Bon, ben tout est dans le titre : hier, passablement énervé à la fin d'un rendez-vous, j'enfile mon casque, mes gants, je démarre, et... boum. (Bon, coup de bol quand même : j'utilise un mini-U en bloc disque : ça a tapé le fourreau de fourche et pas les étriers, du coup pas de dégâts !)
Résultat : Bien dégouté,
je me laisse quand même pas abattre et je passe acheter un un rappel de bloc disque (c'est comme ça que ça s'appelle le cordon jaune à mettre au guidon, hein ?) et
je file à la maison attaquer les réparations.Donc, démontage (impossible d'enlever les vis de la serrure et je pouvais pas trop forcer sur l'état de la coque),
et masticage par l'intérieur :Puis bouchage des éclats (y a des bouts de plastique qui ont sauté et que je n'ai pas retrouvé...) :
Et enfin, bouchage des fissures qui restaient à l'extérieur...Donc voilà où j'en suis... J'ai du remonter la coque comme ça hier soir (besoin de la moto pour aller à la fac : j'ai pas d'autre véhicule) et ce week-end je vais essayer de finir ça...
Je pense que je vais poncer à la ponceuse orbitale avec du papier super fin avant de repasser du mastique de finition et de reponcer... Puis peinture et vernis...
Donc si vous avez des conseils pour faire un boulot nickel, des astuces (le fer à souder je l'ai vu trop tard (^-^) ), bah je suis preneur !
Idem, si vous savez où trouver une bombe avec la bonne teinte (ZR7 bleu de 2000) avec un bon rendu, et le bon verni...
Sur MotoShop ils vendent des bombes : est-ce que l'un d'entre vous les as testé ? Est-ce que la teinte est la bonne ?
Je vous tiendrais au courant de l'avancé des réparations !
P.-S. : Concernant l'aspect dégeulasse des réparations, il faut savoir que tout à été fait à la "b**e et au couteau", les magasins étant fermés à ce moment