Citation de: KFS-1 le 21 Mars 2012 à 08:23:18
bon alors? t'as fait quoi? t'as pris le cbf? ou tu attend le permis?
Ha mince je pensais avoir écrit le message mais visiblement non...
Alors j'ai été voir une kawette verte en premier lieu. Sympa mais étrangement la béquille me semblait plus desserrée que celle que j'avais vu la veille car lorsque je me penchais pour la remettre sur sa béquille j'avais à chaque fois l'impression qu'elle allait tomber. (détail par très important je sais

)
La moto se trouvait collée à la vitrine alors du coup je n'ai pas oser demander au vendeur de la sortir pour faire un essai ou même l'allumer pour l'entendre... Donc bon c'était juste de vue quoi... Naturellement je me suis aussi posée dessus mais ça je connaissais déjà sa hauteur de selle etc...
Voici une petite photo de la ER-6F

Sorry d'avoir fermé les yeux

Ensuite, parlons de la CBF...
On arrive, je vois la belle... Etat impeccable, rien à dire tout est absolument propre c'est impressionnant pour 7503km! Le proprio a vraiment dû la bichonnée et rouler uniquement par temps sec! Après le vendeur nous l'allume histoire qu'on entende le pot... Et là wouaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuw

quelle sonorité de diiiiiiiiiiiiiiingue ! Sur ce coup-là Nikko ne m'a pas déçu contrairement à d'autres pots que j'ai déjà entendu sur YouTube...
D'autres motards arrivent sur le parking, j'en profite pour papoter un peu avec eux... Et environ 30 minutes plus tard... Je SIGNE pour la CBF

J'ai donné un acompte pour la bloquer, j'ai déjà les papiers de ma belle. Le vendeur/garagiste/concessionnaire (appelez-le comme vous voulez) va faire un entretien total de la machine puis après nous pourrons aller la chercher

Je vous rassure, ce n'est pas parce que j'ai pris la CBF que je ne viendrai plus ici

Qu'est-ce qui m'a fait choisir ou aidé dans mon choix :
- meilleure finition chez Honda
- confort de la CBF
- le pot et les nouveaux rétros (chaque rétro ont coûté 27euros)
- son prix
- son état (meilleur que la ER-6F)
- couleur plus sobre pour la CBF (en plein Bruxelles, j'ai un peu peur une moto couleur flashy... Et surtout dans mon quartier on m'a déjà cassé deux fois la petite vitre triangle devant côté passager)
Sinon je pense que c'est à peu près tout...

Une petite photo pour vous présenter quand même Esperenza

:

L'avantage aussi maintenant, j'aurai plus de sous pour lui prendre des accessoires, pour payer le permis et surtout je ne dois pas racheter de casque car il est déjà aux couleurs de ma belle

Donc suite du programme : semaine prochaine je passe faire l'examen théorique et ensuite j'enchaîne dès que possible les cours pratiques