Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 19:14:35

« précédent - suivant »

Hebus

est-ce que tu trouves ton bonheur la dedans ?

80 SERIES
   110/80 R18 58W 
70 SERIES
   110/70 R17 54W 
   120/70 R17 58W 
   150/70 R17 69W 
   160/70 R17 73W 

120/70 R18 59W 
60 SERIES
   120/60 R17 55W 
   160/60 R17 69W 
   170/60 R17 72W 

160/60 R18 70W 
55 SERIES
   180/55 R17 73W 
50 SERIES
   190/50 R17 73W 
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Wattson

je pense qu'il va trouver !!!! <D <D  :-D

moi perso je prefere le dunlop sportmax   :-*

HS

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Frakass

Ouep c'est bon j'ai trouvé,y'a plus qu'à attendre la fin de mes pneus pour goûter au 23.
Stop hs

mecanoman211087

Ben moi mon point faible c'est le stunt .. Mais je reserve cela à une éventuelle moto de sauvage comme le z750  <D ...que j'aurai jamais... Toute façon, ma vieille zr7 est présumé bien trop fragile  :'( .

Sans rire, moi c'est un problème connu, c'est l'assurance sous la pluie, ce stress me fait conduire comme un pilote du dimanche du 4è age .

L'école de maitrise de Nivelles (pour les belges) ont sortis un stage sous pluie ... Le prochain ca devrais m'aider
.

25 ans

Taeron

En même temps, vu comment les routes sont grasses en ce moment (bruine+résidus de sel antigivre+terre etc.) il serait idiot d'ouvrir comme un trépané quand il pleut ! Je suis pareil que toi, dès que ça flotte le rythme tombe singulièrement.
Tout à l'heure en rentrant chez moi il y avait une pluie fine qui avait recouvert la route d'une fine couche humide : ça a suffi pour déclencher 2 glissades, dont une non-voulue : réaccélération trop franche en sortie de virage et le Hornet a un peu dandiné du fion !  Oo: Je me suis rappelé après coup les conseils du pro dans les vidéos qu'avait posté Happy Wizard (avant qu'elle ne soient supprimées) : en gros le mec préconisait de rester souple malgré la surprise et de ne pas "casser" les gaz en cas de pépin ! C'est le meilleur moyen de se foutre au tas lorsque la roue AR reprend sa motricité et son accroche...mais c'est le réflexe humain de "oh putain je glisse, vite je coupe la sauce" contre lequel il faut lutter qui est le plus dur :)

De toute façon comme ils le disent dans le Joe Bar Team, le mouillé, c'est dans la tête ! :D

MrOunet

Citation de: Taeron le 18 Février 2012 à 02:42:05
Tout à l'heure en rentrant chez moi il y avait une pluie fine qui avait recouvert la route d'une fine couche humide : ça a suffi pour déclencher 2 glissades, dont une non-voulue : réaccélération trop franche en sortie de virage et le Hornet a un peu dandiné du fion !  Oo: Je me suis rappelé après coup les conseils du pro dans les vidéos qu'avait posté Happy Wizard (avant qu'elle ne soient supprimées) : en gros le mec préconisait de rester souple malgré la surprise et de ne pas "casser" les gaz en cas de pépin ! C'est le meilleur moyen de se foutre au tas lorsque la roue AR reprend sa motricité et son accroche...mais c'est le réflexe humain de "oh putain je glisse, vite je coupe la sauce" contre lequel il faut lutter qui est le plus dur :)
+1
Mais autant ça peut être "amusant" avec un hornet un zr7, autant tu fais tout de suite moins le bouffon avec mon char...  Ca calme immédiatement  <D >/:< >/:<
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

c'est clair Mr Ounet, toi ton point faible à moto, ben c'est la moto justement.... <D

moi actuellement, c'est le froid ... !!! gros gros point faible... tellement faible que plus il fait froid, et moins je roule vite (et meme moins je roule tout court...)

sinon niveau pilotage mon point faible c'est le manque de confiance. j'ai peur de pas avoir de marge de sécurité. alors un virage un peu "aveugle", même si je le connais j'ai toujours peur de me jeter dedans. j'ai toujours peur de me retrouver nez à nez avec un bus, avec une bar stationnée sur ma voie parce que la dame avait besoin de passer un coup de fil , de me rertouver face à un sanglier etc... et de pas avoir la marge nécessaire pour effectuer la manoeuvre qui va bien.

dans un virage où je vois bien, ça va, j'y vais franco, mais j'arrive toujours pas à avoir 100 % confiance...

et puis mes pneus glissouillent un peu (roadsmart je crois, des 2ct un truc comme ça... j'aime pas.)...

mecanoman211087

Citation de: cdm98 le 18 Février 2012 à 08:09:42
j'ai peur de pas avoir de marge de sécurité. alors un virage un peu "aveugle", même si je le connais j'ai toujours peur de me jeter dedans. j'

Ca un stage de conduite peut franchement t'aider,je dirais même que ca n'est pas que bénéfique si on exagère, car l'excès de confiance viens rapidement.

et puis mes pneus glissouillent un peu (roadsmart je crois, des 2ct un truc comme ça... j'aime pas.)...

Les roadsmart glisser ? J'ai du mal à y croire, t'es sur d'avoir bien gonfé ton pneu arrière et que t'a pas de jeu  ?  Oo:
25 ans

Hebus

Citation de: Taeron le 18 Février 2012 à 02:42:05
En même temps, vu comment les routes sont grasses en ce moment (bruine+résidus de sel antigivre+terre etc.) il serait idiot d'ouvrir comme un trépané quand il pleut ! Je suis pareil que toi, dès que ça flotte le rythme tombe singulièrement.

De toute façon comme ils le disent dans le Joe Bar Team, le mouillé, c'est dans la tête ! :D

le debut de pluie fine, c'est ce qu'il y a de pire, y a rien qui tient la dessus, la route n'est pas encore lavee. un peu comme en ville avec la pellicule de gras qui remonte au dessus de l'eau et qui transforme la chaussee en patinoire.
dans le sud, ou en montagne, il existe un phenomene qui s'appelle le "verglas d'ete". lors des premiers orages au printemps ou en ete apres une longue periode de secheresse, la route se couvre d'une pellicule mousseuse et blanche qui possede a peu pres la meme adherence que la neige. eh bien la dessus, tout le monde est en mode lopette, meme les caisses.

par contre sur la route, avec une chaussee bien mouillee, depuis longtemps, ce n'est plus du tout pareil. donc il faut bien faire la part des choses : ne pas attaquer sur une chaussee qui ne tient pas, c'est normal, ce n'est pas un point faible  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Kamares

sinon niveau pilotage mon point faible c'est le manque de confiance. j'ai peur de pas avoir de marge de sécurité. alors un virage un peu "aveugle", même si je le connais j'ai toujours peur de me jeter dedans. j'ai toujours peur de me retrouver nez à nez avec un bus, avec une bar stationnée sur ma voie parce que la dame avait besoin de passer un coup de fil , de me rertouver face à un sanglier etc... et de pas avoir la marge nécessaire pour effectuer la manoeuvre qui va bien.

dans un virage où je vois bien, ça va, j'y vais franco, mais j'arrive toujours pas à avoir 100 % confiance...

dans un virage aveugle, ce n est pas un point faible au contraire: il faut toujours imaginer qu il y a un obstacle qu on va découvrir a la dernière seconde et garder une bonne marge de manœuvre (vitesse adaptée et possibilité de dégagement). y aller franco dans un virage aveugle, même bien connu, c est un très gros risque.

@Hebus

clair la première pluie fine en Grèce après des mois secs, c est presque du verglas (essence, huile, gomme tout se transforme en bouillie glissante).
Je préfère nettement une grosse pluie mais avec une route "propre", la c est pas traitre.

MrOunet

c'est clair Mr Ounet, toi ton point faible à moto, ben c'est la moto justement.... <D
Bien au contraire, j'aurais un zr7 je serais déjà au tas...  Pi si j'avais une Honda ben.. j'roulais pas par ce temps.  :-D

Citation de: Kamares le 18 Février 2012 à 12:54:38

clair la première pluie fine en Grèce après des mois secs, c est presque du verglas (essence, huile, gomme tout se transforme en bouillie glissante).
Je préfère nettement une grosse pluie mais avec une route "propre", la c est pas traitre.

rhooo he l'autre il veut nous faire croire qu'il pleut en Grèce...  z'avez plus les moyens les gars...  Mytho va  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cyrille76

Citation de: shark49 le 17 Février 2012 à 13:49:40
certes tu as autant de bornes que moi
mais moi j'habite pas dans la chevreuse avec tout ces virages :-D
mais je trouve que je m'améliore (par exemple mnt j'essaye de bien ma placer sur la moto) ce que je ne faisait pas avant mais que j'essaye de faire depuis la ballade dans la chevreuse (je vous voyais faire de derrière, enfin quand vous étiez encore dans ma ligne de mire :-D)

Pour info, c'est pas la chevreuse mais la vallée de chevreuse.

Sinon c'est comme je te disais plus haut, en roulant avec quelqu'un de plus expérimenté, tu apprends beaucoup sur la position et la trajectoire. Du coup après, le regarde se place correctement. Après çà devient normal dans ta conduite. Mais tout çà n'arrive pas d'un coup.

Je roule quasiment pas en ce moment, mais dès que le soleil revient, si tu veux rouler dans ma vallée, je t'accompagnerai sans soucis.

shark49

c'est gentil mais tu te feras vite chier quand même :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cyrille76

moi actuellement, c'est le froid ... !!! gros gros point faible... tellement faible que plus il fait froid, et moins je roule vite (et meme moins je roule tout court...)

J'ai exactement le même problème même si des fois je suis lancé un peu le cerveau déconnecté quand les conditions sont optimales et çà passe partout fort :motard : .

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

popeye44

la nuit je galère, je roule en mode papy car je n'ose pas dans les virages pas confiance 

MrOunet

Mais moi j'voudrais savoir, est ce vraiment un "point faible" de ne pas poser le genou la nuit, sur des gravillons ou sous le déluge?  Finalement le bon motard n'est il pas simplement celui qui ne "roule pas au dessus" de ses bottes?  Chacun a sa propre technique, expérience etc...  Chacun évolue comme il le sent, et il me semble que c'est le principal.

Donc en gros, mes "pseudos" points faibles sont:

- je diminue fortement le rythme lorsqu'il pleut, surtout en virage

- je diminue également la nuit

- lorsque je me promène dans la campagne je suis vigilant et ne cherche pas à poser le genou, on ne sait jamais (un virage se referme, une motte de boue laissée là par un tracteur, une bouse de vache, des gravillons, un cave débordant sur ma bande...)

- sur autobeurk je stabilise ma vitesse entre 120 et 130km/h alors que mon brelon dépasse les 220km/h, même avec le cruise control.

- lorsqu'il fait froid et humide et que la route "brille", je rend la main aussi

- lorsque toutes les conditions sont réunies pour frotter les cales pieds, je reste prudent malgré tout, le fameux "on ne sait jamais"

Bref, est ce que ça fait de moi un mauvais motard?  ???

shark49

bah non

enfaite moi je dis points faible à partir du moment ou je ne me sent pas forcément à l aise dans cette situation
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Hebus

Citation de: MrOunet le 20 Février 2012 à 22:49:49
Mais moi j'voudrais savoir, est ce vraiment un "point faible" de ne pas poser le genou la nuit, sur des gravillons ou sous le déluge?  Finalement le bon motard n'est il pas simplement celui qui ne "roule pas au dessus" de ses bottes?  Chacun a sa propre technique, expérience etc...  Chacun évolue comme il le sent, et il me semble que c'est le principal.

Donc en gros, mes "pseudos" points faibles sont:

- je diminue fortement le rythme lorsqu'il pleut, surtout en virage

- je diminue également la nuit

- lorsque je me promène dans la campagne je suis vigilant et ne cherche pas à poser le genou, on ne sait jamais (un virage se referme, une motte de boue laissée là par un tracteur, une bouse de vache, des gravillons, un cave débordant sur ma bande...)

- sur autobeurk je stabilise ma vitesse entre 120 et 130km/h alors que mon brelon dépasse les 220km/h, même avec le cruise control.

- lorsqu'il fait froid et humide et que la route "brille", je rend la main aussi

- lorsque toutes les conditions sont réunies pour frotter les cales pieds, je reste prudent malgré tout, le fameux "on ne sait jamais"

Bref, est ce que ça fait de moi un mauvais motard?  ???

+1200
bien resume

— Benjamin Franklin

rafale

Citation de: Hebus le 21 Février 2012 à 07:58:24
+1200
bien resume

Pffffff ..... tu dis ça parce qu'il roule aussi en BM !

Les pauv' vieux !  :-D