[Avis ?] Quand Rafale cherche une nouvelle moto.

Démarré par rafale, 25 Mars 2010 à 21:27:42

« précédent - suivant »

antho14zr7

J'ai mis VFR en Street mais fallait lire café racer  ;)

Avec un VFR En café racer on peut enquiller les bornes ou c'est juste pour faire le beau au bar du coin?  ???

kekenn

rafale

Citation de: antho14zr7 le 30 Décembre 2011 à 21:03:08
Avec un VFR En café racer on peut enquiller les bornes ou c'est juste pour faire le beau au bar du coin?  ???
Bin ... c'est d'avantage pour le look car tu perds en praticité. Ceci dit, ça m'empêchera pas de rouler toute une journée. En revanche faut pas penser à voyager toute une semaine en étant 7h/ jour sur la planche selle.

Citation de: kekenn le 30 Décembre 2011 à 21:07:29
Et un 748 ???
Bah voyons ! Et pourquoi pas un 7R aussi ?!  :biggrin:

raoul

Citation de: rafale le 30 Décembre 2011 à 01:09:34
Je vais déménager en Touraine au tout début d'année. Pas idéal pour les virages me direz vous, mais je le précise car ça a son importance pour le choix de meule. (Jpense qu'on peut trouver des virages, mais sur des petites routes au revêtement douteux.)

après c'est toujours la même chose, il faut distinguer l'usage que l'on voudrait avoir de la moto et le besoin ...

ou alors tu te fais juste plaisir à remplir le garage ...

perso j'aimerai avoir
- une trial (genre GasGas 300 txt)
- une enduro (genre yamaha 450 wrf)
- un gros mono (genre honda 600 xl ou yamaha 600 xt)
- une vieille sportive à rénover (genre la 900 bol d'or dont on avait parlé et dont la boite était morte)
- ....

mais pour l'instant mon usage de la moto fait que je n'ai que la 1150 car je n'ai pas le temps de rénover une ancienne, pas le temps de rouler en tout terrain, pas le temps de monter un vieux gros mono en super motard ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

lenitod

Citation de: raoul le 30 Décembre 2011 à 21:34:56
Citation de: rafale le 30 Décembre 2011 à 01:09:34
Je vais déménager en Touraine au tout début d'année. Pas idéal pour les virages me direz vous, mais je le précise car ça a son importance pour le choix de meule. (Jpense qu'on peut trouver des virages, mais sur des petites routes au revêtement douteux.)

après c'est toujours la même chose, il faut distinguer l'usage que l'on voudrait avoir de la moto et le besoin ...

ou alors tu te fais juste plaisir à remplir le garage ...

perso j'aimerai avoir
- une trial (genre GasGas 300 txt)
- une enduro (genre yamaha 450 wrf)
- un gros mono (genre honda 600 xl ou yamaha 600 xt)
- une vieille sportive à rénover (genre la 900 bol d'or dont on avait parlé et dont la boite était morte)
- ....

mais pour l'instant mon usage de la moto fait que je n'ai que la 1150 car je n'ai pas le temps de rénover une ancienne, pas le temps de rouler en tout terrain, pas le temps de monter un vieux gros mono en super motard ...

je sais c est du hs mais pour moi c est pareil si je pouvais se serait aussi un trial 250/300 une enduro 400 xr un super mot 600/650 xr , un srad 750 pour la piste, une t301 cafe racer, une tourisme mais la je sais pas encore quoi, puis une harley crossbone et aussi une vmax rats

mais la prochaine sera tres certainement un gros trail !!! bi ou tri

desolé pour le hs

Taeron

Va falloir se faire un p'tit rdv mon Rafale, j'ai un pote qui bave sur les Ducati et qui souhaite également essayer l'un des derniers Monster. Alors certes c'est de l'injecté mais à ce que j'ai compris, les derniers modèles ont été "fiabilisés", c'est à dire que les gros entretiens sont à faire tous les 12.000 et non plus tous les 6.000 km.

De mon coté, puisqu'on parle twin, j'aimerais énormément tester un VTR1000, cette machine a rien a foutre sur route mais bordel qu'est-ce qu'elle me fait rêver :)

antho14zr7

Alors tu fais péter quoi comme meule?

rafale

Vu le prix des street, je vais sûrement réessayer une speed.

Ce sont les deux en tête de liste dans mon classement.  :-*

antho14zr7

T'as déja essayé une SPEED ?  En tout cas je vais essayer d'en gratter une cette semaine pour essayer  :biggrin:

rafale

Oui, j'avais trouvé ça moins joueur que la Street :

Citation de: rafale le 29 Avril 2010 à 14:12:49
Pas exactement.
Ca ressemble pas mal à la street, sauf que ça reprend fort partout.

J'ai une préférence pour la street quand même. J'expliquerais tout ça dans un topic essai avec les photos et vidéo.

:V:

Je suis jamais revenu là dessus, mais voila.
Globalement, c'est un peu plus linéaire que le street. Ca tracte fort sur chaque rapport.
La Street tu change de moteur passé 6000 (dans mes souvenirs)

antho14zr7

Je ne sais plus et il me reste 150 bornes encore à 5000 tours puis je pourrai enfin aller jusqu'à 6000.

Après la speed doit être plus confortable sur longue distance, la différence de prix est si grande ???

rafale

Bin tu trouve quelques Speed à moins cher que sa petite sœur.  Sûrement dû au fait que la Speed date d'avantage.

antho14zr7

Ouais de toute façon dans ces cas là c'est l'occasion qui fait le larron. J'avais regardé au niveau assurance et le prix est quasiment le même. 

HotCmel

Citation de: rafale le 02 Janvier 2012 à 22:25:07

un comme celui ci ???

http://www.leboncoin.fr/motos/271534933.htm?ca=12_s

:-*
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Nono94

Citation de: HotCmel le 03 Janvier 2012 à 19:39:00
Citation de: rafale le 02 Janvier 2012 à 22:25:07

un comme celui ci ???

http://www.leboncoin.fr/motos/271534933.htm?ca=12_s

:-*

Le boss a du gout...
Pour une moto de 1998...whouaaaa :-*
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

rafale

Ouais j'avais longtemps regardé celles là.
Mais là je devrais prochainement pouvoir rassembler le budget pour le 1050 alors ...   :-[

Hebus

Citation de: rafale le 03 Janvier 2012 à 23:57:34
Ouais j'avais longtemps regardé celles là.
Mais là je devrais prochainement pouvoir rassembler le budget pour le 1050 alors ...   :-[

excellente machine la 1050, qui fait bien rever mon epouse aussi. elle manque de polyvalence pour mon usage, sinon, je pense que j'en aurais une  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

c'est marant comme t'as changer d'orientation depuis le debut de ce topic jeff...
encore deux mois, et le 4e cylindre sera de retour, tu auras enfin retrouver la raison... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Dans la catégorie de la 1050 c'est quoi les rivales  ??? Je vois le Z1000 mais niveau look je préfère de loin la 1050 après déjà je pense que Rafale doit essayer la 1050 pour ce faire une idée.

KFS-1

y a aussi le fz1, la brutale, la streetfighter...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04