[video] Securité Routiere ! ATTENTION certaines videos sont dure à regarder !

Démarré par Zed-R, 03 Septembre 2009 à 22:07:15

« précédent - suivant »

cyrille76

Pour une fois je trouve que la video de la sécurité routière est assez bien. Elle rappelle bien les différents dangers en ville, mais qu'on est pas à l'abris en campagne.

La partie en campagne, c'est la route entre les 17 tournants ( Dampierre ) et Levis st nom. Ceux d'IDF reconnaitront peut être....

C'est juste à côté de chez moi, j'irai voir si je trouve des pièces pour mon miniZ dans ce virage  :sifflet: <D

Piloux

sur France2 ce soir , aux infos 62% des motards seraient responsables aux accidents mortels !  :red:

on est montré en fait, du doigt non pas aux risques que les autres nous font courir, mais à la fin de la vidéo quand on est en rase campagne et que soit disant, on roule trop vite, on ne fait plus attention !!!! :red: :red: :marteau: :red:

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

j'aime pas non plus le cliché (ou la realité parisienne, je ne sais pas) du motartd qui roule vite en ville...
le gars sur la video, s'il roulait a 50, il eviterais bien plus facilement la moitié des problemes qu'il rencontre (meme si les tords ne lui incombe pas...)
en gros la video montre que les motards roulent vite. et la je ne suis pas d'accord.

un exemple, lors de la derniere concentr', la journée du lundi a ete roulée de maniere deraisonnable" on va dire, mais meme si on roulait vite hors aglo, a chaque entrée de bled, on montait sur les freins (ok au dernier moment pour profiter du dernier virage) mais sous le panneau on etait deja entre 50 et 60.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 24 Mai 2012 à 08:04:38
j'aime pas non plus le cliché (ou la realité parisienne, je ne sais pas) du motartd qui roule vite en ville...
le gars sur la video, s'il roulait a 50, il eviterais bien plus facilement la moitié des problemes qu'il rencontre (meme si les tords ne lui incombe pas...)
en gros la video montre que les motards roulent vite. et la je ne suis pas d'accord.

un exemple, lors de la derniere concentr', la journée du lundi a ete roulée de maniere deraisonnable" on va dire, mais meme si on roulait vite hors aglo, a chaque entrée de bled, on montait sur les freins (ok au dernier moment pour profiter du dernier virage) mais sous le panneau on etait deja entre 50 et 60.
moi je redoute ces vitesses "exagérées " d'une part je tiens à mon permis d'autre part si ça devait être hors agglomération, j'ai pas votre expérience pour faire ce genre de "conneries"

je vais mettre le reportage de France 2 hier sur les motards ,par le biais de youtube ...dans qq minutes
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

a beaucoup d'endroit on etait pas en exes de vitesses, juste au limitations, mais sur des petites routes, t'as tout de suite l'impression d'attaquer comme un goret..
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 24 Mai 2012 à 09:06:52
a beaucoup d'endroit on etait pas en exes de vitesses, juste au limitations, mais sur des petites routes, t'as tout de suite l'impression d'attaquer comme un goret..

oui, toi ! nous non !  :-D

concernant les différents reportages que j'ai pu voir qui annonçaient ce spot de pub, ils m'ont tous fait gerber. on y est présenté comme des kamikases en ville, le mythe du blouson noir qui respecte rien, qui roule vite qui fait du bruit qui ne respecte aucune regle du code de la route.

et effectivement ce spot suggère que le motard dès qu'il sort de la ville il attaque comme un goret sans reflechir, comme si on avait tous un petit pois dans la tete !!

(notez que ce "con de motard" présenté dans le spot roule sur un Z ! surement pour ça...)

bref.

plutot que faire comme en belgique un spot qui dit aux autres usagers : attention, les motards existent, respectez les , ben non, on fait un spot qui dit : gros cons de motards, vous roulez comme des gorets, alors si tu te bourres, viens pas te plaindre !

KFS-1

Citation de: cdm98 le 24 Mai 2012 à 09:36:28
Citation de: KFS-1 le 24 Mai 2012 à 09:06:52
:lacheur: couillon
t'as meme pas eu les coui**es d'y venir a la concentr'...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

:-D

hs[/OFF]
ZX-6RR 04

Nono94

Euh...moi perso...les routes que je connais pas...je roule doucement...c'est a dire que je ne me reconnait pas dans ce message...
Par contre les situations en ville, ba la connerie parfois des automobilistes sont ici visible...
Serieusement quand j'y repense...a un moment dans la vidéo ya quand meme un goret qui sur un carrefour grille une priorité à droite.... bref
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

KFS-1

Citation de: Nono94 le 24 Mai 2012 à 09:53:22
a un moment dans la vidéo ya quand meme un goret qui sur un carrefour grille une priorité à droite.... bref
ah parce que meme en moto on a droit a la priorité a droite? :sifflet:

perso quand j'arrive sur une priorité a droite, et que je suis censé etre prioritaire, j'y vais comme si je ne l'etais pas.
et ca m'a deja sauver plusieurs fois... :'(
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 24 Mai 2012 à 09:38:54
Citation de: cdm98 le 24 Mai 2012 à 09:36:28

:lacheur: couillon
t'as meme pas eu les coui**es d'y venir a la concentr'...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

:-D

et TOC .... :sifflet:

bon au plus vite je mets l'extrait france 2 ...

cyrille76

Je vais faire un petit HS. Tout çà pour dire que la plupart du forum sont des "provinciaux", je l'étais aussi avant d'être forcé de bosser en région parisienne.

Donc vous n'avez pas la même vision de la moto que les gens qui créent ces spot et qui habitent tous Paris intra-muros.

Personnellement, j'habite à 30 kms de Paris, je suis quasiment en campagne, la vallée de chevreuse, lieu où tous les week end, les débiles de motards parisien viennent se défouler  :red: .... Pour info, la route où le motard se plante est dans la vallée de chevreuse. Malheureusement, chaque week end il y a de nombreux accidents rien que dans cette vallée....

Autre chose, il y a 10 jours, j'ai emmené ma femme à PARIS 3ème pour voir des fournisseurs pour son entreprise.
Ce jour il y a eu de nombreux orages, mais pour gagner du temps et la facilité du stationnement on a pris la moto.

Je circulais à 50/55, quand je le pouvais, en me placant généralement sur la chaussée pour pouvoir me dégager en cas de freinage d'urgence. Et bah, même vu la circulation dense, à chaque ralentissement je me faisais doubler de tous les côtés. Et le constat malheureux c'est que souvent c'était des scooters 125 ou plus gros.

J'ai joué des coudes 2/3 fois. J'ai halluciné les risques que j'ai pris pour rentrer à la maison sein et sauf. Entre les conditions pourries, la circulation dense et les débiles partout, j'ai cru plusieurs fois qu'on allait finir au tas.

Pourtant j'ai quand même 5 ans de moto derrière moi, dont 2 ans où j'ai roulé par tous les temps et en agglo...

Donc personnellement, je trouve se post bien, il montre les dangers que les autres usagers nous font prendre. Certes la partie en campagne, ne nous concerne pas forcément tous, mais qui n'a jamais arsouillé comme un goret sur route déserte  ???

Piloux

Citation de: cyrille76 le 24 Mai 2012 à 12:35:44
Je vais faire un petit HS. Tout çà pour dire que la plupart du forum sont des "provinciaux", je l'étais aussi avant d'être forcé de bosser en région parisienne.

Donc vous n'avez pas la même vision de la moto que les gens qui créent ces spot et qui habitent tous Paris intra-muros.
prends nous, nous les provinciaux ( en France  :-D ) pour des naïfs

Autre chose, il y a 10 jours, j'ai emmené ma femme à PARIS 3ème pour voir des fournisseurs pour son entreprise.
Ce jour il y a eu de nombreux orages, mais pour gagner du temps et la facilité du stationnement on a pris la moto.

Je circulais à 50/55, quand je le pouvais, en me placant généralement sur la chaussée pour pouvoir me dégager en cas de freinage d'urgence. Et bah, même vu la circulation dense, à chaque ralentissement je me faisais doubler de tous les côtés. Et le constat malheureux c'est que souvent c'était des scooters 125 ou plus gros.

ça malheureusement même chez nous ça arrive mais c'est vrai pas aussi dangereux que dans vos periph' (de  :censure: )

..
Donc personnellement, je trouve se post bien, il montre les dangers que les autres usagers nous font prendre. Certes la partie en campagne, ne nous concerne pas forcément tous, mais qui n'a jamais arsouillé comme un goret sur route déserte  ???
ben je pense que ça nous concerne tous, par exemple le week end quand les parigos viennent en Province  <D ?!

PS  je ne t'attaque pas du tout , je fais mes remarques sans colère !!

cdm98

KFS-1

ZX-6RR 04

Piloux

allezzzzzz  les savoyards  foutez vous sur la tronche  !!  <D

cdm98

je te défie les samedis matin KFS !  :-D

on se fait un peu de ville comme des gorets, on passe au rouge et tout, et apres, un petite bourre en vallée de chevreuse ! t'en penses quoi ?

Piloux

Citation de: cdm98 le 24 Mai 2012 à 13:39:58
je te défie les samedis matin KFS !  :-D

on se fait un peu de ville comme des gorets, on passe au rouge et tout, et apres, un petite bourre en vallée de chevreuse ! t'en penses quoi ?
mékilékon  :-D

tu fais du HS là nan mais  :red:

[FINHS]

KFS-1

ZX-6RR 04

cdm98

tsss... on parlait pas de ça ! la position c'est : droit sur la moto !!! mais à quoi tu pensais donc encore ?

en tout cas on progresse !!
vous vous rappelez :

celle ci elle tue :

mdr, en belgique :

et celle ci ?