Forfaits Free Mobile

Démarré par HotCmel, 10 Janvier 2012 à 10:40:17

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Mon téléphone à plus de 3 ans, donc j'ai finalement réussi à le faire déverrouiller. Mais il a fallu insister auprès de 3 SAVs différents (par internet + en boutique + par téléphone) pour trouver un conseiller Orange qui puisse m'aider (et après ils veulent nous faire rester en prétextant un meilleur SAV ???). Tout ça parce que je n'ai jamais reçu de facture pour mon achat par le web (il fallait la télécharger sur le site Orange de l'époque mais je n'y ai pas pensé) et que, Orange ayant visiblement changé de base de données depuis 2008, ils n'arrivaient plus à retrouver la trace de mon achat, et considéraient donc qu'il ne s'agissait pas d'un téléphone Orange.  :red:
Mais bon, j'ai finalement appelé le service facturation au 700 et ai demandé à ce qu'on ré-édite ma facture d'achat du téléphone (j'avais quand même l'E-mail de confirmation d'achat, avec numéro de facture et date d'achat) et on a enfin accepté de me donner le code de désimlockage de ma brique d'avant-guerre.  :...:

Du coup ce soir j'ai envoyé mon premier E-mail avec mon GSM. Par contre je n'arrive pas à le configurer pour un accès internet, mais je vais continuer à bidouiller pour trouver le bon paramétrage. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

domnav

Citation de: laprune le 31 Janvier 2012 à 21:58:11
.....
service payant si le téléphone à moins de 6 mois,

service gratuit si + de 6 mois

C'est pas 3 mois maintenant?

dwarfy

carte sim reçu, mais téléphone non désimlocké ... ben oui, bizarrement, au 634 de bouygues, plus personne n'était joignable ... il fallait passer en boutique ...

Sauf que j'ai eu des horaires de ouf, donc pas de temps pour ça.

J'espère que j'arriverai à me battre pour avoir un désimlockage
*censuré*

laprune

Citation de: dwarfy le 31 Janvier 2012 à 22:38:38
carte sim reçu, mais téléphone non désimlocké ... ben oui, bizarrement, au 634 de bouygues, plus personne n'était joignable ... il fallait passer en boutique ...

Sauf que j'ai eu des horaires de ouf, donc pas de temps pour ça.

J'espère que j'arriverai à me battre pour avoir un désimlockage

fait le par internet, c'est rapide et immédiat, j'ai eu mon code immédiatement!

il te faut ton code IMEI, que tu as en tapant *#06#

puis tu vas ici, et tu suis les instructions

Citation de: domnav le 31 Janvier 2012 à 22:32:05
Citation de: laprune le 31 Janvier 2012 à 21:58:11
.....
service payant si le téléphone à moins de 6 mois,

service gratuit si + de 6 mois

C'est pas 3 mois maintenant?

exact, je n'étais pas à jour...

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 31 Janvier 2012 à 22:30:43
Mon téléphone à plus de 3 ans...
Par contre je n'arrive pas à le configurer pour un accès interne

ça t'étonne ?

c'est quoi ton tel ?

NB : pour tous : pour desimlocker vos appareils, y a BEAUCOUP de trucs sur internet...
mon galaxy s j'ai pas attendu que sfr s'en occupe par exemple...

Happy_Wizard

Pour Internet, finalement ça fonctionne (vive Sony Ericsson). Par contre, je ne comprends pas pourquoi mais j'ai 3 réseaux Free et il faut que je choisisse le bon pour pouvoir y accéder; pour celui qui n'est pas indiqué comme "3G", je comprends, mais pour l'autre... :?:

PS: en revanche, les sites qui proposent de désimlocker un C702 il y en a beaucoup, mais la grosse majorité de ceux que j'ai vus ressemblaient à des sites d'escrocs. Du coup je voulais vraiment n'utiliser que les solutions officielles.

korigane

Bonjour,

moi aussi, pour deslimlocker mon tél, on m'a raconté n'importe quoi, je suis aussi allée en boutique....

mais bon, j'ai eu une dame super qui a bien voulu me communiquer les infos sur orange.

mais je n'ai toujours pas reçu de date de portabilité, ni de sim  :biggrin:

ça fait long 21 jours ...très long ...surtout quand je vois que je suis la dernière  <D

korigane

Happy_Wizard

Appelle pour leur demander où ça en est, non? Moi à ta place j'aurais carrément relancé une demande (de toute façon, avec la portabilité du numéro, tu es sûre qu'il ne peuvent pas t'ouvrir 2 lignes à la fois ;))...

korigane

j'ai pris le téléphone pour appeler et quand je me suis rendu compte qu'il y en avait pour des heures d'attente, je me suis rabattue sur les mails.

cela fait 3 jours que je leur envoie un mail par jour ... :sifflet: bon ce n'est surement pas top, mlais au moins je garde une trace  <D

korigane

HotCmel

1er probleme avec free mobile  :'(

Tout fonctionne sauf une chose , je n'arrive plus à recevoir aucun sms alors que les envoie fonctionne correctement  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Citation de: HotCmel le 01 Février 2012 à 22:24:08
1er probleme avec free mobile  :'(

Tout fonctionne sauf une chose , je n'arrive plus à recevoir aucun sms alors que les envoie fonctionne correctement  :-\
Normal C.....D......C....., les Rg ont fait ce qu'il fallait pour t'empêcher de nuire...  <D :-D :-D (enfin j'me comprend...  private joke)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

C'est bon, c est retablie depuis ce matin  0(0
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dwarfy

Ca y est !!! j'ai pu désimlocker !

ça marche, je suis chez free avec mon forfait à 0€ !!!!!
*censuré*

Happy_Wizard

Apparemment maintenant, je suis injoignable en live. En fait, j'ai l'impression que mon numéro est resté entre 2 opérateurs.

Les symptômes:
Je peux appeler ou envoyer des SMS sans le moindre soucis. Par contre, quand on cherche à me joindre (que ce soit par SMS ou appel), je ne reçois rien sur le moment. Il faut que je force l'accès à mon réseau (soit en appelant/textottant quelqu'un, soit en changeant d'antenne relais via un déplacement) pour enfin recevoir mes SMSs en attente ou un avis d'appels en absence.  Oo:

Et vous, les communications passent dans les deux sens? ???

cdm98

j'ai ausi eu des souci : portable sur moi, madame m'appelle. le tel ne sonne pas, c'est direct repondeur...
2 fois de suite !

encore des petits ratés
....

Happy_Wizard

Petit :up: après quelques essais supplémentaires: il semblerait que ce soit mon choix de réseau qui soit en cause.
Quand je fais une recherche manuelle des réseaux, j'en ai 3 qui portent le nom de "Free". Le 3e je le laisse de côté parce qu'il ne fait pas 3G. Mais les 2 autres semblent strictement identiques, si ce n'est que le premier est symbolisé par un icone de maison et le deuxième par une antenne. Et lorsque c'est le premier qui est sélectionné j'ai le problème. Alors que quand c'est l'antenne qui est sélectionnée je peux recevoir des appels. Maintenant reste à savoir si c'est la même chose pour toi ou ta femme. :?:

HotCmel

J'ai eu le meme soucis le premier jour, depuis ca va  ;)
Règles du forum

Hebus

Citation de: cdm98 le 10 Février 2012 à 21:58:19
j'ai ausi eu des souci : portable sur moi, madame m'appelle. le tel ne sonne pas, c'est direct repondeur...
2 fois de suite !

encore des petits ratés
....

ca m'arrive regulierement avec sfr, donc pas d'affolement  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

dwarfy

Bon, ben sur Belfort ou besançon, aucun soucis, ça fonctionne très bien, et je suis sous réseau free et non orange.

Dites ? vous pouvez pas mettre choix automatique du réseau sur vos téléphones ?!
*censuré*