[ER-6 Personnalisation ] Mon er6f du début a la .. heu la .... la suite !

Démarré par Tilou, 18 Janvier 2010 à 19:10:47

« précédent - suivant »

Pietra

Quand je regarde ta moto, ça donne envie d'acheter la ER-6F !  :-*
Il vaut mieux perdre 5 minutes dans sa vie que de perdre la vie en 5 minutes ! ;-)

Tilou

Citation de: Pietra le 19 Mars 2012 à 01:43:32

Alors d'autant plus qu'avant j'avais un vara 125 ... j'ai trouver a peut être le même compromis avec une selle confort, et ça reste un moteur super sympa l'er6, des que je sors et que j'ouvre, j'ai la banane sous le casque !  :sifflet:

Elle me manque un peu j'avoue ... c'est quand même le pied comme bécane !
Je ne peux que te pousser si tu peux acheter un er6f 2009 vert biensur ;)  <D

Pietra

Citation de: Tilou le 21 Mars 2012 à 19:59:51

Alors d'autant plus qu'avant j'avais un vara 125 ... j'ai trouver a peut être le même compromis avec une selle confort, et ça reste un moteur super sympa l'er6, des que je sors et que j'ouvre, j'ai la banane sous le casque !  :sifflet:

Hahahahaaha excellent toi aussi tu as eu le virus de la Varadero  :-D

Mon choix s'est porté sur une CBF600N pour finir... Vu que je débute en gros cube je pense que c'est mieux pour mon utilisation urbaine, mais qui sait un jour...  :sifflet:
Il vaut mieux perdre 5 minutes dans sa vie que de perdre la vie en 5 minutes ! ;-)

Tilou

Citation de: Pietra le 22 Mars 2012 à 02:29:02

Mon choix s'est porté sur une CBF600N pour finir... Vu que je débute en gros cube je pense que c'est mieux pour mon utilisation urbaine, mais qui sait un jour...  :sifflet:

Affirmatif surtout que ta photo de profil fait foi  <D

J'avoue que le vara ç a était 2 ans de pure bonheur, jamais un rater, démarre par -15 ... toujours partante pour de longue balade, un confort au top ! Honda aurait sortie la même gueule en 600, j'aurai acheter directe ...  >:D

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Pietra

Citation de: Tilou le 22 Mars 2012 à 19:09:35
Citation de: Pietra le 22 Mars 2012 à 02:29:02

Affirmatif surtout que ta photo de profil fait foi  <D

J'avoue que le vara ç a était 2 ans de pure bonheur, jamais un rater, démarre par -15 ... toujours partante pour de longue balade, un confort au top ! Honda aurait sortie la même gueule en 600, j'aurai acheter directe ...  >:D

Oui moi aussi ! Je pense que c'est sans doute le seul défaut qu'on peut lui reprocher... C'est qu'elle donne envie d'avoir plus gros mais sans rester fidèle au modèle  :(

Ils auraient sortis la Varadero 600 ou 650cc je suis convaincue qu'elle aurait eu beaucoup de succès! Parce que passer de 125 à 1000 sans intermédiaire c'est vraiment sans intérêt ! Surtout que certains possesseurs de la 125 peuvent pas prendre la 1000 parce que trop grosse (comme moi - son gabarit ne me permet pas de la conduire)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Tilou

Citation de: HotCmel le 23 Mars 2012 à 14:54:38
Rabat toi sur un versys 650  ;)

Bé j'y est pensé ... mais je n'aime pas du tout la tête de fourche  :'( ...

J'ai reçu mes gaines thermorétractable, ainsi que des gaines de 4 et 8 mm et un interrupteur super discret étanche ^^  >:D

Tilou

Des news toute chaude  <D (C'est de saison)

J'ai changer mes plaquettes de frein, ça couine plus  Oo: c'est magique ! super simple a faire, j'ai du mettre quoi 15 minutes  :biggrin:

Et j'ai enfin dégraisser mon pignon de sortie de boite ... bin comment dire  >/:< Je pensais pas trouver autant de merde. Les photos, sont un peu flou (portable + pressé) !

Avant :

Après :

>:D

J'ai fais ça propre, et j'ai investi dans une clé a douille ... super pratique !
J'ai investi dans du matériel électrique, j'ai commander sur le net, des gaines thermo-rétractable en bout de 1m de 4mm a 10 mm et des gaines de 4mm a 8mm en 1m20. Des fils souple noir et rouge, de l'étain en bobine et quelques cosses pour refaire tout ça au propre, et prévoir pour une prise USb et un intérupteur pour des futur feu de brouillard a voir  Oo: <D

V a tous  :biggrin:

a7x

dis moi Tilou question hors sujet ... tu est bride avec ta er6f ??

tres jolie design !!
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Tilou

Citation de: a7x le 25 Mars 2012 à 19:58:29
dis moi Tilou question hors sujet ... tu est bride avec ta er6f ??

tres jolie design !!

J'ai étais ! pendant presque 2 ans ! enfaite grâce a mon permis 125 j'ai commencer ma probatoire a 16 ans donc a 19 ans, j'étais légalement en débridé ! Pourquoi ça ?   ???

a7x

oki oki

nah parce que j'ai vu que t'avais 21 ans donc je me suis poser la question

et avec le bridage c'est comme meme fun ?? parce que j'ai un peu peur d'etre deçu ...

ps: j'ai ma moto le week end de paques ... *__*
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Tilou

Citation de: a7x le 25 Mars 2012 à 20:38:15
oki oki

nah parce que j'ai vu que t'avais 21 ans donc je me suis poser la question

et avec le bridage c'est comme meme fun ?? parce que j'ai un peu peur d'etre deçu ...

ps: j'ai ma moto le week end de paques ... *__*

Alors j'ai étais énormément surpris, déjà sur un bi le bridage est beaucoup moins castrateur, que sur un 4cyl
sachant que l'er6 est brider a la poignée d'accélérateur et sur la prise diagnostique (25€ le dé bridage et 5 minutes) et donc pas vraiment mécaniquement comme un Hornet que j'ai pu essayer en 34 et qui était vraiment mou  >/:<.

En résumé, tu as jusqu'a 7000 tours ou c'est exactement pareil qu'en 72cv ... peut être un peu moins de couple, mais en tout cas, en 34cv je faisait 280 km avec un plein facile, maintenant en 72 cv si je fais 240 je suis content  >:D <D !

J'aime vraiment, l'er6f ça me suffit même si ça manque un peu puissance après 2 ans avec ! Mais c'est vraiment une moto polyvalente qui est bonne a tout (virolo, auto route, nationale, même la ville ...)
Je suis vraiment content de rouler avec en plus avec ce VERT  >:D >:D >:D !!!

:-[

a7x

ok ok merci beaucoup de ta reponse sa me donne encore plus envi de l'enfourcher et de faire des borne =)

en plus si je peux faire 280 km avec .. =)

je pensais que la consommation resterai la meme ..
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Tilou

Citation de: a7x le 26 Mars 2012 à 18:21:18
ok ok merci beaucoup de ta reponse sa me donne encore plus envi de l'enfourcher et de faire des borne =)

en plus si je peux faire 280 km avec .. =)

je pensais que la consommation resterai la meme ..

Heu après ça dépend vraiment de la personne !  >:D
Un pote en 600 fazer faisait 400/410 km t il lui rester la réserve sur un machin de 100 000 bornes ... alors qu'avec la même année, une connaissance faisait 300 a peine !  :sifflet:

a7x

ok ok t'en que je fais 250 km sa me va

apres sa depend du style de conduite comme tu dis =)  :biggrin:
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!

Tilou

Aujourd'hui kawette c'est fait dorloter :

J'ai remis les veilleuses et prévu mes cosses volantes pour la prise allume cigare et autres  :Genial:  tout ça souder, isoler a la gaine thermo-rétractable
nickel quoi des petites photos :

Après un petit moment ...  :x
résultats :

un petit nettoyage :

J'ai aussi enlever les poignées chauffantes qui ne fonctionner plus ! et je vais aller racheter des poignées normal ! vous avez
des sites ???

Voila pour aujourd'hui !  >:D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Tilou

Citation de: HotCmel le 08 Avril 2012 à 18:45:02
Tu n as pas trouvé pourquoi ils ne fonctionnaient plus ???
Si la commande est complétement rouillé dedans, j'avais déjà remarquer que lors de grosses pluie, elle fonctionné par intermittence et puis ça c'est détérioré et la je l'ai ouverte la commande ... tout est griller dedans et plus de garanti !

a7x

tres belle moto en tout cas jolie relooking meme si au depart elle est sublime =)  :biggrin:
rouge tu bois un coup
vert tu met les gazz !!