Citation de: hannibal smith le 30 Avril 2012 à 09:47:53
Le but de cette vidéo est de faire de la prévention concernant un holster mal conçu et dangereux.
Il s'agit d'un holster à verrouillage par le pontet. Le déverrouillage se fait par une pression de l'index sur le coté du holster (voir le ralentit de la vidéo à la seconde 49) soit le même doigt qui sert à appuyer sur la détente.
Dans un effet de stress, de rapidité ou de mauvaise coordination, voir un mixte de tout, le cerveau n'as pas de le temps de décomposer le mouvement, c'est à dire, première pression pour déverrouiller le holster, relacher la pression du doigt, puis une fois l'arme sortie du holster et en direction de la cible, une nouvelle pression de l'index sur la détente pour faire partir le coup de feu.
Ce holster, pour officiel pour les service de police au USA, a été retirer du marché et des forces de l'ordre à cause de ce problème avéré. De nombreux membres du SWAT, FBI et autres se sont pris une balle dans la cuisse ou dans le pied.
Je suis particulièrement concerné par ce problème. Ma deuxième passion sont les armes et le tir, et j'ai plusieurs exemple à ce sujet.
Ensuite, j'ai un ami qui est un professionel de la sécurité, qui à suivi une formation de tir au Etats Unis chez la prestigieuse fabrique de Smith&Wesson, a lui même été blessé a cause de ce holster (sans gravité).
De même, mon père s'est acheté le même holster que le gars sur la vidéo qui est le même de celui de mon ami, j'ai pu lui prouver par A+B que ce produit est mal conçu et dangereux. En utilisant 3 armes différentes (pas chargé biensur), le coup partait 2 fois sur 3 avec chaque armes.
Ce n'est pas parce que l'on aime les armes et le tir, que l'on fait n'importe quoi. On fait super attention à la sécurité, la sienne et celle des autres, avec des régles simples et stricts.
Si quelqu'un de votre entourage, vous parle de holster blackhawk, dites lui de ne pas ou plus s'en servir.
Ce que je comprends pas hannibal smith,
tu déverrouille ta rétention avec ton index ok
ensuite tu es sensé sortir ton arme le doigt le long du pontet, ce qui est le cas dans cette vidéo.
On remarque qu'au moment du coup de feu, son index n'a pas bougé.
Qu'est ce qui déclenche l'action sur la détente?

La rétention elle même ?
Sur les holsters de chez GK (sensiblement les mêmes), ce n'est pas possible.
As-tu cette information, qui m'intéresse beaucoup ?