Pour du stockage "pro", j'utilise dropbox. Y'a vraiment pas mieux. L'espace de 1Go est suffisant pour tout ce qui n'est pas du media. Il y a une synchronisation automatique d'un de tes dossiers (que tu auras choisis) et tu n'auras donc jamais rien à uploader / télécharger. Ton dossier "dropbox" sera synchronisé entre tous tes ordinateurs en permanence, et si tu es en déplacement, tu pourras toujours accéder à tes données en ftp via leur site. De plus, tu peux partager une partie (un sous dossier) de ce dossier avec d'autres personnes, rendant le partage collaboratif extrêmement simple.
Pour du stockage pur (données personnelles, film, etc) je pourrais que te déconseiller le stockage en ligne. Plusieurs raisons à ça :
- Dans la plupart des cas, les données que tu vas stocker appartiennent au prestataire.
- Tu n'as, et tu n'auras jamais aucune garantie sur la disponibilité dans le temps de tes fichiers (cf Megaupload, qu'on pensait tous intouchable)
- Les capacités de stockage sont souvent très faibles, et il te faudra payer pour avoir des capacités décentes.
- Les prestataires se réservent le droit de supprimer toutes données rentrant en violation de leurs conditions d'utilisations (et les conditions sont tellement larges, qu'en gros ils suppriment ce qu'ils veulent quand ils veulent)
Donc la manière la plus simple et la moins cher pour stocker décemment du média reste d'acheter du disque dur. (J'me suis personnellement fait un serveur ftp, c'est accessible n'importe quand et n'importe ou, et j'ai un contrôle total de mon contenu. Tu montes un raid 0 la dedans et tu seras sur de ne jamais rien perdre)