu prendre un blouson avec cette bosse car j'avais peur que ca me gene pour la conduite, pour mettre un sac a dos et aussi avec un sds  :( ???
Et puis ca aurait fait un peu too much avec mon pauvre ZR7.

non ça gène pas ! ni sac à dos ni pour tourner la tête

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=14249.0

trouvé par google  0(0  FPK est populaire !!!  :incline:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

popeye44

je vais surement investir dans un cuir ce weekend pour changer de mon textile furygan et j'hésite entre 3 marque
sachant que j'ai a peu prés 400 a 450 euros de budget
dainess
furygan
alpinestar (j'en ai vu un a pas chere)

c'est quoi le meilleure qualiter /prix ??? ???

merci

Piloux

mon IXOn m'a bien protégé que 2 trous de cigarettes sur la manche gauche

l'enveloppe cuir dessus, un peu morflé  mais ceux que j'ai vu en promo  ben je me tate  en + il y a la bosse  :-D 0(0 0(0

KFS-1

Citation de: popeye44 le 29 Mai 2012 à 21:27:25
je vais surement investir dans un cuir ce weekend pour changer de mon textile furygan et j'hésite entre 3 marque
sachant que j'ai a peu prés 400 a 450 euros de budget
dainess
furygan
alpinestar (j'en ai vu un a pas chere)

c'est quoi le meilleure qualiter /prix ??? ???

merci
ca se vaut entre ses 3 la, furigan, c'est le blouson a la mode ces dernier temps, tu le vois partout...
alpi/dainese, deja un cran au dessus en tarif, les 2  se vallent.
j'ai jamais eu d'alpi, j'en suis a mon 3e dainese, et j'en suis super content...
essaye d'en trouver un (dainese le fait, alpi je sais pas) avec la poche devant pour la protection thoracique.
c'est deroutant les 5 premiere minutes, apres tu ne peux plus t'en passer...
perso, j'ai l'impression d'etre a poil quand je l'ai pas... Oo:
c'est pas un gros inverstissement par rapport au gain de protection :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Happy_Wizard

D'une manière générale, si tu roules plus d'une fois par semaine, évite le blanc: ça se pourrit très vite et c'est l'horreur à nettoyer. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 30 Mai 2012 à 08:29:10
D'une manière générale, si tu roules plus d'une fois par semaine, évite le blanc: ça se pourrit très vite et c'est l'horreur à nettoyer. ;)

je suis pas d'accord avec ça ! il suffit de le nettoyer régulièrement avec du lait bébé et ça reste propre , à moins que tu ne veuilles un blouson au fil du temps
ayant pris " de la bouteille" 

XIII

Citation de: KFS-1 le 30 Mai 2012 à 07:56:59
essaye d'en trouver un (dainese le fait, alpi je sais pas) avec la poche devant pour la protection thoracique.
Sur mon Dainese (Rebel) j'ai la possibilité d'y greffer une protection thoracique.
Toujours en quête de la meilleure protection je m'étais dit que peut être j'en prendrai une. Ton avis m'intéresse bien. On parle bien de çà ?

Tu me le conseilles ?

Sinon Popeye,
Pas mieux que KFS, en terme de qualité, les 3 blousons sont similaires.
Je suis en Dainese et j'en suis très content. Et vu ton budget, tu pourras trouver un bon cuir à ce prix là ;)

mickey

Comme certains le savent, je ne m'équipe qu'en "alpinestars", du très bon produit (comme "dainese").
Furygan je ne connais pas mais les échos sont plutôt bons (et puis c'est Français il me semble)

Et la protec thoracique, je ne connais pas sans le gilet complet que propose "Alpinestars", ça ce fixe comment votre truc  ???

Piloux

XIII

Citation de: mickey le 30 Mai 2012 à 12:37:24
Et la protec thoracique, je ne connais pas sans le gilet complet que propose "Alpinestars", ça ce fixe comment votre truc  ???
En fait, sur mon blouson j'ai deux ouvertures de chaque côté de la veste qui me permettent de glisser cette protection au niveau de mon torse. Une fois insérée, tu fermes ton blouson et voilà.
Regarde cette vidéo à partir de 9'15''

;)

KFS-1

Citation de: XIII le 30 Mai 2012 à 11:19:13
Citation de: KFS-1 le 30 Mai 2012 à 07:56:59
Sur mon Dainese (Rebel) j'ai la possibilité d'y greffer une protection thoracique.
Toujours en quête de la meilleure protection je m'étais dit que peut être j'en prendrai une. Ton avis m'intéresse bien. On parle bien de çà ?

Tu me le conseilles ?
exactement ca oui...
oui, je conseil, en plus elle est tres bien faite et ne tiens pas chaud.
pour la mise en place, dans mon blouson (dainese alien ) j'ai la poche a gauche pour loger la moitié de la thoracique et apres elle tiens en place toute seule quand le blouson est fermé (le fait de juste engager le zip dans le chariot a la base de la fermeture tiens le blouson suffisament serré pour la maintenir.
apres si je marche blouson ouvert (completement) il arrive qu'elle sorte de sa poche et tombe...
ZX-6RR 04

XIII

Yep !
Merci de ton message KFS ;)
Je vais donc y penser..

Piloux

KFS Tu dois ressembler à "Tortue Ninja Man Biker" avec tout ca nan? <D <D

:sifflet:

KFS-1

quand j'ai le pantalon en plus, j'ai vraiment le sentiment d'etre bien proteger.
je trouve ca traitre d'ailleur, ca se sentiment "d'impunité" et faux et le rappel a l'ordre peut faire mal.
alors je garde a l'esprit que meme si je met toutes les chances de mon coté niveau protection, je reste "en moto" et face a une BAR ou plus gros, je suis perdant dans tous les cas...
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 30 Mai 2012 à 15:27:13
quand j'ai le pantalon en plus, j'ai vraiment le sentiment d'etre bien proteger.
je trouve ca traitre d'ailleur, ca se sentiment "d'impunité" et faux et le rappel a l'ordre peut faire mal.
alors je garde a l'esprit que meme si je met toutes les chances de mon coté niveau protection, je reste "en moto" et face a une BAR ou plus gros, je suis perdant dans tous les cas...

oui je deconnais KFS , tu as complètement raisons !!
   et ca en jette ; dailleurs je vais venir te voir sans te le dire pour voir si en sortant du taf tu es equipé  :-D
     si j'en vois un de FPK en tte shirt sur sa meule   :red: :red:

tiens mon pote m'a dit que vers Tulle ou a Tulle les permis motos , dorenavent, la personne devra se présenter en tenue correcte de motard  et non plus en "slip""

mickey

@ KFS-1 et XIII:
Merci pour ces explications. Je ne connaissais pas ce principe qui me semble malgré tout pas très au point: Si ton blouson ne te colle pas au niveau de ton torse, la protec pourrait donc tomber ou être mal positionné....
Mais l'idée de protéger le torse est très positive.
J'avais repéré ce gilet alpinestars: http://ruedu2roues.fr/product.php?id_product=472

+1 avec toi KFS-1, se protéger c'est plus que bien, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un gros choc...

Piloux