J'suis pas tout à fait d'accord avec vous, je dirais que les sensations sont différentes. Pour les voitures récentes, je vous rejoins à fond, plus y'a d'ESP, ABS et compagnies, plus ça craint. Mais y'a encore des vieilles caisses, avec lesquelles on peut vraiment se faire plaisir ! Il reste notamment toutes les vieilles américaines, des vieilles teutonnes ...
Me dites pas qu'on a pas de sensations avec une BMW M3 E30 ! Evidemment, ça à rien à voir avec un S1000RR, mais la encore, je suis vraiment partagé ! A moins d'être sur piste, vous vous ferez plus chier en S1000RR au quotidien qu'avec une laguna ...
Je trouve que les motos sont de plus en plus aseptisées aussi, et on a beau faire la course à la puissance, je trouve pas qu'on prend plus de plaisir avec un ZX6R qu'avec un vieux XT550. C'est sur qu'en accélération pur, sur un 400m départ arrété, vous trouverez jamais mieux qu'une grosse sportive, mais personnelement, je trouve pas que c'est la qu'on a le plus de sensation. J'ai récemment pris 100fois plus de plaisir dans une Mini prépa turbo d'un pote (la vieille Mini, la toute petite, qui tient pas la route !) que dans la carrera turbo d'un pote de mon père !
Et même si je préfère largement les sensations de la bécane, je trouve pas qu'elles ont tuées mes sensations en voiture !