Je vais faire un petit HS. Tout çà pour dire que la plupart du forum sont des "provinciaux", je l'étais aussi avant d'être forcé de bosser en région parisienne.
Donc vous n'avez pas la même vision de la moto que les gens qui créent ces spot et qui habitent tous Paris intra-muros.
Personnellement, j'habite à 30 kms de Paris, je suis quasiment en campagne, la vallée de chevreuse, lieu où tous les week end, les débiles de motards parisien viennent se défouler

.... Pour info, la route où le motard se plante est dans la vallée de chevreuse. Malheureusement, chaque week end il y a de nombreux accidents rien que dans cette vallée....
Autre chose, il y a 10 jours, j'ai emmené ma femme à PARIS 3ème pour voir des fournisseurs pour son entreprise.
Ce jour il y a eu de nombreux orages, mais pour gagner du temps et la facilité du stationnement on a pris la moto.
Je circulais à 50/55, quand je le pouvais, en me placant généralement sur la chaussée pour pouvoir me dégager en cas de freinage d'urgence. Et bah, même vu la circulation dense, à chaque ralentissement je me faisais doubler de tous les côtés. Et le constat malheureux c'est que souvent c'était des scooters 125 ou plus gros.
J'ai joué des coudes 2/3 fois. J'ai halluciné les risques que j'ai pris pour rentrer à la maison sein et sauf. Entre les conditions pourries, la circulation dense et les débiles partout, j'ai cru plusieurs fois qu'on allait finir au tas.
Pourtant j'ai quand même 5 ans de moto derrière moi, dont 2 ans où j'ai roulé par tous les temps et en agglo...
Donc personnellement, je trouve se post bien, il montre les dangers que les autres usagers nous font prendre. Certes la partie en campagne, ne nous concerne pas forcément tous, mais qui n'a jamais arsouillé comme un goret sur route déserte