[Choix moto] Premier gros cube : CBF600N ou ER-6F ?

Démarré par Pietra, 18 Mars 2012 à 18:05:08

« précédent - suivant »

KFS-1

une collegue sur un autre fofo c'est battue plusieurs moi pour faire immatriculer son 6r acheté en belgique (elle est belge).
je pense qu'a l'inverse sa se fait "finger in the nose" (bien que ce ne soit pas tres glamour comme acte...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Pietra

Citation de: KFS-1 le 20 Mars 2012 à 08:06:03
(bien que ce ne soit pas tres glamour comme acte...)

<D <D <D <D <D <D <D <D

De toute manière pour l'instant j'habite en Belgique et je compte acheter ma moto ici ! Par contre dans quelques années je vais probablement déménager dans le sud de la France et là les petits soucis commenceront...  >/:< Comment la descendre jusque là? L'immatriculation, combien de temps cela va prendre? Bref... Possible que je doive la revendre pour en racheter une dans le sud  :-\ On verra bien... Heureusement ce n'est pas demain que je déménage  :-D
Il vaut mieux perdre 5 minutes dans sa vie que de perdre la vie en 5 minutes ! ;-)

KFS-1

d'ou l'interret de l'acheter en occase en france, elle n'en sera que plufacilement ré-imatriculable en france... puisque tu aurras le dossier...
ZX-6RR 04

Wattson

Citation de: KFS-1 le 20 Mars 2012 à 09:43:34
d'ou l'interret de l'acheter en occase en france, elle n'en sera que plufacilement ré-imatriculable en france... puisque tu aurras le dossier...

+1

et tu as le train mas sa coute chère  :(

ou tu fait comme moi tu descend en train et remonte en moto

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Pietra

Oui aussi... Mais ça m'ennuierai de devoir me séparer de ma belle  :'( j'en ai marre de changer de moto tous les 2 ans, j'aimerai bien la garder longtemps pour une fois  :-D

Citation de: Wattson le 20 Mars 2012 à 09:45:54

+1

et tu as le train mas sa coute chère  :(

ou tu fait comme moi tu descend en train et remonte en moto

Tu ne voulais pas dire descendre en moto et remonter en train plutôt ?  :sifflet:  <D

Hééééé les amis, on est mardi c'est le jour des visiiiiiiiites !!!  :bravo: :houra: +1 :fume: 8/) :pastis: :langue: :ptdr: :V:
Il vaut mieux perdre 5 minutes dans sa vie que de perdre la vie en 5 minutes ! ;-)

KFS-1

Citation de: Pietra le 20 Mars 2012 à 09:52:16

Oui aussi... Mais ça m'ennuierai de devoir me séparer de ma belle  :'( j'en ai marre de changer de moto tous les 2 ans, j'aimerai bien la garder longtemps pour une fois  :-D
tu ne m'as pas compris.
tu achete aujourd'hui une moto en france, tu l'imatricule en belgique et quand tu demenage en france elle s'imatriculera sans soucis, puisque c'est une machine du marché francais, donc pas de soucis, il te faut juste garder le dossier complet d'achat pour avoir une copie de la derniere carte grise francaise... ;)
ZX-6RR 04

Pietra

Citation de: KFS-1 le 20 Mars 2012 à 10:28:28
Citation de: Pietra le 20 Mars 2012 à 09:52:16

tu ne m'as pas compris.
tu achete aujourd'hui une moto en france, tu l'imatricule en belgique et quand tu demenage en france elle s'imatriculera sans soucis, puisque c'est une machine du marché francais, donc pas de soucis, il te faut juste garder le dossier complet d'achat pour avoir une copie de la derniere carte grise francaise... ;)

Ha oui d'accord, en effet c'est plus logique comme tu dis  <D Mais ça va faire beaucoup de chipotage je pense...  ??? Enfin non je ne sais pas  :-D

cdm98

nan mais t'inquiète d'ici là tu changeras de machine !

(fais gaffe achete pas dans le sud de la france, tous des margoulins là bas !!!)

KFS-1

renseigne toi quand meme sur les demarche pour importer une machine francaise. ca peut t'ouvrir un parc occasion consequent...
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: cdm98 le 20 Mars 2012 à 11:22:04

(fais gaffe achete pas dans le sud de la france, tous des margoulins là bas !!!)

au moins nos motos sont pas bouffées par la rouille  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Pietra

Citation de: cdm98 le 20 Mars 2012 à 11:22:04

Hummm... Cela ne m'étonne même pas  :sifflet:

Le problème ne se pose même pas, je descendrai ma moto si un jour j'habite en France  :-D

KFS-1

bon alors? t'as fait quoi? t'as pris le cbf? ou tu attend le permis?
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Pietra

Citation de: KFS-1 le 21 Mars 2012 à 08:23:18
bon alors? t'as fait quoi? t'as pris le cbf? ou tu attend le permis?

Ha mince je pensais avoir écrit le message mais visiblement non...

Alors j'ai été voir une kawette verte en premier lieu. Sympa mais étrangement la béquille me semblait plus desserrée que celle que j'avais vu la veille car lorsque je me penchais pour la remettre sur sa béquille j'avais à chaque fois l'impression qu'elle allait tomber. (détail par très important je sais  <D)

La moto se trouvait collée à la vitrine alors du coup je n'ai pas oser demander au vendeur de la sortir pour faire un essai ou même l'allumer pour l'entendre... Donc bon c'était juste de vue quoi... Naturellement je me suis aussi posée dessus mais ça je connaissais déjà sa hauteur de selle etc...

Voici une petite photo de la ER-6F

Sorry d'avoir fermé les yeux  <D

Ensuite, parlons de la CBF...

On arrive, je vois la belle... Etat impeccable, rien à dire tout est absolument propre c'est impressionnant pour 7503km! Le proprio a vraiment dû la bichonnée et rouler uniquement par temps sec! Après le vendeur nous l'allume histoire qu'on entende le pot... Et là wouaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuw  0(0 quelle sonorité de diiiiiiiiiiiiiiingue ! Sur ce coup-là Nikko ne m'a pas déçu contrairement à d'autres pots que j'ai déjà entendu sur YouTube...

D'autres motards arrivent sur le parking, j'en profite pour papoter un peu avec eux... Et environ 30 minutes plus tard... Je SIGNE pour la CBF  :houra: :houra: :houra:

J'ai donné un acompte pour la bloquer, j'ai déjà les papiers de ma belle. Le vendeur/garagiste/concessionnaire (appelez-le comme vous voulez) va faire un entretien total de la machine puis après nous pourrons aller la chercher  :biggrin:

Je vous rassure, ce n'est pas parce que j'ai pris la CBF que je ne viendrai plus ici  :bravo:

Qu'est-ce qui m'a fait choisir ou aidé dans mon choix :

- meilleure finition chez Honda
- confort de la CBF
- le pot et les nouveaux rétros (chaque rétro ont coûté 27euros)
- son prix
- son état (meilleur que la ER-6F)
- couleur plus sobre pour la CBF (en plein Bruxelles, j'ai un peu peur une moto couleur flashy... Et surtout dans mon quartier on m'a déjà cassé deux fois la petite vitre triangle devant côté passager)

Sinon je pense que c'est à peu près tout...  :sifflet:

Une petite photo pour vous présenter quand même Esperenza  :biggrin: :

L'avantage aussi maintenant, j'aurai plus de sous pour lui prendre des accessoires, pour payer le permis et surtout je ne dois pas racheter de casque car il est déjà aux couleurs de ma belle  :-*

Donc suite du programme : semaine prochaine je passe faire l'examen théorique et ensuite j'enchaîne dès que possible les cours pratiques  :)

cdm98

Citation de: Pietra le 21 Mars 2012 à 11:41:40

- couleur plus sobre pour la CBF (en plein Bruxelles, j'ai un peu peur une moto couleur flashy... Et surtout dans mon quartier on m'a déjà cassé deux fois la petite vitre triangle devant côté passager)

coup de chance, meme avec une moto flashy, y a pas de vitre en triangle sur une moto !

bon ben tant pis...

mais félicitations quand même !

Pietra

Citation de: cdm98 le 21 Mars 2012 à 12:12:05
Citation de: Pietra le 21 Mars 2012 à 11:41:40

coup de chance, meme avec une moto flashy, y a pas de vitre en triangle sur une moto !

bon ben tant pis...

mais félicitations quand même !

Merci   :)

Il n'y a pas de vitres triangles sur la photo, mais ici dès qu'ils voient une belle moto "sportive" (la couleur ne va pas aider à passer inaperçu) ils ne vont pas se gêner pour aller la griffer ou autre!

Donc avec ma grise je n'aurai vraiment pas de quoi m'inquiéter  :sifflet:

Après ce modèle, peut-être que je prendrai une ER-6F ou autre modèle similaire pour retrouver le côté plus "sportif" mais là je suis vraiment bien contente de mon choix, je sais que cette moto est faite pour moi  :-D

Wattson

félicitation pour ta première brelle (en gros cube) qu'elle t'emmène loin sur nos belles routes de France :sifflet: :sifflet: <D non sans dec je suis content pour toi!!! même si tu n'as pris kawa tu rester une motarde quand même  :-* :-*

fait attention sur le route  :bravo:

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Pietra

Moooohhhnnnnn  :-[ C'est trop mignon  :biggrin: merchiiiiii !

Oui entre motards, ce n'est pas la bécane qui compte mais celui qui la conduit  :-D

Happy_Wizard

A mon avis, c'est plus sage de commencer les gros cubes avec un 4-pat' plutôt qu'un Bi-cylindre. Tu verras 2-3 zigotos par ici qui te diront qu'ils ont commencé sur ER6, mais c'est surtout parce que ce sont de gros poireaux et que de toute façon, ils auraient pu commencer sur RSV4 que ç'aurait été la même...  :sifflet:
En tout cas, félicitations pour ton premier gros cube et bon courage/patience pour le permis. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

je trouve le choix du 4 cylindre judicieux aussi si tu fais pas mal de ville.
feloches pour l'achat...
:bravo:
ZX-6RR 04