[ZR-7 Soupapes] soupapes fatiguées...

Démarré par foult, 04 Décembre 2011 à 20:44:47

« précédent - suivant »

kekenn

Ouch 38 :o

Tu es sur que tes soupapes était bien fermer quand ta poser la culasse? Un pti test de compression aussi serai pas mal

foult

Oui oui tout etait bien fermé et bien etanche...
Par contre j'ai du me merder dans le replacement de mes pastilles.
Un jeu pareil peux expliker un claquement selon toi ?
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

kekenn

Ben sa créer énormément de retard donc oui, mais elle doit pas beaucoup tiré la :-D, c'est côté ech?

foult

J'ai pas mon papier sous la main mais je crois que oui...
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

kekenn

Dessere tout tes palier, refait ton serrage au couple a 1.2, regarde ton jeu et refait ce qui est pas bon. Un conseil vois le juste milieu pour l'admission, vois a aller vers le jeu max pour l'échappement.

foult

foult

Bon j'ai redemonter le tout et mis de coté les pastilles.
Juste quelques petits conseils pour le controle des jeux de soupapes et le remplacement des pastilles :
-bien penser à mettre un chiffon dans le puis de la chaine (une vis, une douille qui tombe là dedans et c'est la fin !!! )
-pour lever les poussoirs de soupapes kawa préconise une ventouse vendue par leur soins...un petit aimant fait parfaitement l'affaire  :sifflet:
je vais chercher mes pastilles vendredi.
A suivre... :)

foult

J'oubliais.le plus important !
Pas étonnant que ça claque  :-\

mecanoman211087

25 ans

foult

mecanoman211087

25 ans

foult

Ça y est je suis allé cherché mes pastillles...j'essaye de monter tout ça demain 0(0

foult

Moto entierement remontée...
Elle démarre au quart de tour, tous les jeux de soupapes sont bons, elle ne claque plus et je prend du 190 avec encore de la marge (sur circuit bien évidement  <D )...ce qui était difficile avant avec mon "trou de soupape"  :sifflet:

seul petit bemol lorsque j'accelere progressivement la moto prend les tours sans aucun problème, mais quand j'accelère d'un coup sec à fond il y a un leger "trou" avant que le moteur ne prenne les tours (1/2 seconde)
J'ai remis correctement la boite à air qui était mal clipsée ce qui a diminué le symptome mais ça perciste un peu.
Une idée  ???
Je pense à un reglage de la richesse...vu que le dernier que j'ai fait a été fait avec une soupae percée  Oo:

kekenn

Tu pourra rien y faire, essaye un kn a la rigueur...ou surélevé avec une rondelle tes aiguilles dans les carbu

foult

Tu es en train de me dire que c'est normal en fait ?  Oo:

mecanoman211087

+1 pour Kekenn !

Tout à fait normal et le seul moyen de l'aténuer est de lever l'aiguille de x pour enrichir le melange sur la majorité de la plage utilisable .

25 ans

foult

Donc ça le faisait deja avant...jamais fait gaffe  :sifflet:

mecanoman211087

Citation de: foult le 16 Janvier 2012 à 18:54:07
Donc ça le faisait deja avant...jamais fait gaffe  :sifflet:

L'habitude peut cacher pas mal d'avaries...

Je pense que c'est justement Kekenn qui m'expliquais cela à propos par exemple; de l'usure des suspensions ...
(l'impression que tout vas bien meme avec une suspension de 130.000km, mais quand on la change, effectivement on se rend compte que rien n'allais Oo:).

Je peut te promettre que 99% des zr7istes se plaingnent de trous...
25 ans

foult

Et oui on pense tous que notre titine est parfaite !!  :-*
chapeau 130000 avec le meme mono c'est limite suicidaire lol ça devait etre marrant en duo j'espere que madame est svelt  <D

donc en résumé je ne me plaindrai plus de mon petit trou....... <D <D................. :-D

mecanoman211087

Citation de: foult le 16 Janvier 2012 à 19:49:16
chapeau 130000 avec le meme mono c'est limite suicidaire lol ça devait etre marrant en duo j'espere que madame est svelt  <D

Suicidaire ... Non ! Ca grattais encore bien sans décrocher, en solo comme en duo , mais quelle misère dans les bosses meme meme seul, ca rebondis pendant un demi kilomètre  <D

Citation de: foult le 16 Janvier 2012 à 19:49:16
donc en résumé je ne me plaindrai plus de mon petit trou....... <D <D................. :-D

Ca c'est ton problème  <D
25 ans