salut,
je vois qu'il y a des sujets interessant ici concernant l'expérience a moto,
on apprend vite les choses a faire ou pas selon les situations
..
bref, résumé court et rapide de mes mauvaises expérience a moto depuis mes 7ans de moto,
-"petit" probleme lors d'un stationnement, j'etais en voiture ce jour la, une autre voiture m'avait bloqué,
ni une ni deux, a la methode mr ounet
j'ai poussé l'autre voiture
j'avais un attelage donc..
sauf que ca c'est vue
6points en moins
-road rage comme dirait les Ricains, j'etais avec mon Er5 a l'époque, je roulais sur ma file, 50m avant le feu rouge je commence a coupé les gazz, et la que vois je?! tout droit sortie du Dakar momo avec ca 405 qui ca rabat gentiment sur moi
, je lui fais gentiment comprendre que je suis sur ma file, lui sur les zebras.. il a qu'a ce mettre derriere ci ca lui pose un soucis,
momo pas content il ce rabat d'un coup sur moi Oo:j'ai eu le temps de levé ma jambe du calle pied ( reflexe pour ainsi dire) et coup de chance c'est le pare carter qui a plié
, j'etais avec ma chere et tendre, moto qui devient beaucoup moins controlable vue le choc, je la rattrape ( la moto pas la passagére héhé
) et la , tu sent une monté d'adrenaline en toi, et tu te dits: " je vais le defoncé" ma chirie a meme pas eu le temps de me rattrapé que j'ai couru vers le conducteur pour voir s'il ressisté bien a plusieurs coup de gant coqué
il a bien resisté sauf ces arcades et ca bouche
, je pensais l'avoir calmé comme ca, non non il ressort avec un maillet
bon, la ca commence a pué, tanpis pour lui, cherie appelle les flics il va finir a l'hosto
, j'esquive un coup ou deux, il ne comprend pas, je le chope je le bloque (j'aurais du lui demandé : " alors c'est qui le patron?"
) et il finit par ce calmé, d'un coup il revient avec son maillet et me met des coups sur la tete
oh pitain je vais le tué
il ce barre pousse ma chirie contre une voiture, edition numéro deux, je vais l'ecartelé
et je saute littéralement sur lui,
, bref tout ca au milieux d'un carrefour tres frequenté
plainte deposé le Mr est connu pour divers affaire ... sans suite,
-au milieux d'un petit rond point, vient l'idée d'une blonde a s'engagé devant mon nez, je pile et evite l'accident de peu, je klaxonne, elle leve ca main l'air de dire compte la dessus, ca recommence, je vais la tué
, je la course, un coup de botte ( de cross, vous savez les metaliques au bout
) dans ca portiere, non mes dit dont! elle veut me tué elle ou quoi
, je fais demie tour et me casse, elle fait pareil mes n'oublier pas, elle est blonde, elle doit encore etre en train de faire son demie tour
-plus rigolos: me vient l'idée de faire un peu de off road..... avec une er5
resultat, un 180° décollé du sol, un retro, deux trois bobo
-petite gamelle sur piste, perte de l'avant au freinage, avec un er5 ( deja roulé avec ca sur piste faut etre un peu toc toc
) resultat, léger trauma cranien
une er5 plié,
-jour de neige dans le nord, on sort la moto
, pas longtemps, juste le temps de me prendre un gamelle au 1ere freinage.. plaque de glace sous la neige, pas de chance, resultat = bobo / griffes / poignée frein,
la semaine suivante idem pour aller au boulot, il n'y avait que de la neige, parcours sans encombre avec le NTV
bref, voila un petit resumé rapide, avec le recule j'ai fait des trucs que je n'aurais pas faire.. jeunesse insouciante quand tu nous tient